Sujet: Poussin Houdan à 4 doigts Mer 5 Juin 2013 - 20:36
Bonjour, J'ai remarqué qu'un de mes poussins Houdan n'avait que 4 doigts !! ??? Est ce une malformation ou cela arrive souvent ? , Elora
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin Houdan à 4 doigts Mer 5 Juin 2013 - 20:38
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin Houdan à 4 doigts Mer 5 Juin 2013 - 21:44
je pense que c'est comme les poule soie , sa peut arrivé de temps en temps, a éviter pour la repro ... a moins que tu n'ai que celui la , ou alors qu'il est plein de qualités , mais dans les jeunes tu en aura d'autres ...
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin Houdan à 4 doigts Ven 7 Juin 2013 - 12:27
Ah merci de ta réponse ! ça vient pas d'un mauvais réglage de ma couveuse alors ? C'est un particulier qui m'a donné des oeufs de ses Houdan et j'ai gardé deux poussins sur la portée pour un futur parquet mais bon ça sera pas pour cette fois ci alors ^^
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin Houdan à 4 doigts Dim 9 Juin 2013 - 11:30
Ca arrive souvent chez les races à cinq doigts, plus il y a de critères à sélectionner, plus la variabilité est élevée. A éviter de conserver pour la reproduction.
D'ailleurs, on dirait un coq. A confirmer.
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin Houdan à 4 doigts Dim 9 Juin 2013 - 16:02
Je le garderais pour mon parquet de "raté" ^^
La photo date d'il y a 4 semaines et plus il grandi moins on dirais un coq =/ mais c'est la première fois que j'ai des Houdan donc je sais pas trop comment repéré si c'est un coq ou pas !! En tout cas je sais pas pour vous mais c'est une bonne année pour moi : Première couvée 1 coq sur 7 Deuxième couvée 1 coq sur 5 3 ème couvée 1 coq sur 12 ( à moins que le Houdan soit un coq)
ça c'est beau =p
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin Houdan à 4 doigts Dim 9 Juin 2013 - 16:58
Je juge une année bonne si j'ai surtout obtenu de bons sujets dans un nombre correct, j'aime mieux avoir de beaux coqs que de mauvaises poules.
Autrement dit si je préfère 4-5 beaux coqs que 10 mauvaises poules.
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin Houdan à 4 doigts Dim 9 Juin 2013 - 17:16
C'est vrai que c'est mieux, mais pour l'instant je ne peux pas les juger sur leur aspect donc je me satisfait du nombre de poules obtenu ^^ Et le taux d'éclosion me satisfait également pour l'instant donc I'm Happy x)