| Naissances Marans et Wyandotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Naissances Marans et Wyandotte Sam 20 Avr 2013 - 17:00 | |
|
Et voilà, après avoir débuté pour une première cette année une incubation artificielle le dimanche 31 mars, voilà le commencement du béchage.
Pour rappel, j'avais donc mis en incubation 20 oeufs: - 1 de gauloise dorée croisé pékin -16 oeufs de Marans froment -1 oeuf de Marans Noir cuivré -2 wyandotte doré à liseré bleu
A ce jour il n'y a plus que 10 oeufs valides. 6 oeufs de froment étaient clairs, 4 avec embryons avortés.
depuis mercredi, c'est ma poule Gauloise Dorée qui termine l'incubation car elle couve depuis une semaine. J'ai déjà fait cette expérience 2 fois et ça a toujours marché. Ainsi c'est maman Poule qui va s'occuper de ses poussins ;-)
Je suis impatiente de voir tout ce petit monde et vous mettre des photos
A plus tout le monde!!
|
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Sam 20 Avr 2013 - 20:22 | |
| Cool ! Ta poule va avoir des poussins sans être épuisée par la couvaison ! C'est pour demain , alors ? Et bien sûr des photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Dim 21 Avr 2013 - 20:30 | |
| Alors hier un poussin a perforé sa coquille sous la poule, mais hélas il n'a pas réussi à en sortir, celui Gauloise croisé Pékin.
Ce matin j'ai rebasculé les oeufs pour l'éclosion dans le couveuse oùle taux d'humidité est plus elevé. Les 2 wyandotte pioupioutent gaiement en attendant de finir de sortir. Les marans sont toujours en attente. j'ai hâte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Lun 22 Avr 2013 - 11:25 | |
| Et voici 4 naissances dans la nuit:
les 2 wyandottes sont nés, et 2 Marans Froment aussi ( un noir avec tache blanche et un jaune? une poule et un coq?)
Photos à venir ;-))
Les 4 poussins nés viennent de rejoindre leur maman d'adoption qui les a acceptés parfaitement!
|
|
| |
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Lun 22 Avr 2013 - 13:50 | |
| Bravo ! C'est génial ! Adoption rapide , alors !
Il en reste encore à naitre ?
à+ pour les photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Lun 22 Avr 2013 - 14:22 | |
| Oui il reste encore 5 oeufs. A cette heure-ci, un percé, un autre qui bouge. les 3 autres on verra.
Je remettrai un petit message ce soir ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Lun 22 Avr 2013 - 14:51 | |
| Félicitation pour tes éclosions Vivement la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Lun 22 Avr 2013 - 18:14 | |
| Oui , mais ta poule , je me demande si elle va accepter , en décalé , d'autres poussins ! Pourquoi , tu ne lui mets pas déjà les 2 en train d'éclore ; çà se passera sous elle ! Et même les 3 autres d'ailleurs ....
Enfin , ce n'est que mon avis , hein ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Lun 22 Avr 2013 - 18:52 | |
| Pas de souci pour l'acceptation des autres poussins ;-) Je lui fais confiance car deja fait sur d'autres couvaisons;
je sais que c'est un peu bizarre mais ça marche ;-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Mer 24 Avr 2013 - 11:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Mer 24 Avr 2013 - 11:09 | |
| Ils sont très beaux! heart |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Mer 24 Avr 2013 - 11:10 | |
| Bonjour Céline,
Je confirme, le poussin jaune n'est pas froment, il y ressemblera peut-être une fois adulte, mais il n'est pas pur et en le faisant reproduire, tu traînera longtemps cette impureté.
La tache brune sur la tête est exogène de la variété marans froment doré.
Par contre, les deux NCC semblent bien purs.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par néorural le Mer 24 Avr 2013 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Mer 24 Avr 2013 - 11:14 | |
| Jolies photos et beaux poussins En effet, il y a un poussin d'apparence froment (et comme le dit néorural les taches brunes ne sont pas normales) et deux NC |
|
| |
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Mer 24 Avr 2013 - 12:26 | |
| Jolie cette photo de la poule et des poussins ! C'est cool qu'elle les adoptent en plusieurs fois ! Ils sont tous nés ? Félicitations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Mer 24 Avr 2013 - 12:56 | |
| Merci à tous,
Oui les poussins sont tous nés. Concernant l'achat de mes oeufs de soit disant froment, je me suis fait avoir. C'est franchement pas cool.... 16 oeufs à 1.50€, je vous laisse faire le calcul pour au final n'avoir aucun poussin de race pure...
Mais bon, le principal est d'avoir quand même quelques poussins, même si sur 20 oeufs je n'en ai que 5. Ma poule est contente!!
Une autre Gauloise couve depuis dimanche. Je lui ai mis des oeufs de Marans et 3 oeufs de Gauloise X Pékin (normalement).
Les oeufs proviennent de chez moi, donc là je pense que ça ira mieux :-)
Allez bon dimanche à tous!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte Mer 24 Avr 2013 - 13:33 | |
| Bonne chance pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissances Marans et Wyandotte | |
| |