| Couvées 2013 chez gurdilJR | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couvées 2013 chez gurdilJR Lun 1 Avr 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir voici les résultats de ma deuxième couvée, sur 23 oeufs : - 8 de fécondés - 2 non éclos - 1 mort à l'éclosion - 2 mort de malformation. et poussins nés et en bonne santés des petits pékins normalement !!! Né artificiellement dans ma SMA 90. Bilan : Couvée ratée dans l'ensemble et décevante j'éspère que les prochaines seront plus réussites ! Prochaines éclosions vendredi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Lun 1 Avr 2013 - 23:07 | |
| Comment se fait-il que sur 23 oeufs, tu n'en aies que 8 fécondés? J'ai presque un meilleur taux de réussite avec les araucanas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mar 2 Avr 2013 - 17:16 | |
| Je n'en sais rien mais j'ai peu de poules qui pondent et pas beaucoup de repros... pour le moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mar 2 Avr 2013 - 17:46 | |
| Ce n'est pas grave cela arrive, se sera mieu la prochaine fois. D'habitude tu fais couver naturellement ou en couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mar 2 Avr 2013 - 17:50 | |
| Couveuse, car aucuns poules ne veulent couver... pour le moment 3ème couvée en route résultats dans le week end mais pas bon taut de fécondations... ma couveuse est fiable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mar 2 Avr 2013 - 17:52 | |
| mince encore, tu devrais peut être attendre un peu, quel âge on tes coqs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mar 2 Avr 2013 - 18:03 | |
| presque 1 an pour le pékin et 2 ans pour le Boitsfort, mais c'est surtout le Boitsfort qui ne coche pas... aucuns oeufs fécondés !!! Mais je ne suis pas le seul éleveur de ma région a avoir des problèmes de fécondations avec les barbues belges ! Ce qui me rassure un peu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mer 3 Avr 2013 - 21:08 | |
| Voici les photos de mes 3 pioupious : Poussin n°1 : Poussin n° 2 : Photo de groupe car Poussin n° 3 trop actif ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mer 3 Avr 2013 - 22:10 | |
| Très mignons tes poussins Gurdil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mer 3 Avr 2013 - 22:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mer 3 Avr 2013 - 22:44 | |
| Tu utilises aussi une Covina comme éclosoir. Je fais la même chose: à j.18 ou j.19, je transfère mes oeufs de la Piopio 25 à la Covina et j'ai un excellent taux de réussite. D'ailleurs, là, j'ai 7 Auracanas , un Marans et un Marans en cours d'éclosion à l'intérieur! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Mer 3 Avr 2013 - 23:15 | |
| Hé , hé , trop mignons tes poussins ! Bonne chance pour la suite Clément ! Je te souhaite plein de ! | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 1:58 | |
| Hello Pour améliorer le taux d'oeufs fécondés de tes pékins, penses à faire le maillot à ton coq:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 6:48 | |
| Oui, sous les conseils de Nascor, j'ai écussonné mon trio d'araucanas et ça a bien stimulé leur fécondité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 8:02 | |
| Félicitations pour tes poussins ! Tu auras peut-être plus de chance vendredi |
|
| |
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 9:07 | |
| - padoue59 a écrit:
- Hello
Pour améliorer le taux d'oeufs fécondés de tes pékins, penses à faire le maillot à ton coq:) Faire le maillot au coq : çà veut dire quoi exactement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 9:11 | |
| - Gallicée a écrit:
- Oui, sous les conseils de Nascor, j'ai écussonné mon trio d'araucanas et ça a bien stimulé leur fécondité.
Désolée , mais là aussi je me demande ce que veut dire écussonner ! Merci de me renseigner sur ces 2 questions ; j'ai encore beaucoup à apprendre , lol !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 12:11 | |
| Faire le maillot : enlever les plumes autour du cloaque pour favoriser la fécondation. Ecussonner ? la même chose je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 12:25 | |
| ça serait bien d'avoir une photo :) pour bien savoir le faire.
ggkuygk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Jeu 4 Avr 2013 - 20:54 | |
| Merci à tous !!! Je croise les doigts pour demain.
Gallicée : bonen chance pour ta couvée du moins le reste !
Merci à vous Padoue59 et Gallicée pour le conseil je n'y avais pas pensé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 9:35 | |
| Très mignon tes poussins, bonne chance pour la suite je suis sûre que la prochaine sera meilleure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 9:57 | |
| Alors ??? Des nouvelles ggkuygk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 11:41 | |
| Pour le moment un poussin éclot dans la nuit, un bleu je pense, un dexième qui vient d'éclore un bleu aussi à mon avis, et un troisième pioupiou en train d'éclore un noir caill. de chez moi ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 12:37 | |
| ils sont mignons et j'ai le meme couveuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 13:34 | |
| Tu as mis combien d'oeufs en tout ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 14:07 | |
| Vous avez de la chance d'avoir cette couveuse... moi, j'ai la sma 30 et j'aurais bien aimé avoir la 90... mais il me semble que la société a coulé ! Mignons tes petits cailloutés ! deux cailloutés et un porteur, à priori ? J'espère que tu auras de meilleures couvées ! Je ne connais pas cette race belge dont tu parles... je vais chercher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 14:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 14:47 | |
| çà s'annonce plutôt bien ! Vivement la suite alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 15:22 | |
| Oui pour le moment aucuns d'autre ne beche ! Donc deux bleu ou bleu caill. car je ne sais pas la différence, le bleu doit être tout bleu à la naissance non ? car les deux sont comme ceux du haut mais en bleu !
Marie-Pierre si tu veux voir mes Watermael et mon Boitsfort ils sont dans "mes nouveaux arrivants" ou dans la rubrique "barbu de watermael".
J'avais mis 22 oeufs en couveuse dont 12 de chez la cocoterie et 10 de chez moi : 8 féconds de la cocoterie et seulement 3 de moi... mais bon ce n'est pas une bonne année et mes repros sont soit jeunes (pékins) soit ne cohe pas assez (Watermael-Boitsfort). Aucuns sur les 3 de Watermael mais bon les poules commence à bien pondre prochaine couvée une quarantaine d'oeufs ma plus grosse car je récolte 2 à 6 oeufs par jours !!! Depuis 2 semaines !
Je la mets en route se soir !
Info de dernière minutes : je viens de recevoir mes bagues vertes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 18:45 | |
| Aie le 2ème poussin bleu a les deux pattes écatées ! Je vais lui mettre un élastique, faut il mettre de la pate à fixe entre les deux pattes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 19:15 | |
| trop mignon tes poussins ça me fait rire la tête qu'ils ont ....le 2ème surtout tu fera mieux la prochaine fois gurdilJR ,même si tu es déçu et je te comprends, mais ceux qui reste seront bien costaud et tes oeufs d'oies? pour les bagues est ce bien cela 16 mm pour les coq et 14mm pour la poule ? et à quel age tu bagues? quelqu'un pourrait me dire comment faire le maillot au coq ? avec photo ça fait pas mal ?car moi aussi j'ai des doutes car je ne le vois jamais cocher la poule ...mais je suis pas non plus 24 h sur 24 dans le poulailler ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 21:00 | |
| Aucuns de féconds chez les oies ! Oui 14 et 16 pour les bagues, toujours rien... j'ai mis l'élastique au poussin mais je ne pense pas qu'il va survivre, sinon les deux autres vont bien, je ne me souviens plus quand je dois baguer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 22:18 | |
| Il faut un début à tout, c'est râlant quand cela ne se passe pas comme prévu, mais tes animaux sont jeunes d'ici un mois ou deux cela s'arrangera |
|
| |
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Sam 6 Avr 2013 - 23:11 | |
| Je te souhaite encore des naissances car là je te sens déçu ! Peut-être demain ? Pourquoi tu penses que le piou à l'élastique ne survivra pas ? J'ai déjà lu que çà se remettait au bout d'un jour ou deux , non ? Garde espoir ! Je crois que les bagues se mettent vers 3 mois , mais attend l'avis de personne qui le font régulièrement ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Dim 7 Avr 2013 - 0:05 | |
| Je ne suis pas trop déçus c'est juste qu'il me fait de la peine ce piou, le problême c'est qu'il ne pause aussi pas bien sa patte gauche... Oui il y a des chances pour que j'en est demain d'autres, je croise les doigts !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Dim 7 Avr 2013 - 1:11 | |
| - gurdilJR a écrit:
- Oui pour le moment aucuns d'autre ne beche ! Donc deux bleu ou bleu caill. car je ne sais pas la différence, le bleu doit être tout bleu à la naissance non ? car les deux sont comme ceux du haut mais en bleu !
Marie-Pierre si tu veux voir mes Watermael et mon Boitsfort ils sont dans "mes nouveaux arrivants" ou dans la rubrique "barbu de watermael".
Je te remercie GurdilJR, je vais aller chercher ! Sinon, pour les pious sur tes photos : ceux qui ont la tête la plus blanche me paraissent être des cailloutés, mais le troisième a l'air d'être moins blanc (mais il est de dos) et je le soupçonne d'être un bleu porteur de caillouté. Sinon, quand c'est tout bleu... pas de soucis ! Pour ça que c'est intéressant de les marquer pour distinguer plus tard les bleus simples des bleus porteurs caillouté. En ce qui concerne les pious aux pattes écartées, moi, je ne mets presque plus jamais d'élastique ou autre... je les mets sur une surface rugueuse et la plupart du temps, au bout d'une nuit ou un peu plus, le poussin se remet sur ses pattes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Dim 7 Avr 2013 - 10:03 | |
| Merci pour les conseil, marie-pierre ! Comme il n'arrivait toujours pas a tenir debtou, on l'a stabilisé avec une boite à oeuf (on a afit un trou ou il sort sa tête et tiens debout. Le troisième poussin que tu pense porteur caill. on le voit assze bien sur la photo du n°2 (derrière à droite). Voici les résulats complets de ma troisième couvée, sur 22 oeufs : - 11 de féconds - 5 ou l'embryon ne s'est pas assez développé (mirage ce matin). - 2 non éclots - piou handicapé (bleu ou bleu caill.) - pious en pleine forme (un bleu ou bleu caill et un noir caill.) Bilan : Couvée tout aussi décevante que la première... à l'exeption que j'ai un piou de chez la cocoterie Couvée n°4 en incubation a partir d'aujourd'hui : 44 oeufs en couveuse. Rendez-vous dans 21 jours !
Dernière édition par gurdilJR le Dim 7 Avr 2013 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR Dim 7 Avr 2013 - 10:10 | |
| Bonne chance pour ta couvaison :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvées 2013 chez gurdilJR | |
| |
|