| faire couver ma coucou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 14:32 | |
| Bonjour amis des poules! Voila mon autre préoccupation, j'aimerais avoir des poussins araucana et marans, Ma Coucou de renne semble vouloir couver. je n'ai aucune expérience et mes poules ont environ 2 ans. comment être sûre que le belle veut vraiment couver ? Elle reste souvent sur les oeufs de sa copine qui pond plus souvent qu'elle, mais elle vient quand même manger. autre question, où trouver des œufs fécondés de ces deux races ? J'habite Blois . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 15:52 | |
| si elle est sur le nid depuis plusieurs jour et qu'elle glousse beaucoup c'est qu'elle couve .
oui tu peux lui mettre 12 oeufs , sur leboncoin moi j'achete souvent par collisimo est sa marche bien, aprés peut être dans ton coin il y en a aussi |
|
| |
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 16:12 | |
| Meci pour ta réponse, J'ai essayé le bon coin, mais j'ai pas trouvé sur le loir-et- cher. J'ai pas osé le Colissimo. en même temps c'est un peu tôt. Pour le moment je ne sais pas si elle couve. J'ai enlevé l’œuf du jour, j'ai mis un œuf en plâtre (un vrai œuf vidé et remplis de plâtre) mais il était froid. Après j'ai vu qu'elle avait quitté le nid . D'après ce que j'ai lu elles peuvent dé-couver. Est-ce qu' elle aime juste se coucher dans la paille ou est-ce qu'elle veut couver? grande question ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 17:05 | |
| peut être quelle va s'y mettre dans quelques jours |
|
| |
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 21:02 | |
| :klgdf: J'ai trouvé pour les Araucanas, mais j'attends d'être sûre que ma Coquette veuille vraiment couver. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 21:26 | |
| tu as le lien de l'annonce ? =) |
|
| |
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 21:46 | |
| C'est par le père d'une amie de ma fille. Ce n'est pas une annonce. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Ven 24 Mai 2013 - 21:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Dim 26 Mai 2013 - 22:01 | |
| si elle veut couver elle doit avoir les plumes gonflées, la queue en éventail, et faire des "pout" assez sourds. En plus de la température de son corps qui doit être plus élevée. |
|
| |
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Lun 27 Mai 2013 - 16:03 | |
| OK, je regarderais ça de plus près. parce qu'en fait elle se couche souvent dans la caisse à pondre, mais la nuit, je crois qu'elle dort sur le perchoir avec sa copine.
Question de novice: ssss Les poules ont elles toute des périodes où elles désirent couver, ou certaines n'en ont jamais envie? (je veux dire, je n'ai pas de coq. Peut-être que la présence d'un coq dans les parages leur manque?) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Lun 27 Mai 2013 - 22:22 | |
| avec ou sans coq elles peuvent avoir envie de couver. Elles pondent 21 oeufs et c'est une période où elles peuvent avoir envie de couver. Si la ponte reprend, c'est un autre chapelet ! Il faut attendre la fin pour peut-être... S'il y a beaucoup d'oeufs dans un nid à la fin de son chapelet, ça peut influencer. |
|
| |
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Mar 28 Mai 2013 - 13:55 | |
| allo ? Ah d'accord. Et la couleur des eoufs? elle pond des petits oeufs pointus et je voudrais lui faire couver des oeufs bleus-gris d'Araucana. picasso ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Mar 28 Mai 2013 - 15:42 | |
| la couleur des oeufs , elles sent foutent, mais je crois que quelqu'un du forum avais mis des oeufs de marans et des oeufs blanc en même temps sous une poule et elle n'avais garder qu'une couleur (je me trompe ?)
En général elles couvent en été et printemps , mais j'ai déjà eu une couvé de poule soie en hiver.
Certaines races ont un très fort instinct de couvaison, comme les poule soie , les pekin, ,chabo , pictave .
Certaine race comme la hollandaise huppé , la padoue , la leghorn, ne couvent pas , mais il y a des exceptions. |
|
| |
| Sujet: Re: faire couver ma coucou Mer 29 Mai 2013 - 12:11 | |
| La voila la bourrique. Mais en fait elle viens là juste pour le fun. Elle fait une petite sieste et elle s'en va puis revient. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire couver ma coucou | |
| |
|
| |
| faire couver ma coucou | |
|