toutou Star du Plumage
| Sujet: cou nu du forez Jeu 14 Fév 2013 - 21:42 | |
| bonjour, à tous vous connaissez la cou nu du forez c'est une race de cou nu est originaire de feurs dans le 42 ( loire ) département de rhone alpes (2542 lectures) Description: La Poule Cou nu du Forez est une race de poule qui jouit d'une bonne réputation de rusticité. Elles ont un cou complètement dénudé à l’exception d’une touffe de plumes dans le milieu, nettement dégagée et isolée. Le standard est assez récent. Cette race a été crée après la deuxièmes guerre est semble issue de croisement entre des poules fermières locales (de la région du Forez dans la Loire) et de Poules Gatinaises.
Standards:
Masse idéale : Coq : 3 à 3,5 kg Poule : 2,3 à 2,8 kg Crête : simple Oreillons : rouges Couleur des yeux : rouge orangé Couleur de la peau : blanche Couleur des Tarses : claire Variétés de plumage : uniquement blanc Oeufs à couver : min. 60g Diamètre des bagues : Coq : 20mm Poule : 18mm
le coloris unique est le blanc . ça n'existe pas des cou-nu noire et fauve etc ( souvent issu des poules indus ) attention ne pas confondre avec la cou-nu allemande . la cou nu de souche allemande n'est pas du forez mais elle dispose une large de differentes coloris . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cou nu du forez Jeu 14 Fév 2013 - 21:57 | |
| Max du 42 avait posté de belles photos dans son univers |
|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: cou nu du forez Jeu 14 Fév 2013 - 21:59 | |
| ha ouais j'ai vu le post sur ses poussins qui se date de 2010 . je crois . | |
|
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: cou nu du forez Jeu 14 Fév 2013 - 22:49 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cou nu du forez Jeu 14 Fév 2013 - 22:55 | |
| une bien belle race assez rare dans ma région. Un éleveur de mon club en cherche actuellement. Auriez-vous des adresses d'éleveurs ? d'avance merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cou nu du forez Jeu 14 Fév 2013 - 23:03 | |
| il dispose du nouveau standard visible sur volaille poultry ( http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Standards-races-francaises.html ): - Citation :
- Cou Nu du Forez
Origine : France, région Rhône-Alpes, aux environs de Saint-Etienne. Créée par M. Calemard, à la fin de la Seconde Guerre mondiale (1940-1945).
Aspect général : Type fermier, grand, puissant, cou dénudé à l’exception d’un toupet de plumes à l’avant du cou.
Caractéristiques du coq :
Corps : long, large, rectangulaire, port horizontal.
Cou : rouge, long, porté droit, dénudé à l’exception d’une touffe (toupet) de plumes positionnée au milieu de celui-ci, nettement dégagée et isolée.
Dos : long, large, plat, légèrement incliné vers l’arrière.
Epaules : larges, carrées.
Ailes : moyennes, bien collées au corps et portées horizontalement.
Selle : large, sans bouffant.
Queue : longueur moyenne, faucilles moyennement développées, portée au maximum à 45°.
Poitrine : large, profonde, partiellement dénudée, mais doit paraître complètement emplumée.
Abdomen : bien développé.
Tête : moyenne, couverte d’un petit calot de plumes.
Face : rouge, lisse.
Crête : rouge, simple, taille moyenne, droite, texture fine, lobe détaché de la nuque.
Barbillons : rouges, longueur moyenne, bien arrondis, texture fine.
Oreillons : rouges, lisses, moyens, ovales.
Yeux : iris rouge orangé.
Bec : blanc rosé, fort.
Cuisses : fortes, bien apparentes, sans bouffant.
Tarses : blanc rosé, grosseur et longueur moyennes, lisses.
Doigts : 4.
Plumage : serré au corps, sans bouffant, disposé en bandes (alternance de parties nues et emplumées) sous les ailes et le long du bréchet.
Caractéristiques de la poule :
Mêmes caractéristiques que le coq en tenant compte des différences sexuelles. Corps trapu et puissant.Queue portée semi-ouverte. Cou de couleur moins intense que chez le coq. Crête petite légèrement penchée chez l’adulte.
Défauts éliminatoires :
Manque de volume et de longueur ; toupet non dégagé ; absence de toupet ; trace de jaune au bec ; poitrine complètement dénudée ; oreillons blancs ; excès de bouffant ; tarses emplumés ; coq pesant moins de 2,5 kg ; poule pesant moins de 2 kg.
Variété :
-Blanc : plumage entièrement blanc. Sous plumage blanc.
Léger reflet pailleux toléré chez le coq adulte.
Masses : Coq : 3 à 3,5 kg Poule : 2,3 à 2,8 kg
Masse minimale de l’œuf à couver : 65 grammes
Couleur des œufs : coquille blanc rosé.
Diamètre des bagues : Coq : 20 mm Poule : 18 mm
|
|
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: cou nu du forez Ven 15 Fév 2013 - 6:17 | |
| J ai élevé des cous nus dans les années 60,que j avais fait venir de tombebeuf dans le sud ouest Il se trouve que c est le coq qui transmet le cou nu et autour de chez moi,les coqs ne se sont pas fait prier pour aller voir les voisines et il y en avait de toutes les couleurs Alors c était peut être pas des cous nus du Forez mais ils en avaient les caractéristiques En tous cas c est des bonnes pondeuses avec une viande excellente | |
|
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: cou nu du forez Ven 15 Fév 2013 - 18:25 | |
| j'ai réussi a acquérir un parquet de cou-nu du forez par le président du club avicole de Feurs je ferai de la repros cette année ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: cou nu du forez Sam 16 Fév 2013 - 21:41 | |
| pas mal :) et merci pour le standard . je suis d'accord dbob pour la viande et la ponte . je trouve que cette race est originale et marrante . et c'est une exelllente pondeuse et couveuse . c'est impeccable je trouve . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cou nu du forez Lun 8 Fév 2016 - 8:56 | |
| Bonjour Je recherche des œufs de cou nu à mettre en couveuse Merci à tous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cou nu du forez Lun 8 Fév 2016 - 9:17 | |
| Bonjour, Je ne suis pas convaincue que de déterrer un post de 2013 soit la meilleure façon de les trouver ;-)) Il y a une rubrique "recherche" ici : https://plumage.forum-actif.net/f14-rechercheDésolée, je ne suis pas encore au point pour les déplacements de post mais copier/coller ta demande là-bas serait plus judicieux je pense. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cou nu du forez | |
| |
|