| Problème avec une piopio 49 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 16:38 | |
| Bonjour,
J'ai depuis peu une piopio 49 (pas une analogique). J'ai remarqué que la température était assez mal répartie à l'intérieur. Je m'explique : devant c'est la bonne température, au milieu et au fond c'est beaucoup plus chaud (ça dépasse les 38 parfois).
Est ce que c'est comme ça pour toutes les piopios ?
Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas ? et que faire ?
Merci de votre aide. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 18:06 | |
| Normalement sur une piopio49 ,la prise de température se fait au milieu de la couveuse , tu devrais donc pouvoir avoir une bonne température au milieu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 18:23 | |
| Merci Cayen, Et bien, le trou pour le thermomètre n'est pas tout à fait au milieu, il est un peu décalé vers l'avant et un peu sur la gauche. Comme je ne connaissais pas la couveuse, j'ai déplacé le thermomètre devant, au centre et au fond de la couveuse pour être sûre que tout était homogène. J'ai bien attendu avant de relever les températures. C'est là que je me suis rendu compte des écarts. Je ne sais pas quoi faire pour le réglage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 18:48 | |
| je te mets une photo de la piopio que j'avais ... tu vois le thermomètre se place quasiment au milieu ... Par contre il faut mettre cette couveuse dans une pièce où la température est stable (c'est valable pour les autres également mais celle ci plus particulièrement ..) sinon la température va jouer au yoyo ... Tu l'as fait tourner à vide au moins 24 heures à l'avance afin d'affiner le réglage de la température, le bulbe du thermomètre devant se situer juste au dessus des œufs, il vaut mieux une température légèrement inférieure à 37.7 que trop haute et concernant l’hygrométrie, chez moi de d'eau uniquement les 3 derniers jours où je chargeais un max et ou j’obstruais toutes les aérations ... en espérant t'avoir aidé .. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 19:37 | |
| Si tu as un doute, je pense que tu peux changer les œufs de place de temps en temps. Ceux de devant au fond et l'inverse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 19:40 | |
| Il est toujours préférable d'éviter d'ouvrir une couveuse mais ce n'est que mon avis !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 20:05 | |
| Padoue59, c'est ce que je voudrais faire mais c'est vrai que je n'aime pas trop l'ouvrir. Il lui faut un bon bout de temps après pour que la température se stabilise.
Cayen62, la mienne ressemble à celle-là mais elle a un seul bac et façade et la grille à oeufs est réglable. Effectivement ton thermomètre est au milieu, mais pas le mien :( Merci aussi pour les conseils d'hygro, moi je mets un peu d'eau de temps en temps car ce sont des oeufs de barbarie et j'ai peur que 35 jours d'incubation sans addition d'eau ce soit trop long. En même temps c'est la première fois que je fais des oeufs de canes alors je me trompe peut être ! Je l'ai laissé tourné à vide plus d'une journée. Le réglage était bon mais quand j'ai mis les oeufs, il a fallu ajuster pas mal.
Je crains que les oeufs qui sont au point le plus chauds soient déjà plus bons.
As-tu un jour déplacé ton thermomètre à un autre endroit de ta couveuse ? Peut être est-ce normal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 20:37 | |
| si ton réglage était bon à vide tu n'aurais pas du l'ajuster après ...il y a l'inertie des oeufs à prendre en compte (il faut bien qu'ils montent en température au début ..) Tu as raison par contre de mettre de l'eau si c'est des oeufs de barbarie ..mes conseils étaient pour des oeufs de poule Ta piopio est plus récente que l'était la mienne et j'avais également le même type de grille réglable que la tienne Je n'ai jamais déplacé mon thermomètre ailleurs , le trou central était prévu justement pour le thermomètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 20:56 | |
| Je suis peut être trop curieuse à vouloir déplacer le thermomètre ... C'est ma première couvée avec cette couveuse et j'ai du mal à m'habituer ... Ma brinsea je la pose quelque part et je n'y touche plus quasiment jusqu'à ce que les petits soient nés :( dommage qu'en version 40 oeufs elle soit hors de prix (pour moi en tout cas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 21:15 | |
| Je m'en suis séparé pour acheter du haut de gamme et parce que j'en été pas complétement satisfait ...je te comprend une brinsea c'est un peu plus performant ...mais c'est plus cher ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Lun 18 Mar 2013 - 23:10 | |
| J'ai une octagon 20, et franchement rien à dire. Je vais voir comment se passe cette couvée mais c'est sûr que je me demande si j'ai bien fait de prendre celle-là. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 5:54 | |
| Est elle ventilée Si c est le cas il ne devrait pas y avoir de problème comme ça J ai eu une Piopio 20 et au départ le trou de thermomètre était le seul débouché y avait pas a choisir Moi je l ai revendue car trop petite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 8:03 | |
| Bonjour, Oui elle est ventilée. Je ne comprends pas comment je peux avoir des températures différentes. Le ventilateur fonctionne bien en tout cas. Moi je n' ai que le trou du haut et deux plus gros sur les côtés. Mais bon, pas de doute c' est par le haut que va le thermomètre. J'ai aussi une octagon 20. Elle aussi est devenue trop petite. Du coup j' ai investis dans celle-ci car elle est beaucoup plus grande. Mais la précision n' est pas du tout la même. Je m' attendais pas à une telle galère :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 11:14 | |
|
Dernière édition par atarx le Mer 31 Juil 2013 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 11:29 | |
| J'ai une octagon 20 advance que j'ai depuis un an et rien à redire, mise à parte la température que je suis obligé de mettre à 38.2 pour que les éclosions arrivent en 21 jours, ça doit être un problème de calibrage, et je vais la vendre pour une 42. Tellement pratique de ne s'occuper de rien sinon la qualité des reproducteurs pour les incubations! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 11:56 | |
| Et si on créait un sujet sur les couveuses, leurs points forts, faibles et les solutions possibles ?
Car sur les sites des marchands, aucun commentaire ; les notices sont parfois très succintes et d'ailleurs les couveuses sont livrées direct d'usine, les "ferme de....." ou autres n'étant que des intermédiaires sans stock.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 13:09 | |
| c'est une bonne idée néo ... suis d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 13:35 | |
| Atarx,
Elle ressemble à celle que j'ai, à la seule différence que je n'ai pas l'affichage digital. Je suis contente de trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi !
Alors tu as changé de thermostat et tout va bien maintenant ? S'il te plait, explique moi comment tu as fais, quel matériel tu a pris en remplacement, etc... Je n'ai jamais changé de thermostat, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais droit à la catastrophe si je reste comme ça. Là j'ai 38.3 au fond et 37.2 devant. Les températures ont été relevées avec les thermomètres Brinsea que j'utilise depuis longtemps et je sais qu'ils disent juste.
Dernière édition par stéph17 le Mar 19 Mar 2013 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 13:46 | |
| Est ce qu'un thermostat comme ça pourrait être mit sur cette couveuse ? http://www.ducatillon.com/produit_thermostat-de-precision-446-7013.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 14:07 | |
| http://www.farmline.fr/fr/thermostat-digital,12,135.html
j'ai juste réglé le problème de grande variance de température, pas nécessairement celui des différences de zone. J'explique : la sonde d'origine n'est pas assez sensible, la t° monte (dans mon cas ) a 38.3 avant de couper la résistance, et inversement dans la plage de t° basse. Ce qui doit faire un variance de 37.1 a 38.3...bonjour la précision. Pour un materiel de ce prix , c'est inadmissible. Pour la procédure, rien de plus simple, tu dévisse le thermostat, tu enlèves les deux fiches au niveau de la résistance et tu les remplace par celle qui arrive du nouveau. Tu place la sonde de new thermost. a l’intérieur et tu revisses l'ancien sans trop serrer pour ne pas écraser les câbles. J'ai procéder de la sorte car je ne voulais rien faire d’irréversible. C'est très léger en manip et permet de visualiser la t° relevé par l'ancien thermostat en même temps que celle du nouveau. Cela ma permis de constater que le nouveau affiché 37.7° ainsi que le thermomètre dans la couveuse (logement prévue a cet effet au dessus de la couveuse) alors que celui d'origine afficher 37.3°. De plus lorsque j'ouvrai la porte, la température affichée baisse de quelques dixième (37.4/37.3...) et la je constate que celui d'origine ne bouge pas et continu d'afficher la même t° (37.3). Très sensible la machine comme tu peux le constater.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 14:24 | |
| C'est clair que je suis aussi super déçue vu l'investissement que c'est. Pourtant j'avais entendu de bonnes choses sur ces couveuses, donc j'ai acheté en confiance. Après j'ai peut être juste ... En tout cas merci, je vais essayé ta méthode. J'espère ne pas faire de bêtises car je n'ai jamais démonté de couveuse. Je n'ai aucune idée de à quoi ça ressemble à l'intérieur. J'espère aussi que ce sera pas trop tard pour mes oeufs. Je ne suis pas très optimiste pour le coup. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 18:09 | |
| J'ai aussi eu des problèmes de température avec différentes couveuses:depuis j'utilise toujours le même thermomètre électronique (thermomètre "extérieur-intérieur").Je sais qu'avec ce thermomètre entre un peu moins de 37°C et un peu moins de 38.5°C il y a des éclosions.J'ignore si ces températures sont justes car on voit des écarts ahurissants de températures entre différents thermomètres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mar 19 Mar 2013 - 20:39 | |
| C' est vrai qu' il y a souvent de gros écarts selon les thermomètres. Moi j'utilise 2 identiques et ils disent pareil. J' en ai un autre médical, lui il voit plus chaud. Et encore un autre à mercure qui se rapproche des deux premiers !
C' est pas simple tout ça :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: temperature octagon 20 advance Mar 18 Juin 2013 - 22:00 | |
| - Laurent79 a écrit:
- J'ai une octagon 20 advance que j'ai depuis un an et rien à redire, mise à parte la température que je suis obligé de mettre à 38.2 pour que les éclosions arrivent en 21 jours, ça doit être un problème de calibrage, et je vais la vendre pour une 42.
Tellement pratique de ne s'occuper de rien sinon la qualité des reproducteurs pour les incubations! Bonjour, Laurent79 je me permet de tenvoyer se message car je constate que tu a ue octagon 20 advance, J'ai cette couveuse depuit 1 mois et j'ai commencer une couvais de 24 oeufs tousse fécondé miré a 7 jours parfait , et au 19 eme jours j'ai arreter le retournement et par securité j'ai miré 8 oeufs au azart et la surprise et paniqué a linterieur lavancement nes seulement qua la moitier , et pourtant a linterieur sa vie bien et on voit la moitier des vesseaux, donc se que j'ai fait j'ai desuite rebaissé l'hydrometrie a 45% et temeprature elle a toujours etait reglé a 37°7 ! La javous que je paniques car se sont des oeufs de sussex tricolore reçue par la poste trouve tu que je peut rattrapé la chose et biensur ils vont eclore vert 24 a 24 jours au lieu de 21 je pensse ! Quel sont les reglage dont tu regler sur ta octagon 20 advance et hydro pour un bon taux de reussite ? Car a mon avie l'aficheur digital doit etre faussé ! En esperant ne pas te deranger et que tu pourra m'aidé a mon sujet cela me serait vraiment d'un grand aides ! Je ten remercie d'avance ! Cordialement , Seb925 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 Mer 19 Juin 2013 - 9:54 | |
| par pitié, le correcteur orthographique existe, faites l’effort de l'utiliser parce que cela fait mal aux yeux.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec une piopio 49 | |
| |
|
| |
| Problème avec une piopio 49 | |
|