| Sabelpoot 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Sabelpoot 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 9:20 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 9:40 | |
| A partir de quel âge on peut sexer les poussins Sabelpoot ?
Bonne journée |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 13:35 | |
| Aucune idée!........ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 14:10 | |
| Bonjour,
j'ai aussi des sabelpoot à la maison, j'ai vu une différence a partir de 3 semaines, le ptit mal à commencer à sortir sa crète. | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 19:58 | |
| On arrive en général à sexer vers l'âge d'un mois. Ce sont les poussins nés des oeufs de mes sabelpoots ? Il semblerait à première vu que oui, vu les coloris qui sont à peu près les mêmes que mes poussins nés il y a deux semaines. | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Sam 22 Juin 2013 - 8:45 | |
| mes salelpoots ont bien grandi, résultat : argenté: 1poule 1 coq citronné :1poule 1coq blanc sale : 1 poule MF :1 coq noir coucou : 1 coq noir caillouté blanc : 1 coq j'ai pas mal réussi !.......... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Sam 22 Juin 2013 - 8:53 | |
| [img] [/img] la poule blanc sale (traces de noir dans le dos ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 23 Juin 2013 - 13:48 | |
| ce n'est pas une splach bien que cette couleur y ressemble c'est une dun ( le coq de flo en avatar en est un ) d'ailleurs le test sera simple plus tard il suffiras de la mettre avec un coq noir , si il ne sort que des bleus ben je me serais tromper bien que j'en suis persuader mais si c'est bien une dun il devrais sortir moitié dun moitié noire | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 23 Juin 2013 - 14:27 | |
| attention la sabelpoot c'est hollandais pas asiatique,
je crois comprendre pourquoi tu as besoin de bagues lol | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Lun 24 Juin 2013 - 8:56 | |
| Merci ,pour m'avoir dépanné, les sabelpoots n'étaient pas prévus cette année, mais l'annonce de Floheloma m'a fait craquer !..........Merci à elle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Lun 24 Juin 2013 - 9:55 | |
| en effet c'est une très jolie race, j'en ai élevé mais là la place me manque.. | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Lun 24 Juin 2013 - 13:16 | |
| MERCI MAURICE, J'avoue que j'ai un doute aussi quant à la couleur que nous avons pu sortir l'un et l'autre, j'ai eu aussi dans mes 15 poussins, un coq "blanc sale", l'avenir nous dira ce que c'est, j'ai eu aussi un dun qui ressemble au père que j'ai à la maison et dont la photo est mon avatar, mais il n'a rien à voir avec le blanc sale. J'ai trois poules noires, il suffira comme dit franck de voir ce qui en ressortira pour en être certain. On croise les doigts ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Lun 24 Juin 2013 - 14:02 | |
| attention ce ne peut etre des blanc sale puisque issus de dun sur poule noire si je ne me trompe , tout le soucis est là de confondre blanc sale avec dun dun est un coloris , blanc sale un autre mais il y a des disparités au sein des duns certains sont comme ton avatar flo mais d'autres puisqu'issus de dilution de noire porte des traces de plumes noire ce qui n'en fais pas pour autant des splach en fait le dun est un khaki à l'état héterozygote et à l'état d'homozygote il deviens khaki comme chez la hollandaise à huppe qui lui remis sur poule noire ne donne que du brun foncé dis chocolat bien que cela n'en soit pas un comme le chocolat de l'orpis ou la pékin mais le mieux oui remettre sur sujet noire si c'est des splach vous n'aurez que des sujets bleus mais je suis vraiment plus que sceptique sur cette iddée | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Sam 24 Aoû 2013 - 22:06 | |
| [img] [/img] La voilà à 3 mois. Merci , FLOHELOMA,.tes œufs mon donnés de super poules et coqs....qui ont mis des couleurs dans ma volière ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Sam 24 Aoû 2013 - 22:17 | |
| c'est bien une dun , une splach aurais quelques plumes par ci par là de bleu puisque double dilution mais là on vois une petite plume noire entre l'aile et la poitrine donc dun à 100% | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Sam 24 Aoû 2013 - 22:40 | |
| | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 17:02 | |
| Merci Maurice pour cette jolie photo, Franck avait encore raison, voici son frère | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 17:04 | |
| | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 17:05 | |
| désolé, il est un peu sale mais il flotte depuis deux jours chez nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 20:35 | |
| flo tu va tenter le brun foncé comme coloris ou pas ? | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 21:03 | |
| ce serait génial effectivement Franck, mais sans ton aide, je n'y pense même pas, je n'ai pas tes connaissances en génétique. avait quelle couleur associerais tu le dun pour obtenir cette fameuse couleur brun foncé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 22:56 | |
| tes duns sont tous héterozygote puisq'issus de dun sur noir , il faut que tu commences à accoupler dun sur dun pour pouvoir sortir des duns homozygote et une fois chose faites tu réaccoupleras le dun homozygote sur noire comme ça tu obtiendras 100% de brun foncés qui n'est rien d'autre que le faux chocolat de la hollandaise à huppe . | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 Mer 28 Aoû 2013 - 18:03 | |
| MERCI !!!!! Franck pour ces informations très intéressantes. Reste plus qu'à faire naître une poule dun car cette année je n'ai sorti que des coqs de cette couleur, les poules qui sont nées de mon couple Dun/Noir était noires. Je me demandais si la couleur dun n'était pas liée au sexe mais la poule de Maurice prouve le contraire. A suivre donc .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabelpoot 2013 | |
| |
|
| |
| Sabelpoot 2013 | |
|