| Question urgente !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 19:59 | |
| Voilà comme certain sont au courant j'ai eu un poussin qui a eu un problème à la patte, ce problème étant réglé je l'ai mis ce matin avec sa mère (il est rester 1 semaine dans l'éleveuse le temps qui se remette) tout aller bien la mère la regarder le poussin aussi bref tout va bien, je leurs donne du riz etc... Et tout à l'heure je vois le poussin sous le poulailler, je l'observe, il sort du dessous du poulailler et s'approche des autres poussin pendant que la mère ne regarde pas, d'un coup la mère voit le poussin et le pique, le poussin cour vers le poulailler pendant que la mère le poursuit, je cours vers la porte de l'enclos et rentre, le poussins ce réfugies sous le poulailler et la mère retourne vers c'est petits... Je regarde sous le poulailler et je ne vois pas le poussin et la j'entend la mère qui glousse, je me retourne et je la vois derrière le petit qui cours !!! je me jette sur la mère et la tient et elle ce débat en criant presque (sa ma fait un peut peu) j'attend quelque seconde et je la relâche et elle se rejette sur le petit en le piquant violament ! je prend la poule le temps que le petit ce cache... je prend le petit et le remette dans l'éleveuse.. Le gros gros problème c'est que je part dans 2 semaine mais pas (au Etat-Unis) et on ne pas annule ! J'aurais bien laisser le poussins dans l'éleveuse 2 semaines mais on va couper l'électricité ! On a des amis qui vont venir chercher les oeufs et donner un manger aux poules...
COMMENT FAIRE ??? Je crois que le poussin est un coq mais pas sur !
Est-ce que je test ce soir, je mes le poussin sous la mère ???
Je ne peux pas mettre le poussin chez des amis enfin je ne pense qui vont être d'accord...
Dernière édition par -Nathan- le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 20:32 | |
| Je pense que le piou est un peu trop âgé pour être accepté par sa mère. Tu peux toujours tenter de lui glisser discrètement ce soir mais ce n'est pas sûr qu'elle l'accepte à son réveil. Certaines poules adopterait un chat (façon de parler ), d'autres n'acceptent même pas le piou né sous elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 20:39 | |
| Moi je tenterais de le mettre sous la mère la nuit.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Ok je vais tenter tout de suite Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Il l'ai sous la poule, donc demain matin j'espère qu'il seras toujours parmi nous...
Sinon une de mes poule à sa crête qui commence à devenir un peux blanche (même couleurs que celle de la mère) Est-ce que sa veur dire quel va peut-être couver ??? Je connais les signes de couvaison, mais sa veut dire quel a de la fièvre non ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 22:30 | |
| Ou alors quelle manque de sang a cause des poux :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 22:33 | |
| Des poux !! Mince je n'avais pas penser quel pouvais avoir des poux, tu a peux être raison. Je vais regarder demain matin (j'ai 3 produit anti-poux ^-^).
C'es ma meilleure pondeuse en plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Ven 2 Aoû 2013 - 22:38 | |
| Moi j'ai traité aujourd'hui il y en avait des tonne *_*. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Bon bah je viens d'aller voir et la mère était dehors avec c''est 2 poussin mais pas le 3ème, donc je fonce vers le poulailler, je l'ouvre et je vois le poussin tremblant (ce matin il fait assez froid) et la mère qui attend les reste des repas...
Le petit est dans l'éleveuse le temps qui ce réchauffe un peux.
Ma mère ma dis de le laisser 2 ou 3 jours le temps qui s’habitue, que penser de cette idée ???
Sinon je le mes dans le poulailler et je mes une lampe infrarouge dans le poulailler pour pas qui attrape froid, non ???
Sinon je vais être obliger de le vendre :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 8:55 | |
| La lampe peut être une bonne idée, au moins ton poussin ne mourra pas de froid. Par contre si la poule le rejette vraiment, elle risque de le piquer à l'excès, le petit n'osera pas aller manger ni boire, il risque gros quand même.... Tu peux le mettre dans une cage, dans le poulailler, avec une lampe, à boire et à manger ? Il serait protégé et la poule s'habituerait peut-être à sa présence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 10:20 | |
| Pour moi la poule ne l'acceptera jamais! Elle risque même de le tuer si tu le laisse avec elle! Le mieux c'est de le remettre en éleveuse et de trouver quelqu'un a qui le confier! Si tu peux mettre un autre poussin avec ce serait encore mieux, parce que sinon il va se sentir seul le pauvre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 11:00 | |
| Le poulailler ou est la mère est tout petit (poux trois poule naines). et je ne pourrais pas mettre de cage mais je peux mettre une cage dans le gros poulailler mais je ne pourrais pas mettre de lampe pour deux raison: n°1: je coupe l'électricité/n°2: le poulailler est trop loin de la maison.. Et je ne le mettrais pas dans ces conditions.. Je vais me débrouiller pour le mettre chez des amis, mais 2 semaines quand même..(j'ai construit un mangeoire grandes capacité pour le piou ) Ce matin il y avait un chat dans le poulailler qui était entrain de manger tout la nourritures des poules |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 11:13 | |
| Quelle triste histoire. La nature est parfois cruelle. J'espere que le piou piou s'en sortira indemne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Oui moi aussi. Je vais acheter une grande (peut-être 85 cm de long) caisse en plastique pour qu'il puisse ce dégourdir les pattes et tout sa.. Je vais demander à des amis si il peuvent le prendre 2 semaines et le sortir dans un petit enclos à la deuxième semaines pour qu'il s'habitue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 17:01 | |
| J'ai pas trouver d'annonce de poussin dans mon coin :'( Mon poussin ne fait que piailler et fort ! Quelqu'un habite à environs 30 Km de pleurtuit ou de saint-malo ??? Et qui aurais un poussin de 1 ou 2 ou 3 semaines à me vendre (toutes races et si possible pondeuses) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 18:29 | |
| Tu peux déjà lui donner un miroir, il se sentira moins seul en se regardant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 20:03 | |
| Euh c'est sérieux ou de l'humour ? Je viens d'aller chercher du grain cher le fermier à cotés de cher moi, je prend 25 kilos et je crois qu'il ma donner 45 kilos ^_^ juste pour 10 EUROS mais c'est pas cher ! non ? La botte de paille de 5-10 kilos coûte 2 euros. J'ai vue des petits veaux de 1 jours ! Et y'avais une poule qui avait pondue devant le veau :gjhkl:l: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 21:20 | |
| - -Nathan- a écrit:
- J'ai pas trouver d'annonce de poussin dans mon coin :'(
Mon poussin ne fait que piailler et fort ! Quelqu'un habite à environs 30 Km de pleurtuit ou de saint-malo ??? Et qui aurais un poussin de 1 ou 2 ou 3 semaines à me vendre (toutes races et si possible pondeuses) Tu n'as qu'a prendre un des poussins de ta poule pour le mettre avec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 21:23 | |
| Oui ou tu met un miroir qui n'est pas une blague!!! :) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 21:26 | |
| C'est tout à fait sérieux ! Il y en a beaucoup qui font comme ça. | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Question urgente !!! Sam 3 Aoû 2013 - 21:38 | |
| Moi je mets le miroir pour mes perruches. C du serieux | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 0:00 | |
| Tu as de la chance d'avoir un fermier près de chez toi. Qui plus est, te vend le grain trois fois rien. Ici, je paie le sac de 25 kg de blé 15 € - les 25 kg de mélange pondeuses (mélanges de grains, coquilles d'huîtres pilées, petits graviers) 18 € et le sac d'aliments poussins ou poulets/poulettes de 25 kg 25 € ! Sympa la poule avec le petit veau ! Ce devait être son cadeau de naissance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 0:01 | |
| moi aussi je l'ai deja fait avec une de mes perruches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 15:08 | |
| Ok, je vais lui mettre un miroir, j'aurais bien voulu mettre un autre piou mais il n'y a que 2 piou avec la mère donc je vais pas lui laisser un seul piou..
J'habite en campagne alors y'a plein de ferme :) Sinon il lui faut autre chose dans sa caisse au piou ? une branche pour qui fasse de l’exercice ? Il à déjà un gamelle de grain, d'eau, et de pattée maison plus du foin et juste en dessous du papier journal, la lampe au dessus de sa caisse et voilà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 15:10 | |
| Tu peux lui mettre une branche mais se n'est pas nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 16:19 | |
| Ok (je vais mettre un nounours) Je viens de le sortir (1heures) je l'ai mis contre mon ventre sur ma main et un petit filet sous ma main au qu'a ou il t’ombrait (et sa à marcher il est tomber dans le filer).. Je lui est montrer l'herbes comment la manger enfin presque, je tapait avec un baton sur des brindille d'herbe et lui il l'ai mangeait :) Un moment j'ai fais comme si je partait et lui il m'appelais en courant super vite s'était super mignon:cool:
Maintenant je l'ai remis dans l'éleveuse et il arrête pas de m'appeler. |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 21:28 | |
| Pourquoi tu n'achetes pas un autre piou? C'est l'idéale je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 21:37 | |
| tu as de la chance moi mes deux pious que j'ai eu ce matin ne m'aiment pas pour l instant car on ne s'en occupait pas trop la ou ils etaient (ce n'est pas qu'ils etait mal traités mais juste pas abitués a l'homme c'etait juste pour les oeufs comme les vieux fermier mais moi c'est pour les poussins et pour les aimers !! :) tout a l'heure j'ai mis de l'eau chaude en bouteille et j'ai vu le petit qui fesait dodo en voulent le reveiller je me suis fait picotté pas le petit gris!! trop mignon le gaillard !! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Dim 4 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Je n'ai pas trouver de piou dans le coin :( (trop loin si il faut faire 200 kilos mètres)
Les 2 pious qui sont sous la poule ne m'aime pas ! Mais celui qui crois que je suis sa mère m'aime beaucoup :) (Dommage que je ne parle pas poule)
J'aurais pleins d'autre pious l'année prochaine (30-40 pious si la moitié de mes poules couve enfin mes futur poule)
Sinon BONNE nouvelle, un amis de mon père va venir tout les jours voir les poules et le poussin..
Petit problème un énorme chat viens me rendre visite depuis quelque temps et j'ai les pious qui sorte dans l'enclos et j'ai vue le chat escalader un grillage de 1.80m en quelque secondes donc voilà.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Lun 5 Aoû 2013 - 10:39 | |
| une cage(piège) a lapin plus un bout de viande = le chat a peur crois moi sa comprend vite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Lun 5 Aoû 2013 - 12:16 | |
| C'est malin les chats ! Je cherche et je cherche encore et encore mais pas de piou dans le coin ! Je continue les recherches Mon piou a 16 jours aujourd'hui, si je prend un autre piou, bien sur j’essaye de le prend au même âge mais quel est l'âge maxi que je peut prendre (j'espére que tu à compris lolo :2/10: ) Cette à dire si j'achete un piou de 25 jours c'est trop âgé pour mon piou de 16 jours ??? Si j'achete un piou de 7 jours c'est trop petit pour mon piou de 16 jours ??? Peut tu me donner l'âge mini et maxi que je pourrais prendre ? Merci Je vais essaie de mettre quelque photos du piou :photographe: (je l'ai appeler "COCO") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Lun 5 Aoû 2013 - 13:12 | |
| C'est un coq et son nom de famille est Rico car Cocorico !! Plus sérieux le piou doit etre de la meme taille environ moi ils on 4-5 jours d'écart mais dépéche toi pour le piou !!! Si tu veux un coup de main pour les photos en mp :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Jeu 8 Aoû 2013 - 17:58 | |
| Bon :( Je part mardi et j'ai appeler tout les annonces que j'ai trouver et les poussins ont 1 mois et plus.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Jeu 8 Aoû 2013 - 19:27 | |
| Je vais prendre une grande grande décisions ! Mais avec vos conseils :)
Donc je dispose de 3 poussins (2 coq et 1 poule), 1 coq dans mon éleveuse (son nom: coco) et 1 coq et 1 poule sous la mère.. Et donc comme je n'ai pas envies que mon coco s'ennuie à mourir je vais lui mettre un poussin qui est sous la poule ! Mais lequel ??? (je vais garder que 1 coq donc je pourrais mettre la poule avec Coco ???) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Question urgente !!! Jeu 8 Aoû 2013 - 19:33 | |
| Tu devrais pouvoir faire ça ! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:00 | |
| Oui mais je mes quel poussin avec mon coco ??? La poule ou le coq ??? (avec le coq dans l'éleveuse) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Question urgente !!! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Moi je mettrais les 2 coquelets ensemble. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Jeu 8 Aoû 2013 - 22:05 | |
| Il vaut mieux mettre la poule si ce sont les deux que tu veux garder, comme ça ils resteront ensemble quand tu te débarrasseras de l'autre coq.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question urgente !!! Jeu 8 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Bah non puisque la poule ne veut pas mon coco (elle veut que l'autre coq et la poule) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question urgente !!! | |
| |
|
| |
| Question urgente !!! | |
|