| Un abreuvoir poussin toujours propre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 7:13 | |
| Hello,
J'ai testé un abreuvoir pour poussin qui reste toujours propre, aucun nettoyage nécessaire. Toutes mes éleveuses en sont maintenant équipées. Au début je n'y croyais pas trop mais ça fonctionne à merveille et vous le conseille très vivement Les deux-trois premiers jours je leur mets une coupelle d'eau puis passe à ce système qu.il suffit de mettre à la bonne hauteur soit accroché contre un grillage ou posé sur un support quelconque:
http://www.ducatillon.com/produit_abreuvoir-ppipette-poussin-0-5l-348-17833.html | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 7:48 | |
| C'est super. Moi j'utilise celui ci pour une centaine de poussins ou poules et c'est toujours propre. Finie la corvée de nettoyage et remplissage des abreuvoirs chiottes: https://www.pro-elevage.com/shop/article_HK-20182/Abreuvoir-Automatique.html?sessid=sEvlfAxyTuUvT7nRH1zE9rzcGcSaOZcrvmN7qsr0oWn1hPiYosvSeMadUHqGvGZs&shop_param=cid%3D16%26aid%3DHK-20182%26.
Le plus étonnant c'est que les poussins comprennent de suite comment ça fonctionne. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 11:04 | |
| ca fonctionne comment? est ce que tu auras le temps de me faire visiter cette après midi? c'est moi qui doit venir chercher des oeufs? | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 11:04 | |
| | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 11:55 | |
| Et les pious trouve le système pour s'abreuver correctement ? j'en ai aussi ras le bol des abreuvoirs toujours sales chez les pious ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 11:58 | |
| Ma trouvaille me semble un peu moins contraignante, pas besoin de réserve d'eau ni de tuyauterie | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 12:13 | |
| - padoue59 a écrit:
- Hello,
J'ai testé un abreuvoir pour poussin qui reste toujours propre, aucun nettoyage nécessaire. Toutes mes éleveuses en sont maintenant équipées. Au début je n'y croyais pas trop mais ça fonctionne à merveille et vous le conseille très vivement Les deux-trois premiers jours je leur mets une coupelle d'eau puis passe à ce système qu.il suffit de mettre à la bonne hauteur soit accroché contre un grillage ou posé sur un support quelconque:
http://www.ducatillon.com/produit_abreuvoir-ppipette-poussin-0-5l-348-17833.html oui super mais je comprend pas trop c'est une pipette? L'eau tombe dans quoi? comment ca marche? | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 12:22 | |
| Oui c'est une pipette qui est directement branchée sur une réserve de 0,5 ou 1 litre. Il n'y a rien à brancher, juste remplir la réserve de temps en temps.
| |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 13:09 | |
| - gui29 a écrit:
- ca fonctionne comment? est ce que tu auras le temps de me faire visiter cette après midi? c'est moi qui doit venir chercher des oeufs?
Oui, bien sûr je montrerais comment ça fonctionne. C'est très simple. | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 13:20 | |
| - padoue59 a écrit:
- Oui c'est une pipette qui est directement branchée sur une réserve de 0,5 ou 1 litre.
Il n'y a rien à brancher, juste remplir la réserve de temps en temps.
Oui, c'est très bien pour une petite bande, mais avec 1l ça ne tient pas très longtemps si il y a un peu de monde. Pour celui que j'utilise il suffit de mettre un réservoir(un jerrican par exemple) un peu plus haut que l'abreuvoir, un bout de tuyau qui va de la réserve à l'abreuvoir. Tu siphonnes, tu branches et le tour est joué pour plusieurs jours ou plusieurs semaines. J'en profite pour mettre les traitements dedans. Comme je suis en bio, les traitements se limitent à du vinaigre de cidre ou des infusions de thym contre le coryza. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 16:30 | |
| Les pious ou les poules adultes boivent moins avec une pipette... ce que je préfèrerais c'est ce système qu'on puisse mettre assez haut mais avec un petit abreuvoir minuscule qu'ils puissent tremper le bec ! (Genre les abreuvoirs mécaniques pour les vaches). Mais c'est vrai que c'est mieux pour le nettoyage déjà ! Maintenant mes abreuvoirs, je les place dans une petite cagette et les copeaux ou fientes ne salissent plus l'eau ! Il faut trouver la bonne taille bien sûr... |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 16:38 | |
| À partir du moment ou ils pètent la forme ça m'est egal qu'ils doivent moins :) | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 17:24 | |
| je viens de voir l'instalation de patycoat c'est tres pratique et facile d'utilisation quand on a quelques poussin dessous et vue qu'il peut la remonter c'est encore mieux tu cartonnes Tout à fait d\' | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 18:28 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Les pious ou les poules adultes boivent moins avec une pipette... ce que je préfèrerais c'est ce système qu'on puisse mettre assez haut mais avec un petit abreuvoir minuscule qu'ils puissent tremper le bec ! (Genre les abreuvoirs mécaniques pour les vaches). Mais c'est vrai que c'est mieux pour le nettoyage déjà !
Maintenant mes abreuvoirs, je les place dans une petite cagette et les copeaux ou fientes ne salissent plus l'eau ! Il faut trouver la bonne taille bien sûr... Je ne voie pas pourquoi ils boiraient moins; s'ils ont soif ils boivent. Les pipettes sont misent à hauteur de leurs têtes levées et ils tètent tant qu'ils veulent. Je ne vous apprend rien si je vous dis que les abreuvoirs comme les mangeoires ne doivent jamais être au niveau des pattes, mais à la hauteur des têtes levées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 18:40 | |
| Mes éleveuse ont un sol grillagé comme ça http://www.ducatillon.com/produit_kit-cage-eleveuse-220-volts-453-6265.html et l'abreuvoir ne se salie pas car les fientes tombent sur le journal qui est dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Dim 14 Avr 2013 - 23:02 | |
| - patycoat a écrit:
- marie-pierre a écrit:
- Les pious ou les poules adultes boivent moins avec une pipette... ce que je préfèrerais c'est ce système qu'on puisse mettre assez haut mais avec un petit abreuvoir minuscule qu'ils puissent tremper le bec ! (Genre les abreuvoirs mécaniques pour les vaches). Mais c'est vrai que c'est mieux pour le nettoyage déjà !
Maintenant mes abreuvoirs, je les place dans une petite cagette et les copeaux ou fientes ne salissent plus l'eau ! Il faut trouver la bonne taille bien sûr... Je ne voie pas pourquoi ils boiraient moins; s'ils ont soif ils boivent. Les pipettes sont misent à hauteur de leurs têtes levées et ils tètent tant qu'ils veulent. Je ne vous apprend rien si je vous dis que les abreuvoirs comme les mangeoires ne doivent jamais être au niveau des pattes, mais à la hauteur des têtes levées. Des études l'ont prouvé. Elles ont été faites pour savoir si dans les élevages industriels il fallait doser différemment les médicaments. Ce qu'ils font, du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Lun 15 Avr 2013 - 1:59 | |
| intéressant (et intéressant Marie Pierre... )
Quelqu'un a-t-il des tétines adaptables sur le contenant de son choix (bouteilles, jerrican...) Jusqu'ici on n'en trouvait qu'en commandant aux USA, les autres "gouttaient" et/oui ne s'adaptaient que sur des tuyaux sous pression.. or on ne veut pas de moisissures au poulailler ; peux-tu nous dire s'il y a des gouttes qui échappent ? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre Lun 15 Avr 2013 - 7:16 | |
| Les petits abreuvoirs à coupelle existent aussi: http://www.ducatillon.com/produit_abreuvoir-automatique-pour-cage-petit-model-351-15691.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un abreuvoir poussin toujours propre | |
| |
|
| |
| Un abreuvoir poussin toujours propre | |
|