| Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 18:55 | |
| Bonsoir bonsoir,
Je vous expose mon problème, une de mes deux pékin a le jabot (ou en tout cas c’est au niveau du jabot) gonflé, c’est comme si c'étais de l’air. Elle éternuait quant elle est arrivée, ça c’est calmé mais ça a reprit (je ne sais pas quand car je ne suis que rarement a la maison)
Je ne sais pas non plus depuis quand c’est gonflé comme ça.
Elle a dans le 4 mois 4moi et demi.
Qu’est ce qu’elle peu bien avoir? que dois-je faire ?
Je tiens beaucoup a cette petite (bon ok je tiens a toute mes poules ^^) car c’est celle qu’a choisi mon copain.
Merci d’avance pour votre aide qui m’est à chaque foie très précieuse.
PS: Je peux mettre des photos demain si vous me dites que ça peut aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 20:18 | |
| Le jabot gonflé ça peut être des vers du jabot : des capillaires. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 20:24 | |
| d'après la vendeuse elles sont vacciné vérmifugées... | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 20:27 | |
| j'aurai dit comme Tit Oiseau... | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 20:33 | |
| il faut la re-vermifuger alors ou l'utilisation d'autre chose peut être bien??? et je fait l'autre en même temps | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 20:44 | |
| Si tu es en contact avec l'éleveur , peut etre essayer de voir comment il a vermifugé, si c'est dans l'eau de boisson c'est pas top, il y a risque de sous-dosage. Pour les capillaires il me semble que le capizol fait l'affaire, mais à donner pure à la seringue, la bonne dose (peser la poule, il me semble de tête, à vérifier, que c'est 1ml pour 750g de poule) et puis il faut masser le jabot après.
Et si mes souvenirs sont bons (c'est pas gagné pour le poisson rouge que je suis), encore à vérifier, Marie-Pierre disait qu'elle avait eut plus de réussites en donnant aussi un antibio. | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 20:57 | |
| ok, je vais allé chez le véto demain pour en acheter.
Je lis qu'elle ne devrais pas avoir l'appétit... et ce n'est pas trop le cas, elle a l'aire en "pleine forme".
Vous pensez que je devrais faire osculter ma poule par le véto? | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 21:05 | |
| Ben c'est sur que si t'as un véto correct en poules sous la main, c'est quand même mieux que tout ce qu'on peut te dire à distance sans avoir vu ta cocotte. Peut-être qu'elle a encore de l'appétit parce que tu l'as vu à temps, autant dans quelques jours... J'ai retrouvé le post ou Marie- Pierre disait pour l'antibio, voilà le lien: https://plumage.forum-actif.net/t14254-jabot-mou?highlight=jabot+gonl%E9+antibio | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Lun 25 Fév 2013 - 21:13 | |
| Merci beaucoup, je suis a la campagne, je pense que le véto doit avoir des poule régulièrement.
Vous pensez que je doit faire tout le monde?
En tout cas merci a vous d'être la même si tout ce que je lis me fait paniquer un peu! | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 7:40 | |
| Moi aussi je suis à la campagne mais mon véto est bidon...en poules. Si tes autres poules ont l'air saines (dynamique, appétit et jolies fientes) ce n'est pas obligatoire je pense, certains préfèrent traiter au cas par cas, d'autres préfèrent faire toute la troupe. A toi de voir... | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 10:15 | |
| tout les véto ont du Capizol? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 11:29 | |
| Oui se sont les vers de jabots il y a quelques années ne sachant pas se que c'était et malgrès le vermifuge dans l'eau j'ai eu de très grosses perte.
Comme dit Laurelyne il faut donner le vermifuge direct au bec c'est ce que je fait et depuis plus de problème.
Au pire tu peu le commander en pharmacie, par contre ne laisse pas trop trainer car ces saletés de vers tuent rapidement. Si tu as d'autres poules donnent leur également le vermifuge. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 12:38 | |
| Merci... ma povre petite poulette | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 15:39 | |
| bon une nouvelle question pour vous! Est ce que ma petite chéri va vite dégonfler? je lui ai donner le vermifuge et je voudrais savoir si il fait effet et comment ça ce voie! | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 21:18 | |
| Alors là je sais pas, moi je ne connais que la théorie, j'ai pas encore pratiqué la capillariose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 22:16 | |
| Tu verras la poule ira mieu recommencera a manger le jabot se videra. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 22:46 | |
| ba ouis maiss le truc c'est qu'elle n'a jamai arrèté de manger... | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 23:05 | |
| ha je viens de voir que mon "s" me fait encors des bug sympa... désolé | |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 23:18 | |
| Le soir, il est normal que le jabot soit gonflé, car la poule a mangé... s'il est vraiment mou il faudrait peut etre la vermifuger | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Mar 26 Fév 2013 - 23:41 | |
| eu... oui merci... il est gonflé et mou tout le temps et c'est bon elle est vermifugée.
Je sais a quoi resemble un jabo normal après manger et c'est pour ça que ma petite protégé m'inquiète, il n'est pas normal! | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Jeu 28 Fév 2013 - 11:12 | |
| Bon alors des petites nouvelles… ma poulette a toujours éternuement/hoquet, son jabot est toujours gonflé mais est bel et bien vide au matin. Hier je lui ai massé le jabot il c’est dégonflé (elle faisait des petits rots) mais des que j’ai arrêté il a regonflé…
Que pensez-vous de tout ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Jeu 28 Fév 2013 - 11:50 | |
| Essaye le charbon quelques jours... comment sont ses fientes ? Côté éternuements : a t-elle le nez qui coule un peu (parfois c'est très peu), les yeux n'ont rien ? |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Jeu 28 Fév 2013 - 12:25 | |
| je vais la prendre en photos tout a l'heure pour vous montrer les yeux... elle n'a pas de problème de respiration parcontre sa copine si... | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Jeu 28 Fév 2013 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Jeu 28 Fév 2013 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? Jeu 28 Fév 2013 - 22:38 | |
| C'est bizar, sur la photo on dirait presque que c'est pas son jabot tellement ça fait poche d'air sur le coté. ça me fait penser a des posts ou les gens avaient des poussins gonflé d'air, une histoire de sac aérien abimé (fuite), mais c'était toujours sur de jeunes poussin... Si tu veux regarder sur le net tu tape: poussin gonflé sac aérien Ça m'étonnerait que ce soit ça, mais au cas ou...ça coute rien de vérifier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? | |
| |
|
| |
| Poule qui éternue et qui a « jabot » gonflé, que faire ? | |
|