Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car mes poules ne se perchent plus sur leur perchoir pour dormir la nuit !
Enfin plus précisément, j'ai trois poules et deux ne se perchent plus. J'ai quelques hypothèses :
- la poule qui se perche sur le perchoir est grise et les deux autres sont blanches, et j'ai entendu que les poules avaient un sens du racisme très développé
- la poule dominante est décédée en février dernier et le poulailler n'avait jusqu'à ce jour toujours pas de nouvelle dominante : se pourrait-il que la grise soit la nouvelle et qu'elle garde le perchoir pour elle toute seule ?
- j'ai acheté un parc pour mes poules il y a 2 semaines pour qu'elles puissent se promener dans le jardin sans être surveillées. Depuis mercredi, dès qu'elles sont dans ce parc, la grise passe à travers les mailles du grillage ( qui sont beaucoup trop grandes ) dès que j'ai le dos tourné. Et au bout d'un moment, je finis toujours par l'enfermer (seule) dans l'enclos du poulailler. Se pourrait-il donc qu'elle empêche les autres de venir se percher car elles ont pu gambader toute la journée sans elle ?
Je ne sais plus quoi penser donc je viens vous demander secours.
S'il vous plait aider moi !