| Attaque de chat sauvage | |
|
+5Lico atou cadok galina d'òc franck 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attaque de chat sauvage Dim 14 Juil 2013 - 16:27 | |
| Bonjour a tous amis éleveurs! Je créé ce post pour démentir tous les sites internets qui disent que un chat sauvage (le vrai chat sauvage pas le chat errant) n'attaque jamais les poules. En effet, j'ai eu la surprise d'arriver au poulailler un matin de cette semaine, et horreur : des cadavre jonchés sur le sol du poulailler! Mes poules ont libre accès et peuvent entrer et sortir comme elle le veulent 24h/24. Première chose que j'ai faites, regarder autour de l'enclos si le grillage avait bougé. Rien! Grillage toujours enterré, plié a aucuns endroit, pas de trou etc.. En suite, j'ai cherché quelques indices que mon visiteur nocturne aurait pu laisser. Aucun trace quelconque, de poils ou autre. Il me restait une poule vivante avec aucune égratignure (une chanceuse!!). J'ai donc nettoyer de fond en comble le poulailler, enterré les cadavre un peu plus loin dans les fourrées. Le lendemain, porte du poulailler grande ouverte, les cadavre disparus et la dernière poule déchiquetées, il ne restait plus que les deux pattes arrière accrochée ensemble! On se croiraient dans un mauvais film d'horreur... Alors bien décidé a venger mes petites plumes, j'utilise le croupion qui reste de mes 15 poules pour le déposer au fond d'un piège type boite a fauve a deux entrées. Je place le piège a l'entrée du poulailler, plus qu'a attendre. Le lendemain, quel surprise de voir dans le piège non pas un renard comme ça aurait pu l'être mais un chat! Oui un chat, énorme! J'ai bien observé l'animal qui etait d'une agressivité extrême, et en fait en demandant a un voisin chasseur, il s'agit en fait d'un chat sauvage! Animal en voie de disparition, très rare a observer mais très gourmand (15 poules en deux nuits). Avis a tous les éleveur, ce chat a fait des massacre dans mon village, il est capable de manger lièvre lapin, cailles, poules et même nos coq les plus hargneux! Après une petite enquête, il a accédé a mon enclos (grillage 2m) par le toit de l'abri de jardin juste a coté (ses traces dans la boue sont bien visible, plus grosse qu'un chat normal) pour atterrir sur le toit du poulailler. J'ai prévu pour éviter un carnage des mes prochaines nouvelles poules( eh oui faut bien que j'en rachete maintenant!) trois fils electrique a divers hauteurs, barbelés sur les toits, balise a ultrason avec detecteur de mouvement et repulsif pour chat domestique. Je vais poster quelques photos du "fauve"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Dim 14 Juil 2013 - 16:29 | |
| [img] [/img] comme on peut le constater, il reste juste une patte sur la demi poule! meme les plumes ont été mangées.
Dernière édition par romainp le Dim 14 Juil 2013 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Dim 14 Juil 2013 - 16:30 | |
| [img] [/img] |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Dim 14 Juil 2013 - 16:59 | |
| Vraiment désolé pour tes poules.
Tu va faire quoi du chat?? | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Dim 14 Juil 2013 - 17:47 | |
| Le chat sauvage est totalement protégé, t'es-tu rapproché des gardes de l'ONCFS ? On n'a absolument pas le droit de le capturer...
Ici on a seulement des renards, des blaireaux et des buses, mais de toute façon ça fait mal de voir les poules disparaître, on préfèrerait qu'ils se nourrissent uniquement de sauvagine... | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Dim 14 Juil 2013 - 17:51 | |
| Bonjour.
Tu aurais pas des photos ou on voit sa queue par hasard? En tout cas il a pas l'air content de s’être fait prendre. | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Dim 14 Juil 2013 - 19:38 | |
| Du pétrole ou du grésyl ou crésyl aux alentours de vos volières fera fuir les chats. Désolé pour tes poules. Ca doit faire mal la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 6:49 | |
| Le répulsif pour chat domestique parait pas mal ; on ne trouve plus de crésyl/grésyl en principe. Par contre l'urine masculine marche bien pour faire réfléchir les prédateurs sauvages... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 9:28 | |
| tu es sur que c'est un chat sauvage??? je croyais que c'étais rayé et que ça avais les oreilles bien plus ronde que le chat domestique...? | |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 9:34 | |
| - Duvettes a écrit:
- Le répulsif pour chat domestique parait pas mal ; on ne trouve plus de crésyl/grésyl en principe. Par contre l'urine masculine marche bien pour faire réfléchir les prédateurs sauvages...
j'en ai encore trouvé la semaine dernière. Qu'a tu fais du chat ? Relaché plus loin ? Les boules, j'aime les betes mais sur le moment et sous la colère un coup de fusil doit etre tentant. Il y en a un qui est passé par chez moi il y a quelque temps, il a eu la peur de sa vie avec nos chiens, depuis RAS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 9:53 | |
| Voici un lien où il explique la différence entre le chat domestique et le chat sauvage.
https://www.youtube.com/watch?v=qUTw3vv3iVs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 10:53 | |
| Idem que les autres : pour être sûr que ce soit un chat sauvage, il faut l'avis d'un expert... parfois, c'est très difficile. Comme ça, grossièrement, puisque sur photo (et effectivement, on ne voit pas la queue), ça ne me paraît pas ressembler à un chat sauvage.... il existe des cas de croisements entre chats sauvages et chats domestiques.... à voir... mais personnellement, tu ne m'as pas convaincue. Je suis désolée pour tes volailles.... un tel massacre (je connais) est vraiment difficile à vivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 12:00 | |
| Il m a l air d avoir les oreilles trop pointues pour être un chat forestier, peut être un hybride... Le crésyl se trouve encore (perso je l achète à pôle vert) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 12:03 | |
| [url=http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/carnivores/petits/FS 292_ruette_chat_forestier_genetique.pdf]http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/carnivores/petits/FS%20292_ruette_chat_forestier_genetique.pdf[/url] |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Lun 15 Juil 2013 - 16:48 | |
| Après avoir vu la vidéo et le lien de maurice, ça m'a aussi l'air d'être un hybride. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Mar 16 Juil 2013 - 5:47 | |
| ça confirme ce que j ai déjà dit,attention qu aucun solide,batiment,tronc d arbre,mur,ne jouxte le grillage de part et d autre c est par là qu ils escaladent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Mer 17 Juil 2013 - 11:28 | |
| Alors, oui c'etait biien un chat sauvage, tout du moins de souche sauvage, la queue en démontrait et un chasseur me l a confirmé. Il est en voie de disparition du a ce genre de croisement avec nos chats domestique, mais il reste bien plus gros qu un de nos chats et bien plus vorace! Désolé de l avoir capturé, j'ai cru que je capturerai un renard au depart. Malheureusement, apres le massacre qu il m a fait, j'etais obligé de faire quelquechose pour qu il ne revienne pas! On me conseillais de le tuer(des chasseurs) mais meme si c est un fauve ça reste un gros chat, je j ai pas eu le coeur a faire cela malgré ma grosse perte. Je l ai donc laché une vingtaine de kilometre plus loin, dans une foret ou la chasse est interdite, dites "reserve". Il y sera très bien et trouvera ses proies autrement que dans mon poulailler! Pour les mesures a venir, j ai acheté un repulsif a chat apparemment "bionaturel" pour etre tranquille et une filet electrique que ue vais placer autour er au dessus du grillage. Maintenant il faut que je trouve mes prochaines poules, malheureusement a part des grosses poules rousses ou des cou-nu, il y a peu de vente vers chez moi, enfin je ne desespère pas! Mes lapins sont toujours en vie, c est deja ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Mer 17 Juil 2013 - 20:30 | |
| Les chasseurs ne sont pas ce qu'on peut appeler des experts ! Sauf exception ! Un chat hybride n'a pas sa place dans le milieu naturel... mais bon... je te comprends ! Et ne sois pas désolé de l'avoir capturé ! C'était tout à fait justifié ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Mer 17 Juil 2013 - 21:34 | |
| Moi aussi, je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu trouveras vite d'autres poules. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 5:48 | |
| Dans mon secteur hier sur le BC j ai trouvé une annonce de pro qui vendait 3 filets électriques a 50€ Par ailleurs tu n as peut être pas d annonces de vente mais tu peux en passer une pour ACHAT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 8:34 | |
| - daniel23 a écrit:
- Dans mon secteur hier sur le BC j ai trouvé une annonce de pro qui vendait 3 filets électriques a 50€
Par ailleurs tu n as peut être pas d annonces de vente mais tu peux en passer une pour ACHAT Oui j'ai regardé sur le bon coin, mais rien en côte d'or en ce moment. Mais je finirai bien par trouver, sinon je prendrai tout cela neuf! J'ai une balise detecteur de mouvement a ultrason qui fonctionnait très bien, je vais remettre des piles dedans en attendant un filet! |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 17:33 | |
| Je récapitule. Cet hybride, il débarque de nul part, ravage ton poulailler et tu peux rien lui faire sinon le conduire dans ta bagnole (en plus), direction un endroit meilleur pour lui. Moi sincérement je l'aurai 5 mn avec mon chien. Après si je dois l'amener je l'amene. Sauf que j'ai pas de chien. Mais je me serai débrouillé même s'il fallait louer un bon pitbull pour quelques minutes. Vraiment désolé pour toi. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 18:17 | |
| Sauf que la chat n'avais pas pour but de faire souffrir les poules mais de se nourrir car il avait faim alors que toi avec ton pitbull tu a pour but de le faire souffrir, pour te venger, ce qui est encore plus bête.
Le chat est juste allé au plus simple, plutôt que de se fatiguer à attraper un lapin, ce qui est compréhensible...
Etant donné que c'est un hybride je l'aurait moi aussi tué, mais plus intelligement : un coup de fusil ça coûte rien et la bête ne souffre pas!! | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 19:02 | |
| Même façon de penser pour moi. Si je dois tuer une bête un coup de barre ou cou tordu c'est pas forcément plaisant mais c'est rapide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 19:25 | |
| 20km ça fait pas beaucoup, il peut revenir. Je l'aurais abattu. |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 20:51 | |
| Ha bah, y a des psychopathes ici !! | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Jeu 18 Juil 2013 - 21:42 | |
| Non mais allo les gars. Je blaguais certes mais quand meme on ne va pas defendre la bête en justifiant ce qu'il fait. C'est une forfaiture et et il le sait. Il s'avait qu'en se nourrissant de chair il allait oter une vie. Alors qu'on ne me sert pas qu'il voulait juste manger parce qu'il avait faim ou qu'il ne voulait pas se fatiguer a attraper un lapin... Rien que cette prouve qu'il a fait un choix qui s'est avéré être judicieux finalement. Nous sommes quand même d'accord sur le coup de fusil. Simple, rapide et 0 souffrance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Ven 19 Juil 2013 - 2:05 | |
| Atou, tu dis des bêtises.... mais c'est vrai qu'un hybride n'a rien à faire dans la nature... donc, il aurait fallu appeler un garde qui, je pense, l'aurait éliminé. |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Ven 19 Juil 2013 - 2:16 | |
| Je me tais alors. En tout cas ca fait mal. | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Ven 19 Juil 2013 - 5:31 | |
| Restez raisonnable , merci . Vous êtes sur un forum publique pas sur votre facetruc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Ven 19 Juil 2013 - 19:25 | |
| Atou, excuse-moi, j'avais peu de temps et mes propos sont un peu... directs ! Je t'ai dit cela car un animal ne peut pas se projeter en un autre animal, contrairement à l'être humain. L'animal est "innocent", il ne sait pas. Tu fais ce qu'on appelle de l'anthropomorphisme. Seul l'être humain est capable de faire souffrir en toute conscience. Encore désolée pour la formulation ! |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Ven 19 Juil 2013 - 22:21 | |
| Aucun problème Marie-pierre. Je chahutais en même temps. Désolé si certains n'ont pas aimé mes posts. Je sais que maintenant que je n'aurai pas du. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Sam 20 Juil 2013 - 0:55 | |
| une vie pour une vie, je ne fonctionne pas trop comme ça.. hybride ou non, c'est un animal plutot rare qui ne pullule pas comme le font les renards. Un renard je n'aurais pas hésité, mais là, je ne pouvais pas tuer un animal peu répandu qui cherchais juste a se nourrir et surement nourrir des petits en meme temps. Le deplacer loin de chez moi restait la meilleure chose a faire! un ami qui travaille pour la ffc m'a même dit que normalement je n'aurait meme pas eu le droit de le deplacer mais bon faut pas pousser! malgré les ravage qu'il m'a fait, je ne peux pas le blamer de vouloir se nourrir, mettons nous a sa place, dans un buffet gratuit on se ruent dessus, c'est la facilité! Enfin, je pense qu'il ne reviendra pas, et dans le cas contraire, le filet electrique et la balise a ultrason seront la pour l'empecher de recommencer un carnage! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Sam 20 Juil 2013 - 10:25 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Atou, excuse-moi, j'avais peu de temps et mes propos sont un peu... directs ! Je t'ai dit cela car un animal ne peut pas se projeter en un autre animal, contrairement à l'être humain. L'animal est "innocent", il ne sait pas. Tu fais ce qu'on appelle de l'anthropomorphisme. Seul l'être humain est capable de faire souffrir en toute conscience.
Encore désolée pour la formulation ! Voila je voulais dire la même chose ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Sam 20 Juil 2013 - 14:26 | |
| je suis désolée pour les poules :( mais j'hallucine de ce que je peux lire sur ce post... animal nuisible-hybride donc on élimine ?? si on pouvait faire pareil avec l'humain... parce que finalement sur terre c'est bien nous qui foutons tout en l'air... à se demander qui est le plus nuisible des deux, l'animal ou l'être humain...
c'est bien de l'avoir déplacé, moi j'aurai fait pareil, il mérite de vivre ailleurs, j'espère que ce n'est pas une maman qui allaitait des petits, car pour eux c'est la mort assurée... je fais pareil avec les rats, je les trappe et je les relache ailleurs.... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Sam 20 Juil 2013 - 17:13 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais le vrai chat sauvage, est de plus en plus rare à cause des chats domestiques qui se croisent avec, donc pour moi relâcher un idividu pareil est mauvais car il va se croiser avec des chats sauvages, ce qui va causer un apauvrissement gnétique et mettra donc le vrai chat sauvage encore plus en danger...
ça aurait été dommage de le tuer mais c'est une nécessité, pour aider la population de chat sauvage à se maintenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Sam 20 Juil 2013 - 22:47 | |
| Et oui, Franck a tout compris... La survie de nos espèces sauvages prime sur le reste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Sam 20 Juil 2013 - 22:54 | |
| Un petit bazooka fera l'affaire ou le boucher devrais etre content ... ou donne le a une reserve ou rensègne toi aux gardes chasse |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Sam 20 Juil 2013 - 22:54 | |
| Salut tout le monde. Je peux voir que mon post ou je plaisantais a vraiment heurté la sensibilité de certains et déplu a bcp d'autres. Je tiens à répéter que ce n'était qu'une plaisanterie. Alors si je pouvais revenir en arrière sans doute j'écrirais autre chose mais pas cela. Donc je présente a nouveau mes excuses même si je ne prends tout ce qu'on dit pour moi. Cependant, à ma grande surprise, j'ai vu rodé tout à l'heure une sorte de chat marbré chez moi. Ce qui est bizarre dans l'histoire c'est que j'habite dans une villa qui a 2 niveaux (hauteur de 20m) et c'est sur la terrasse ou j'ai vu l'animal. En haut il ya mes perruches ondulées et en bas les poules et cailles. J'ignore s'il s'agissait réellement du chat marbré mais ce que j'ai vu faisait la moitié de la taille d'un chat mais avait une queue qui faisait minimum 40cm. La tête était aussi pointu je crois. L'ironie dans tout ca c'est que j'habite en pleine centre ville. Donc d'où pouvait bien sortir cet animal et connaissait vous d'après le profilage ce type d'animal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage Dim 21 Juil 2013 - 1:23 | |
| - atou a écrit:
- Salut tout le monde.
Je peux voir que mon post ou je plaisantais a vraiment heurté la sensibilité de certains et déplu a bcp d'autres. Je tiens à répéter que ce n'était qu'une plaisanterie. Alors si je pouvais revenir en arrière sans doute j'écrirais autre chose mais pas cela. Donc je présente a nouveau mes excuses même si je ne prends tout ce qu'on dit pour moi. Cependant, à ma grande surprise, j'ai vu rodé tout à l'heure une sorte de chat marbré chez moi. Ce qui est bizarre dans l'histoire c'est que j'habite dans une villa qui a 2 niveaux (hauteur de 20m) et c'est sur la terrasse ou j'ai vu l'animal. En haut il ya mes perruches ondulées et en bas les poules et cailles. J'ignore s'il s'agissait réellement du chat marbré mais ce que j'ai vu faisait la moitié de la taille d'un chat mais avait une queue qui faisait minimum 40cm. La tête était aussi pointu je crois. L'ironie dans tout ca c'est que j'habite en pleine centre ville. Donc d'où pouvait bien sortir cet animal et connaissait vous d'après le profilage ce type d'animal. En centre ville aucune chance de trouver un chat sauvage, même hybride. Après beaucoup de "farfouillement" j'ai pas mal étudier cet animal. Il est très craintif et ne s'approche jamais des habitations (mon poulailler était dans le fond du terrain, en pleine campagne donc quasi aucun rencontre humaire possible a part moi). Rassure toi ça ne peut pas être un chat sauvage ou même hybride. En revanche un chat errant peut faire des dégats dans les petites volailles comme les caille, juste pour s'amuser! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque de chat sauvage | |
| |
|
| |
| Attaque de chat sauvage | |
|