| peut on acheter un coq castré? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: peut on acheter un coq castré? Mar 28 Mai 2013 - 17:51 | |
| si oui, est-ce qu'il change de plumage ou autres? est-ce qu'il change de chant? est-ce qu'il change de caractère? ou autres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mar 28 Mai 2013 - 18:02 | |
| Oui ça s'appelle un chapon. Pour les questions après je sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 11:02 | |
| ok oui mais est ce que yen a qu'en vendent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 11:48 | |
| - stevania a écrit:
- si oui, est-ce qu'il change de plumage ou autres?
est-ce qu'il change de chant? est-ce qu'il change de caractère? ou autres? Il s'engraisse, c'est le principe du chapon... Je ne pense pas que ça se vende ailleurs que chez le boucher... Il n'y a que les éleveurs de chapons qui font castrer leurs coqs. Il y a 50% de mortalité pendant la castration... on ne fait pas ça pour convenance du coup... |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 11:55 | |
| A certains moments de l'année , il est possible de trouver des chapons à engraisser dans les cops ou magasins .verts . Mais à garder à demeure je ne pense pas que ses bêtes peuvent vivres longtemps car ils font vites du gras et ne sont pas faits pour vivre longtemps.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 13:35 | |
| - Lou-leo a écrit:
- stevania a écrit:
- si oui, est-ce qu'il change de plumage ou autres?
est-ce qu'il change de chant? est-ce qu'il change de caractère? ou autres? Il s'engraisse, c'est le principe du chapon...
Je ne pense pas que ça se vende ailleurs que chez le boucher... Il n'y a que les éleveurs de chapons qui font castrer leurs coqs. Il y a 50% de mortalité pendant la castration... on ne fait pas ça pour convenance du coup... Ah ça je savais pas. Pourquoi ils meurent? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 13:45 | |
| suite de l opérations , puis après par surpoids et maladies vasculaires . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 15:42 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Ah ça je savais pas. Pourquoi ils meurent?
De ce que m'a expliqué la véto, les testicules sont "collés" à une artère. Même dans les gros élevages de chapons, ils en perdent 50% environ au moment de l'opération :( Ensuite, mourir d'obésité, ce n'est pas impossible... mais je pense que peu de personnes ont tenté l'expérience de garder un chapon à la maison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 16:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mer 29 Mai 2013 - 16:44 | |
| Salam
Il existe pas loin de chez moi en Haute Vienne à Blond une foire annuelle de chapons
Voici le lien avec un numéro de téléphone, tente ta chance en espérant que tu puisses en trouver
http://www.tourismelimousin.com/diffusio/fr/agenda/index/blond/foire-aux-chapons-blond_TFO210000979.php
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Lun 3 Juin 2013 - 13:34 | |
| ok je comprends que le pauvre coq si tu le castres, il sera malheureux. j'ai bien fait de vous demander car moi je veux des poules pour les oeufs et par plaisir de les avoir à la maison, pour le coq, je trouve que c'est beau de l'avoir aussi. et comme je veux pas manger d'oeufs fécondés, je me renseignai pour le coq castré, donc pas de coq alors. merci de m'avoir répondu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Lun 3 Juin 2013 - 15:45 | |
| Pourquoi ne pas manger d'oeufs fécondés!???. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Lun 3 Juin 2013 - 16:13 | |
| bonne question Larsouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Lun 3 Juin 2013 - 17:44 | |
| c'est psychique, j'avoue..................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Lun 3 Juin 2013 - 18:15 | |
| il ne change pas de chant il ne chante plus souvent il se casse les patte pare surpoids et attrape des maladie ma grand-mère en prend souvent pour elle elle les achète a 2 mois et-demi ou trois et aprer 2 mois environ il double voir triple de poids et aprer elle les tuent car sinon trop de graisse mais bon aprer etre castrer il ne ressemble plus trop a un coq mais je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas manger d'œufs fécondes tu c'es si tu mange le sperme du coq c'est pas grave de toute façon le jaune d'œuf c'est des ovules aprer c'est ta vie tu fais se que tu veux |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Lun 3 Juin 2013 - 19:54 | |
| 1- Un coq castré est un chapon. 2- Ca se trouve essentiellement en boucherie. 3- La durée de vie est limitée : s'il ne finit pas au four il meurt soit suite des opérations soit pathologie liée (obésité, ...)
Quel est l'intérêt de le garder ?
Pourquoi ne pas manger d'oeufs fécondés ? Au delà de toute croyance c'est grotesque, voire loufoque ! Un oeuf fécondé n'a rien de plus qu'un autre, sinon quelques cellules supplémentaires sans aucun caractère de gravité pour la santé ou pour quoi que ce soit.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Lun 3 Juin 2013 - 22:10 | |
| La plupart des gens pensent qu'il y a un début de poussin dans un oeuf si il est fécondé, alors que ce n'est le cas que si il est couvé. Si l'oeuf n'est pas couvé, honnêtement je trouve qu'il n'y a pas de différence avec un oeuf pas fécondé, on ne voit rien de spécial quand on fait son oeuf au plat ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mar 4 Juin 2013 - 9:15 | |
| franchement ça ne m'est jamais venue à l'esprit ,l'oeuf à le même goût fécondé ou pas ,tu ne mange pas un embryon ,ce n'est pas un oeuf couvé
par contre j'aurais plus de mal à manger mes poules élevés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mar 4 Juin 2013 - 9:21 | |
| - bambou a écrit:
- franchement ça ne m'est jamais venue à l'esprit ,l'oeuf à le même goût
fécondé ou pas ,tu ne mange pas un embryon ,ce n'est pas un oeuf couvé
par contre j'aurais plus de mal à manger mes poules élevés +1 |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mar 4 Juin 2013 - 16:55 | |
| Si tu veux un coq sans fécondation, il faut mettre un coq nain avec des poules de grande taille ; avec un peu de chance, il ne parviendra pas à les féconder.
Quoi que.....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Mar 4 Juin 2013 - 20:44 | |
| Le pauvre lol, j'imagine la scène "je vais y arriver gniii ! Je vais y arriver gniii !" |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Ven 7 Juin 2013 - 19:53 | |
| Manger des oeufs fécondés ne pose aucun problème, ce qu'on mets dans les plats préparés à l'avance, le hachi de viande ou les nuggets ça oui c'est horrible... | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Ven 7 Juin 2013 - 23:49 | |
| - néorural a écrit:
- Si tu veux un coq sans fécondation, il faut mettre un coq nain avec des poules de grande taille ; avec un peu de chance, il ne parviendra pas à les féconder.
Quoi que.....
Néo bonjour, e, ça 'n' a rien à voir avec la taille du coq . le coq nain saute n'importe qui et il arrive bien à les fécondées et j'ai un coq nain et il arrive toujours à accoupler une brahma et les oeufs etaient toujours fécondées . par contre; si il a pas de queue , il a peu de chance à faire féconder des oeufs avec tres peu d'éffectifs de poussins à l'éclosion . pourtant, je mange toujours les oeufs fécondées même ils ne sont pas développée . | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? Ven 14 Juin 2013 - 13:46 | |
| ok merci beaucoup, vous m'avez ouvert les yeux, c'était psychique l'oeuf fécondés, sois je prendrai un coq non castré, je préfère car je ne veux pas qu'il soit malheureux, le pauvre. ou alors pas de coq du tout. je vais y réfléchir. vous m'avez faits rire aussi avec le coq nain. :2/10: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on acheter un coq castré? | |
| |
|
| |
| peut on acheter un coq castré? | |
|