bonjour
je ne sais pas si c'est ici que je dois poste ma question alors voila
je deja poste plusieurs fois ma question mais personne ne me repond
j'ai depuis un an un couple de
mandarin,
ils ont 500 m2 de terrain avec un bassin, grillage, mais au fond du terrain il y a environ 2 m de contrebas, un genre de fosse qui vu les pluies de cette annee est rempli au 3/4 d'eau, j'habite en camargue.
la cane tout les 2 jours partait avec le male dans les herbes hautes, et trouvaient un passage pour aller dans le fosse, qui est impossible a cloturer, la berge est tres instable. je pense que la cane allait pondre le long du fosse, tous les jours, le soir venu ils revenaient au bassin mangeaient, avant ils ne partaient jamais du terrain et le soir ils dormaient toujours dans le poullailler.
je laisse toujours de l'eau fraiche et un melange de ble et cereales au alentours. puis un jour la femelle n'est pas revenu, mais le male revenait tous les matins et tous les soirs c'etait au alentours du 1 mai,
je suppossais que la femelle couvait, mais le fait qu'elle ne vient jamais manger,
le fosses plein d'eau peut il suffire pour qu'elle se nourrice ?? depuis quelques jours le male passe pratiquement toute ses journees au alentours du bassin, cache dans les herbes ou perche
j'ai cherche le nid en enfermant le male et le lachant et je l'ai suivi mais il ma toujours seme. les abord du fosses sont impratiquable.
je me m'inquiete de ne jamais voire la cane, je sais que l'incubation et d'environ 30 jours mais la cane sort au moins tous les 2 jours pour se nourrir ?? non ?? le fait que le male ne parte pratiquement plus me fait supposser le pire pour sa femelle
quelqu'un pourrait il me renseigner ????
merci
sofye