| À la recherche de poulettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: À la recherche de poulettes Ven 5 Juil 2013 - 13:12 | |
| Bonjour
On se lance bientot dans l'aventure poulette à la maison ! Pour ça on aurait besoin de trouver des éleveurs dans notre coin .
En priorité nous aimerions une wyandotte (je crois que là c'est non négociable pour mon bonhomme !) et une pékin (on était partit sur une frisée mais en faite pourquoi pas une avec des plumes lisse , je ne sais pas si ça se dit je ne suis pas encore une pro de la poulette !).
Merci a ceux qui pourrons nous aider .
Ha et puis si jamais ... on descend aussi de temps en temps dans le 34 du coup ça peut aussi etre par la bas !
Dernière édition par loupaya le Sam 20 Juil 2013 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Sam 20 Juil 2013 - 15:12 | |
| On a décidément beaucoup de mal à trouver nos petites poulettes. Comme on se ballade pas mal cet été on élargi un peu notre recherche a l'Hérault (Gard selon ou ) , tarn et aussi tout les départements que l'on croisera entre le tarn et la creuse ...
Pour les races on reste toujours dans la naine avec la wyandotte (argenté liserés noir ) et pékin. On aimerait bien aussi une naine hollandaise si on trouve ...
Je le demande parfois si ça ne serait pas plus simple de faire éclore des œufs non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Sam 20 Juil 2013 - 15:21 | |
| Bonjour, pour faire éclore des oeufs, il faut une poule qui accepte de couver (le top) ou une couveuse et une éleveuse (cage avec lampe chauffante pour les pious qui doivent rester à 37 ou 38° comme sous maman, nourriture et eau).
Franchement, je te conseille pour commencer d'acheter des poules adultes. En plus, tu éviteras le problème d'avoir plus de coqs que de poules (sur 6 oeufs, tu as de fortes chances d'avoir 4 coqs).
J'espère qu'il va bien y avoir des passionnés qui vont venir sur le forum pour te donner des adresses.
Bonne recherche et merci de donner des news. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 21 Juil 2013 - 6:01 | |
| Bonjour voisine mais la Creuse c est quand même grand Moi je suis près d Aubusson et on est plusieurs dans ce cas Puisque tu es fixée sur la Wyandote vas voir leur site,tu devrais trouver ce que tu cherche Moi je suis sur la Marans et en plus j ai 3 naines Wyandote pour couvaison Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 21 Juil 2013 - 9:45 | |
| Oui la creuse c'est grand et autant j'ai réussi à trouver certaines poules autant la wyandotte argenté et noir que mon bonhomme rêve d'avoir on a vraiment du mal à la trouver. Je suis allez voir sur le forum déjà oui ...
Pilounette oui à choisir je préfère aussi trouver des jeunes poules mais comme on ne trouve pas tout.. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 21 Juil 2013 - 11:50 | |
| Arf dommage pour la naine hollandaise, j'en vendait jusqu'à hier...
Mais s'il y a une exposition vers chez toi tu peux aller y faire un tour et acheter des sujets. Par contre vas-y dès que ça ouvre au moins tu aura le choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 21 Juil 2013 - 13:55 | |
| j'ai un ami qui a acheté récemment des Wyandotes, je vais lui demander où il les a trouvé. Par contre, nous sommes en Dordogne ! D'accord avec Franck, les expositions, c'est le top pour trouver de beaux sujets. Il vaut mieux patienter un peu, le temps de préparer un poulailler de luxe ... je reviens quand j'ai des infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 21 Juil 2013 - 14:22 | |
| Moi j'aurai bien une poulette pékin mais je ne suis pas vraiment vers chez toi! Mes poussins ont 7 semaines, regarde sur le sujet naissances à l'école si tu veux voir des photos, je pense aussi que je vais céder une brahma et le petit coq pékin! Par contre pour les wyandottes je ne peux rien pour toi, j’en rêve d'une doré à liserés noirs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 11 Aoû 2013 - 18:15 | |
| On avait rouve nos petites wyandotte que l'on devait récupérer de retour de vacances ( Sur notre trajet retour ) malheureusement ça ne s'est pas passe comme ça... Norme petit bonhomme est surper triste du coup on tente de trouver d'autres poules naines dans notre coin avant sont retour à lui ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Mar 13 Aoû 2013 - 17:18 | |
| Bonjour loupaya ! J'ai des wyandotte à réserver pour septembre si ça t'intéresse, je suis dans le Gard =) |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Mer 14 Aoû 2013 - 5:08 | |
| le 15 juilet a la Fête du Marans club il y avait me semble t il un stand du club local des WYANDOTES je vais me renseigner c était a cieux 87 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Mer 14 Aoû 2013 - 15:04 | |
| coucou
merci a tous ! Pour le moment nous avons trouver des poules pour remplir le poulailler et le coeur des mes minots (si tout va bien je vais les chercher en fin de semaine ...) Bon ça sera pas des poules impec et super a reproduire mais de quoi demarrer notre petite experience avec les poules ...
Enfin du coup je risque de garder celles ci pour les petits , et continuer a chercher sans trop me presser un joli couple pour moi hihi
Elo oui je veux bien que tu me tienne au courant , moi je ne redescendrais pas a ce moment là mais j'ai de la famille qui viendra sans doute me voir
Daniel un grand merci pour cet aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Mer 14 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Loupaya il va y avoir plein d'expos avicole à l'automne (surement près de chez toi) Par contre on prends vite le virus....attention.... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Mer 14 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Mdr j'aime bien le "attention on prends vite le virus"...
Après c'est sur tu as raison quand on commence on arrive pas à s'arrêter ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 18 Aoû 2013 - 22:38 | |
| et voila les petites poulettes sont chez nous . Nous avons donc 2 wyandottes naines On est aussi reparti avec une petite poulette de plus , que mon fiston ne voulait pas quitter , et puis comme elle le suivait a la trace aussi ... une petite huppé (kaki ?!?). Elle est trop super elle reste de long moment sur les genoux de mon bonhomme , a faire la causette et se faire câliner. Elle est tres curieuse et pas peureuse pour un sous . C'est meme plutot l'inverse elle est deja pot de colle loool. Pour les petites wyandotte ça sera un peu plus long je pense
Voili voilou . Elles ont 3mois je crois bien et les photos viendront bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Dim 18 Aoû 2013 - 23:37 | |
| Super!!!.
Fais gaffe!... tu commence avec 2! Et un an apres tu en as 100!.(ou presque!) Crois moi!. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Lun 19 Aoû 2013 - 10:17 | |
| +1 c'est tres contagieu :MDR: sympa les wyandottes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Lun 19 Aoû 2013 - 10:46 | |
| +1, et en plus pas de vaccin contre ce virus !!! Bienvenue au club ! Des :photographe:, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Lun 19 Aoû 2013 - 18:42 | |
| nan puis les vaccins toute façon j'ai eu ma dose cette semaine alors tant pis va pour la centaine l'an prochain ...
Toute façon je voudrais vraiment des pékins alors je vais etre obligé de me laisser contaminer
Et puis normalement des cailles feront aussi leur arrivée cette semaine normalement (ben oui j'ai eu une super occas' sur une cage fallait bien la peupler ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Lun 19 Aoû 2013 - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Mer 21 Aoû 2013 - 19:40 | |
| bon ben voila depuis hier j'ai donc 4 cailles : 3 femelles et un male . Sur les 3 il y a une jeune qui ne pond pas encore et 2 un peu plus agées (de quelques mois) qui nous on déja offert 4 oeufs en tout ... Les petits se regalent avec tout ce monde
du coté des poules la huppé est vraiment top ! un amour de poulette Les 2wyandottes restent beaucoup plus mefiantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Mer 21 Aoû 2013 - 22:54 | |
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 9:01 | |
| Ca y est, elle est tombée dans la marmite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 11:02 | |
| Qui, comme chacun sait, provoque une accoutumance particulièrement élevée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 11:12 | |
| c'est pas gentil de se moquer !
c'est grave si je regarde deja des plan pour la construction d'un futur poulailler ????? Bon en attendant il faudrait que je fasse un enclos (pour le moment elles ont que le petit du poulailler) que je puisse bouger . J'ai hate qu'elles pondent mes grosses , mais bon je sens que je suis pas prete de voir la couleur d'un oeuf chez elles ...
Et pour les cailles , je connaissais pas trop mais c'est trop rigolo. En plus on a du bol elles sont assez cool , courent pas dans tout les sens et se laissent manipuler (une copine a moi en avait elles etaient pas approchable ). Pour le moment elles n'ont meme pas stoppé leur ponte malgré le changement de lieux . Une belle surprise pour nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Mais non, on ne se moque pas, on te dit simplement On se régale parce que tu nous rappelle plein de bons souvenirs ! Non, c'est pas grave si tu regarde des plans de poulailler, c'est même super bien. bon ça confirme juste que tu es gravement atteinte par la poulinite aigûe, maladie sans aucun danger, sauf pour l'entourage humain non contaminé. Je te conseille d'ailleurs de contaminer le plus de monde possible autour de toi :1/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Plus sérieusement, lis bien le forum consacré aux poulaillers et demande des avis.
Plus tu le ferras pratique à nettoyer et désinfecter, plus ce sera pratique pour toi et confortable pour tes protégées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 16:25 | |
| Moi je dis qu'une Huppé toute seule!, ça se fait pas!. A moins que les autres aprennent sa langue!?. (tu t'imagines toi avec 2 chinoises et une anglaise!?. lol:MOSJQODPOD:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 20:08 | |
| bien d'accord avec toi Larsouille, la pauvrette, toute seule !!!!!!! :2/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 20:20 | |
| nan mais figurez vous qu'en plus je disais pareil a mon homme : la pauvre les 2autres la mettent a part ! en fait la huppé c'est un chien loool elle appel quand on passe a coté , reclame de sortir ou qu'on s'interesse a elle . les 2 autres sont plus mefiante encore . Et le soir quand je vais fermer le poulailler les 2 wyandottes dorment ensemble dans le meme pondoir et mettent l'autre de cote . D'ailleurs la huppé a eu le malheur de s'installer a coté d'une wyandotte un soir et les deux la regarder en piapiatant , et hop elle est partit s'installer ailleurs pauvrette !
bon par contre dans le poulailler elles s'entendent bien c'est deja ça
pilounette oui oui pour le poulailler je regarde bien avant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Ven 23 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Et prévois grand |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Sam 24 Aoû 2013 - 13:18 | |
| Très très grand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Sam 24 Aoû 2013 - 14:30 | |
| Comment as-tu baptisé tes poulettes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes Sam 24 Aoû 2013 - 17:44 | |
| Ce post est en train de déraper et on retombe dans le travers du papotage, ce qui n'est pas dans l'esprit du forum. S'il vous plaît, soyez vigilants, je n'ai pas envie, par égard à Loupaya, de devoir verrouiller ce post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la recherche de poulettes | |
| |
|
| |
| À la recherche de poulettes | |
|