| voleuses de blé ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 18:42 | |
| J'allais dire la même chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 18:45 | |
| alors voilà ,j'avais oublié de préciser que le poulailler est chez mon voisin , clôturé à 2 m au moins de hauteur ... il y a plein de chat dans le coin ...et j'ai même pensé y mettre le miens mais un jour en allant sous le hangar de mon voisin et au fond de ses clapiers à lapin j'y ai découvert de la mort au rat ... j'ai la hantise qu'une des souris en ai avalé ,alors même si mon chat je sais bien mange les souris du coin ,je préfère pas lui donner des souris proches des clapiers ...en plus c'est un endroit ou je n'aime pas qu'il traine ...donc je ne l'incite pas mais j'aurais voulu savoir s'il existe des mangeoires ou les souris ne pourraient pas y aller quand j'aurais mon propre poulailler nans effectivement j'y ferais rentrer mon chat de temps en temps ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 19:02 | |
| moi j'y mets mon chien un teckel à poil dur et elle trouve tous les nids j'ai pu en éliminer pas mal comme ça et quand il y en a qui sortent elle les croquent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 19:04 | |
| Pour ton cas des tapettes peuvent être bien |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 19:17 | |
| J'ai le même problème que toi mais j'en ait vraiment beaucoup, la meilleure solution est la mort aux rats je pense... | |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 19:23 | |
| des mangeoires surélevées et suspendues | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 19:29 | |
| Justement j'ai une mangeoire à trémie suspendue mais les poules en font toujours tomber un peu à côté et les souris se régalent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 19:30 | |
| bonjour, j’évite a tout prix les poisons, les poules adorant les souris mortes, sinon c'est piège ou chat, ou mes jack et le lévrier italien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 19:42 | |
| Moi ma chatte ne se fait pas prier dès que j'ouvre les poules, elle y reste pendant des heures même que une fois mon pap's la enférmé avec !!! Heureusement que j'y suis retourné ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 20:38 | |
| ...gurdilJR....j'y mettrais le miens aussi lorsque le poulailler sera construit pour la mort au rat ...hors de question j'aime pas bien ça ... les tapettes ...il faut récupérer la souris ..beurk....j'aime pas non plus alors pour le moment je ne vois qu'une mangeoire surélevée ou suspendues et les mangeoires anti nuisible est ce que quelqu'un a testé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 20:46 | |
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 22:20 | |
| L'idéal est une mangeoire anti nuisible: http://www.ducatillon.com/produit_mangeoire-anti-nuisibles-15-l--547-3186.html Avec son poids, la poule une fois installée sur le tablier ouvre la mangeoire. Les souris, trop légères ne peuvent pas actionner le mécanisme. Les souris n'auront qu'à chercher leur nourriture ailleurs:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 22:34 | |
| pas de soucis de souris avec des poules de Grande Race ...elles les boulottent hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 22:38 | |
| ah merci du tuyau cayen ....je voudrais rajouter une wyandotte ou 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Dim 17 Mar 2013 - 23:41 | |
| J'allais dire la même chose que Cayen, grosses poules ou pintades, et les souris ne sont plus qu'un intermédiaire entre la volaille et le blé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Lun 18 Mar 2013 - 15:41 | |
| - padoue59 a écrit:
- L'idéal est une mangeoire anti nuisible:
http://www.ducatillon.com/produit_mangeoire-anti-nuisibles-15-l--547-3186.html Avec son poids, la poule une fois installée sur le tablier ouvre la mangeoire. Les souris, trop légères ne peuvent pas actionner le mécanisme. Les souris n'auront qu'à chercher leur nourriture ailleurs:) J'utilise cette mangeoire. c'est vrai que c'est pas mal. Malgré tout, il y a manifestement des rats qui squattent le poulailler ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Lun 18 Mar 2013 - 16:10 | |
| je met de la mort au rat dans les endroit inaccessible pour les poules , et j'ai deux chats que je vois régulierement dans mon poulailler et avec des souris dans la bouche , je me demande si ils mangent des souris qui en on consomé , mais en tout cas ils n'ont jamais eu de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Lun 18 Mar 2013 - 19:38 | |
| c'est vrai que c'est pas mal les mangeoires anti nuisible mais c'est pas donné et pas à moins de 10 l ça fait beaucoup pour le moment pour 2 poules .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Lun 18 Mar 2013 - 19:56 | |
| C'est vrai il vaut mieu prendre une wyandotte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Lun 18 Mar 2013 - 20:28 | |
| oui je te donnerais des oeufs de mon père bientôt .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Lun 18 Mar 2013 - 20:30 | |
| ok pas de soucis ! Passe quand tu veux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Mar 19 Mar 2013 - 13:13 | |
| 44 euros la mangeoire anti nuisible piouhhhhhhhhhhhhhhhh c cher ... quand même !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Mar 19 Mar 2013 - 15:39 | |
| Evitez la mort aux rat, les souris vont mourir plus loin et ça peut être un chien ou un chat qui les boulotte... Moi, je met des pièges, c'est contraignant mais efficace.
J'ai l'impression que les souris sur la photo sont des padraces !!!! que fait la censure hi hi hi |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Mar 19 Mar 2013 - 15:58 | |
| Non non lol c est une souris qui provient de la plus belle sélection : LA SÉLECTION NATUREL .
Je plaisante .
C est vrai que c est un fléau , pas facile de s en débarrasser .
Je fais avec un tube PVC de 80 et un tasseau à l'intérieur qui est recouvert de colle ; je le pose au sol dans mes poulaillers .
Un petit site pour les amoureux(euses) de petites voleuses de blé :) .
http://souris-domestiques.forumperso.com/t1987-les-differents-genres-de-souris-par-abus-de-langage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... Mar 19 Mar 2013 - 18:00 | |
| Moi je met des souricières ou tapettes, le soucis c'est qu'il faut éliminer les souris ne pas les laisser proliférer car elles peuvent apporter des maladies en souillant et les mangeoires et le sol..... mais surtout quand il y en a beaucoup elles s'attaquent aux poules qui ne sont pas en forme et plusieurs fois j'ai trouvé de mes poules grignotées aux pattes ou à la tête, j'ai eu même des oeufs qui étaient couvés et qu'elles sont venues manger.
Je ne met pas de la mort aux rats de peur pour mes animaux, mais tapettes, sourières ou piège étrangleur c'est parfait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voleuses de blé ..... | |
| |
|
| |
| voleuses de blé ..... | |
|