Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriertemps d'attente apres eclosion Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchertemps d'attente apres eclosion Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:02

» maladie urgent !!!
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Vos avis sur mon poulailler
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» Super vos articles
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
temps d'attente apres eclosion Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

temps d'attente apres eclosion

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

temps d'attente apres eclosion Empty
MessageSujet: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:31

bonjour,
j'ai lu qu’après l’éclosion il fallait laisser les poussins dans la couveuse pendant 18 a 24h, ils se nourrissent et se désaltèrent sur leur réserves.
mais pourquoi ne peu t’ont pas les mettre 1 ou 2 heures après éclosions dans une éleveuse qui serai chauffé a la même température que la couveuse avec un peu d'eau et a manger si ils en ont envie. est ce grave si ils mangent ou boivent juste âpres éclosion? je comprend pas l’intérêt de les laisser trop dans la couveuse a marcher sur les autres œufs non encore éclos.
est ce que pour les cailles la durée après éclosion est aussi de 18-24h ou est ce moins?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:44

hello,

ça peut attendre jusqu'à 2 jours en couveuse,

je rapprocherais ce temps , du temps que mettent l'ensemble des poussins à éclore dans un nid; cela n'est pas propre à la poule, mais à beaucoup d'espèces d'animaux à plumes

la poule ne quittera pas son nid immédiatement mais avec un délai de plus de 24 h selon l'avancement des éclosions,

cela permet aussi au poussin de prendre de la vitalité,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:46

C'est une excellente question.
J'avoue que j'observe le comportement des poussins pour savoir si je dois les sortir ou pas.
Au bout de 6-10h, certains montrent des signes d'excitation et c'est le moment!
D'autres mettent plus d'une journée à émerger.

Après, il faut observer la nature:
Sous les fesses d'une poules, les poussins éclosent sur une durée étalée.
Une fois les "tous" les oeufs éclos, elle sort du nid avec sa queuleuleu de poussins qui commencent à manger à de moment-là.

J'ai néanmoins toujours quelques poussins qui boivent l'eau de condensation de la couveuse.
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:27

Moi je les sorts de la couveuse au bout de 10 à 12h et je leur mets à boire uniquement.

J'attends qu'ils aient 24h pour mettre à manger, il faut éviter de leur en mettre avant car ça peut en faire mourrir.

Ils peuvent tenir facilement 48h sans manger, ne t'en fait pas ils ont des réserves de vitellus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:50

merci pour ces réponses
si on les place en éleveuse, que la température reste la même, il n'y a donc que le taux d’hygrométrie qui change, et ce taux n'influe apparemment que sur la coquille qui sera plus facile a casser avec un taux élevé, donc pourquoi ne pas sortir les poussin avant.
j'en ai vu qui arrêter pas de picorer l’éponge humide, signe qu'ils avaient envie de boire, donc pourquoi les en privé?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:45

Je les mets en éleveuse dès qu'ils sont sec
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:00

J'ai aussi remarqué que le duvet sèche beaucoup mieux dans la couveuse (evidemment si le taux d'humidité est pas trop élevé).

Ils sont pas faits pour manger dès qu'ils sortent, il faut vraiment attendre au moins 12h!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:09

tompoules46 a écrit:
Je les mets en éleveuse dès qu'ils sont sec

Je fais la même chose car le poussin, en se déplaçant dans la couveuse ou l'éclosoir, dérange les œufs qui ne sont pas encore éclos.

temps d'attente apres eclosion 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:02

il me semble aussi qu'il dérange les autres œufs non éclos, ils les font roulé et j'ai peur que ça les gêne de se retrouver trimbaler de gauche a droite comme ça, c'est peu être aussi l'effet inverse qui se produit et peu être que le cui-cui des poussins déjà sorti motive les autres a sortir plus vite....
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:20

Moi aussi je les mets en éleveuse dès qu'ils sont secs .Je n'ai jamais de mortalité les premiers jours si les poussins avaient l'air en forme à la sortie de la couveuse.Donc je continue ainsi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:38

pittbull63 a écrit:
c'est peu être aussi l'effet inverse qui se produit et peu être que le cui-cui des poussins déjà sorti motive les autres a sortir plus vite....

Nous avons remarqué, avec ma fille, que les poussins ont de l'intérêt pour les oeufs non-éclos.
Le dernier oeuf de ma dernière couvée ne s'en sortait pas, et, juste avant de faire une 'césarienne', une bonne moitié des poussins piaillaient devant l'oeuf et mettaient des coups de bec dessus...

Ahhh, la philosophie galinacéenne...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:21

il n'y a donc pas de risque de les sortir une fois sec, c'est a dire a peine 6h après éclosion, selon leur forme, les plus hardi pouvant y aller avant un poussin qui semble plus faible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:37

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais avec ma petite couveuse, dès que les oeufs commencent à éclore l'humidité monte en fleche. Ils ne sèchent pas du tout là dedans. Du coup, dès qu'il commencent à être un peu vigoureux, je les mets au sec en éleveuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:24

C'est bon à savoir tout ça, j'entreprend ma première couvaison artificielle jeudi avec mes oeufs de wyandottes et du coup je me posais les mêmes questions... temps d'attente apres eclosion 193126

J'ai une couveuse neuve ( pour novice) depuis longtemps et je me suis jamais lancée !
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:23

Lou-leo, ton hygrométrie est vraiment trop élevée s'ils ne sèchent pas.

Quand tu as une hygrométrie entre 60 et 70% ils sèchent très bien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:51

franck a écrit:
Lou-leo, ton hygrométrie est vraiment trop élevée s'ils ne sèchent pas.

Quand tu as une hygrométrie entre 60 et 70% ils sèchent très bien...

L'inconvénient de ces petites couveuses mini taille, mini prix pour débutant, c'est qu'on ne maitrise pas grand chose, surtout pas l'humidité. C'est très petit, il ne faut pas grand chose pour faire grimper l'humidité. L'avantage, c'est que j'ai un peu moins de scrupules à ouvrir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:34

2H00 après l'éclosion me parait un peu juste pour les sortir de la couveuse; moi je fais comme TOM TOM et Franck, je les observe et dès qu'il commence à se déplacer, je les sors de la couveuse car il vaut mieux ne pas déranger les oeufs non éclos.

Une seule précaution à prendre, NE PAS LES NOURRIR PENDANT 24H; ce qui veut dire que si les éclosions s'étalent sur plusieurs jours, les derniers poussins que tu mettras dans l'éleveuse ne devront pas avoir accès à la nourriture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps d'attente apres eclosion   temps d'attente apres eclosion Icon_minitime

temps d'attente apres eclosion
Page 1 sur 1