| fientes vertes et blanches mais pas liquide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 17:59 | |
| Bonjour à tous! Voilà, hier, une de mes poules a fait une fiente d'une couleur assez spéciales que je n'avais jamais vue. Et ce matin, les autres aussi ont commencé à faire des fientes identiques. Elles ont été vermifugées mais il ya bien 6 mois et je comptait le refaire au mois de mars . Que pensez-vous que ça puisse etre? Merci d'avance!!
Dernière édition par masquelier le Sam 19 Jan 2013 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 18:24 | |
| Cette couleur verte ne m'affole pas quand je la vois. A surveiller tranquillement.
Un lien que Laurelyne avait donné sur les aspects de fientes
http://chat.allotment.org.uk/index.php?topic=17568.0
Que mangent elles habituellement ? la neige peut les priver d'accès à l'herbe et aux petits cailloux.
Eventuellement si tu ne le fais pas déjà, donne des feuilles de choux (ou selon le nombre, un chou !); idéalement, à suspendre, et ajouter de l'ail frais à la pâtée, et un peu de protéines (j'ignore ce que tu donnes).
Si tu as de l'argile mets en dans l'eau de boisson.
Pourrais-tu modifier ton titre de façon à le rendre plus explicite, pour faciliter les reherches ultérieures selon l'aspect des fientes, s'il te plait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 18:30 | |
| Je pense comme Duvettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 18:43 | |
| Merci pour vos réponses! Pour le moment, elles ne veulent plus sortir du poulailler depuis qu'il a neigé (5 jours) donc elles n'ont plus d'herbe . Je leur donne du blé, du mais et de l'avoine + de temps en temps une patée avec du pain mélangé à du jaune d'oeuf. Comment je fais pour modifier le titre???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 19:21 | |
| Tu édites le premier message et tu modifies dans la case titre.
De rien.
Alimentation ok qi tu les manges ou bien si elles ont un grand parcours, ce qui semble être le cas puisque qu'elles ont de l'herbe ; sinon elles manquent de protéines ; leur cuire des déchets pour animaux hachés, et donner mêlé à la pâtée pour que tout le monde ait sa chance.
A savoir : la poule nécessite 18% de protéines, les céréales n'en contiennent que 12%. Pour avoir leur quota certaines vont trop manger et engraisser, ce qui est très bien pour aller rôtir, mais dangereux pour le coeur et la ponte.
donc donne du chou et des légumes, un peu de protéines, tb la pâtée pain oeuf : ajoute y la coquille d'oeuf finement broyée dans la foulée (je la sèche sur le radiateur d'abord, ça facilite, et j'écrase avec un verre à fond bien plat en "frottant").
et fientes vertes, à surveiller sans trop s'inquiéter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 20:16 | |
| Le choux, c'est mieux les feuilles du choux vert, rouge ou les feuilles du chou fleur? J'ai réussit à changer le titreeeee! C'est à ça que tu pensais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 20:21 | |
| donne leurs de la betterave et elles vont devenir rouge suivent ce quelles mange sa change de couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 20:26 | |
| Bravo. Tous les choux conviennent et donneront une belle couleur aux jaunes grâce à la lutéine, et ils seront plus savoureux. Le chou rouge contient autant encore plus de flavonoïdes, c'est le plus colorant. voir post aliment boosteur de santé pour plus de détails (descendre un peu pour trouver le chou). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 20:27 | |
| le chou je te l'ai conseillé pour la santé plus que la couleur, à la base. Apports diététiques nombreux et précieux. A toujours avoir au poulailler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 20:29 | |
| Duvettes sa marche avec du choux fourragé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 20:42 | |
| - Duvettes a écrit:
- Tous les choux conviennent.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 21:00 | |
| - Duvettes a écrit:
- le chou je te l'ai conseillé pour la santé plus que la couleur, à la base. Apports diététiques nombreux et précieux. A toujours avoir au poulailler !
C'est bon à savoir! Reste à savoir si elles vont vouloir le manger...En temps normal, elle ne veulent meme pas de la salade (ça doit etre parce qu'elles ont plein d'herbe à leur disposition) Mais ici comme ça fait plusieurs jours qu'elles n'ont pas vu un brin d'herbe , elles vont peut-etre se jeter dessus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 21:25 | |
| Ces vrai que les goûts des poules varient selon leur "culture locale" arf ! prendre le tempps de leu expliquer....mais cela étant dit je prends le pari !! si elles n'aiment pas le chou, je me tais toute une journée (vivi, qui bien se connait bien se porte). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 22:08 | |
| Pari tenue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 22:10 | |
| je ne sais pas si Duvettes perd son pari comment va t'on faire sans ses fabuleux conseilles
Dernière édition par ledon le Sam 19 Jan 2013 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 22:18 | |
| mais je vais leur faire une patée super apaitissante à laquelle elles ne pourront résister pour éviter le mutisme de duvettes pendant 24 longues et interminableeeeeeeeeees heures!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Sam 19 Jan 2013 - 23:19 | |
| T'es gentil Masquelier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Dim 20 Jan 2013 - 14:53 | |
| Coucou, aujopurd'hui, je travaille donc c'est mon mari qui a été cherché le chou....
Je leur ai fait leur petite patée vers 13h et elles ont mangé ! Mais quoi...AAAAHHH!
La suite quand je revient ce soir à 20H!!!! SUSPENCE! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Dim 20 Jan 2013 - 15:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Dim 20 Jan 2013 - 21:08 | |
| Comme promis, la patée au départ (photo à l'appui bien sur): Et après dégustation: Il est évident qu'elle aime le jambon...Je dirais par contre que c'est pas si flagrant pour le chououououx! Mais comme je ne voudrais en aucun cas ne plus te lire pdt 24h je te libère de ton pari. Imagine toutes les ames en peine que tu ne pourras pas éclairées et réconfortées.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Dim 20 Jan 2013 - 23:22 | |
| nan ! je n'ai qu'une parole.... et tu imagines à quel point il m'est précieux de la garder ! Juste : mets des feuilles entières à disposition en dehors des horaires pâtée, comme je t'ai dit, il faut parfois leur apprendre. sortie des posts, 23h22, top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Lun 21 Jan 2013 - 10:54 | |
| Elles sont vilaines ses poules, jamais contente!!! Je vais leur faire la leçon!!! Elles vont en "bouffer" à tous les repas!!!(nooon,j'plaisante) A demain alooooors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide Lun 21 Jan 2013 - 23:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fientes vertes et blanches mais pas liquide | |
| |
|
| |
| fientes vertes et blanches mais pas liquide | |
|