| naissance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: naissance Ven 19 Juil 2013 - 21:25 | |
| bonjour et voila grosse naissance sur 10 oeufs couvé par une jeune pékin mais c'est sa deuxième couvée , 2 nés hier soir, 6 aujourd’hui, un œuf qui pioupouite et un légèrement plus en retard ! demain photo afin qu’ils soient bien sec ! 2 vont partir chez Cocoterie pour soulager sa couveuse ! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: naissance Ven 19 Juil 2013 - 21:45 | |
| Cool ! Demain , direction Morzine obligatoire ....C'est ma poulette qui va être enfin soulagée : couvaison qui dure depuis le 21 mai ... elle aura donc 2 pious exactement 2 mois après ....
Merci Alise !!!!:1/10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Ven 19 Juil 2013 - 22:03 | |
| alors nous avons une mère adoptive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Ven 19 Juil 2013 - 22:03 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Cool ! Demain , direction Morzine obligatoire ....C'est ma poulette qui va être enfin soulagée : couvaison qui dure depuis le 21 mai ... elle aura donc 2 pious exactement 2 mois après ....
Merci Alise !!!!:1/10: tu viens a quel heure? |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Ven 19 Juil 2013 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Sam 20 Juil 2013 - 18:00 | |
| et voila quelques un des poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Sam 20 Juil 2013 - 18:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Sam 20 Juil 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance Sam 20 Juil 2013 - 18:26 | |
| Merci pour les photos. Les pious sont toujours un plaisir pour l'œil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Sam 20 Juil 2013 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Dim 21 Juil 2013 - 11:52 | |
| Juste un petit truc, ce n'est pas une naissance mais une éclosion ! |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Dim 21 Juil 2013 - 12:40 | |
| - alise a écrit:
2 vont partir chez Cocoterie pour soulager sa couveuse ! Alors hier , grande aventure ....je suis donc passée chez alise récupérer 2 poussins d'1 j ...Dans la soirée , je les ai glissés sous ma poule en couvaison depuis 2 mois , mais qui les a tout de suite rejetés et piqués ; j'ai retenté plus tard : pareil ! Désespérée , je suis retournée lui ramener les pious et comme sa poule avait 2 oeufs sur le point d'éclore , on a fait échange ....les 2 oeufs dans des serviettes chaudes avec bouillotte ...Il était 23h , un piou en train de bécher dans ma voiture ...arrivée à temps pour lui glisser les 2 oeufs sous ma poule ; elle n'a pas réagi ! Ce matin , il était né et l'autre piaille et bèche ....Tout se passe bien cette fois ; adoption réussie ! Je mettrai des photos quand tout sera fini ! C'est quand même beau de s'entraider et merci encore alise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Dim 21 Juil 2013 - 12:44 | |
| Ah , j'oubliais ...tes pious sont encore plus mimi en vrai !!! | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance Dim 21 Juil 2013 - 13:02 | |
| Bravo pour l'entraide et très contente pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Dim 21 Juil 2013 - 13:23 | |
| quelle aventure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Dim 21 Juil 2013 - 13:38 | |
| de rien Cocoterie! quand on peux rendre service ! les miens sont en pleine forme et déjà dehors avec maman ! avec tous les autres et tout se passe bien il faut dire que c'est une maman redoutable gare à qui s'approche trop prés !! sauf Papa coq le seul autorisé ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Dim 21 Juil 2013 - 16:13 | |
| - Larsouille a écrit:
- Sur la première photo des poussins, il y a 2 trucs qui me gène!.
Le doigt médian sans duvet sur le noir. Et sur l'autre, on dirait qu'il manque une phalange sur le doigt intérieur.
je vais aller voir ca de plus pres ! |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Lun 22 Juil 2013 - 16:21 | |
| Voici les photos de tes pious : 1j .....Tout va bien avec la mère adoptive ! Je ne sais pas quelle couleur çà va donner , mais ils se portent bien ....petite sortie au soleil cet a-midi ....vu les grosses chaleurs .. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Lun 22 Juil 2013 - 16:25 | |
| | |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: naissance Lun 22 Juil 2013 - 16:31 | |
| C'est super de pouvoir s'entraider, contente que tout finisse bien, les adoptions de poussins c'est toujours tout ou rien !! Sont tous très mignons !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Lun 22 Juil 2013 - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Lun 22 Juil 2013 - 17:28 | |
| :3/10: :3/10: :surpris: et c'est quel race ces pious? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Lun 22 Juil 2013 - 21:16 | |
| met nous une petite photo de la maman adoptive!! ils sont tous mimi et c'est du pekin !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Mar 23 Juil 2013 - 18:18 | |
| bonsoir, Désolée, de devoir de nouveau "voler" le sujet, d'un autre membre, mais j'ai un problème pour poser des photos... ma poule soie noire, a eu deux poussins samedi 20...mais, elle a été très méchante, picage... alors, elle a tué l'un des deux... J'ai sauve le petit rescapé en mettant le petit dans la maison...le voilà.. Je sais qui est la papa...pour la maman, je suis moins sûre car il y a eu des trafics d'oeufs ! Va-t-il vivre seul ? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance Mar 23 Juil 2013 - 19:34 | |
| Gold, bien sûr qu'il peut vivre seul sa vie de piou. A toi de le distraire et remplacer maman poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Mar 23 Juil 2013 - 20:16 | |
| Merci, je l'ai installé dans la salle de bain, dans une caisse avec une lampe...il mange et boit normalement, une idée sue sa "race"..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Ven 26 Juil 2013 - 17:43 | |
| - gold1968 a écrit:
- Merci, je l'ai installé dans la salle de bain, dans une caisse avec une lampe...il mange et boit normalement, une idée sue sa "race"..?
Le plus simple pour ne pas voler le sujet des autres est d'en créer un :) Sinon, pour dire sa race... ses parents sont de quelle race eux ? On m'aurais dit que c'était un poussin poule soie noir, j'y aurais cru je crois, mais... ça dépend uniquement de la race des parents... s'ils en ont une (et la même :)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Ven 26 Juil 2013 - 18:48 | |
| j'ai eu le même problème en créant un sujet...pas moyen de poster une photo...j'ai pas accès aux icônes en haut de page !
Son papa, est un coq poule soie perdrix-argenté, et sa maman ,une poule soie noire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Dim 28 Juil 2013 - 21:23 | |
| - gold1968 a écrit:
- j'ai eu le même problème en créant un sujet...pas moyen de poster une photo...j'ai pas accès aux icônes en haut de page !
Je vois que je ne suis pas la seule. Moi je n'y ai plus du tout accès non plus :( - gold1968 a écrit:
- papa, est un coq poule soie perdrix-argenté, et sa maman ,une poule soie noire.
Les 2 parents étant des poules soie, le poussin sera poule soie. La couleur malheureusement sera un mélange... évolution surprise, sans doute noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance Lun 29 Juil 2013 - 11:09 | |
| Le voilà.... La photo a été prise hier, il est argenté...presque, mais après, étant novice, je ne sais pas ce que cela donnera. Mon but, n'est pas de vendre, juste de les aimer!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance | |
| |
|
| |
| naissance | |
|