Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 19:43 | |
| elles sont bien installées!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 20:41 | |
| Belles poulettes et beau poulailler. J'enlèverais un perchoir à l'intérieur du poulailler car généralement les poule soie ne se perchent pas pour dormir. Tu leur mets une litière bien épaisse comme ça elles dormiront sur le sol, à moins qu'elles choisissent le perchoir qui reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 21:22 | |
| merci bcp je ne pourrais pas mettre de litière épaisse car le tiroir est pas assez large (petit défaut) mais le perchoir est que a peu près 5/1O cm et sinon peut tu préciser car on ma dit qu'elle se perchait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 22:06 | |
| Moi j'en ai deux : une qui se perche et une qui ne se perche pas. Celle qui ne se perche pas, je l'ai depuis seulement une semaine et j'ai bon espoir qu'elle finisse par se percher. Avec les poules, faut pas être pressé, il faut leur laisser du temps. C'est comme pour monter à l'échelle, il faut un peu de temps et que tu leur montres comment faire et puis un jour, elles vont le faire toutes seules . Quand elles sont perchées, elles ont moins froid aux pattes et elles se salissent moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 22:07 | |
| très joli cadre et très joli parc, avec barrières en bois elles sont gâtées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 22:13 | |
| ok merci tit oiseau de c'est détail merci ritou et sinon en combien de temp a peux pres elle vont prendre pour bousiller l'herbe lollll et pour pondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 22:27 | |
| Voici comment moi j'envisagerai sans doute de procéder, après tu verras si cela te convient à toi ainsi qu'à tes parents.
Nous sommes en période ou la météo n'est pas bonne pour que ns soyons à ns promener ds le jardin, donc tu peux sans doute ouvrir ta petite porte du petit parc afin qu'elles naviguent dans ton grand terrain, et ds l'été qd vs êtes en famille dehors tu les laisses ds leur petit parc privatif. Voili voila, pour moi. Attends les conseils d'autres afin de faire ton mixte à toi personnellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Ven 25 Jan 2013 - 22:38 | |
| Pour pondre : très bientôt certainement. Pour bousiller l'herbe : c'est pas sûr, les miennes n'abiment pas. Si tu les laisses se promener dans tout le jardin, elles n'abîmeront pas. Plus elles ont de place et moins elles abiment. Voilà mon jardin : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 9:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 9:42 | |
| Joli poules et joli poulailler !! Effectivement la lasure fera durer ton poulailler +++ longtemps, qu'il vienne du c*hemin des poulailler, du*atillon ou que tu l'aies fait toi même :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 10:26 | |
| Exact, ton poulailler doit être lasuré, ça assure une bonne protection au bois.
J'ai acheté mon 1er poulailler sur le net, le bois est traité mais non lasuré. Le traitement n'empêche pas au bois de boire l'eau. Après avoir mis 2 couches de lasure, la pluie glissait dessus.
Quand au dodo, mes 3 poules poule soie et mon coq poule soie n'ont jamais voulu dormir perchés, elles ont pourtant un perchoir à leur disposition. Elles dorment toutes serrées les unes contre les autres, d'ailleurs mes 2 pekin, qui elles dorment perchées, en ce moment dorment collées aux poule soie.
Si les tiennes se perchent, comme dit Tit Oiseau, elles se saliront beaucoup moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 19:04 | |
| merci a vous tous , aujourd'hui elle n'on toujours pas voulu descendre et monter a l’échelle,j'ai essayé ce matin de la mettre a la moitie de l’échelle et elle a glisser et n'arrivai pas a montée donc elle a sauté de l’échelle et la je viens d'allé fermer(il fait nuit)et je l'ai ais retrouvé blotti sous le poulailler tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 19:05 | |
| je suis preneur de toute solutions merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 19:11 | |
| tu les couches ou tu souhaites qu'elles dorment, et demain matin elles descendront toutes seules même si elles sautent encore pendant une dizaine de jours. Il faut un temps pour tout. bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 19:17 | |
| je n'ai pas compris la phrase "tu les couches ou tu souhaites qu'elles dorment" dsl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 19:37 | |
| La poule soie que j'ai depuis une semaine ne monte pas encore seule à l'échelle non plus. Il leur faut plus de temps. Mais si tu la portes quand tu fermes c'est pas grave ( je porte la mienne tous les soirs en fermant ) Patience ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 20:10 | |
| et la matin elle sort toute seule la tienne ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 21:29 | |
| Non, elles ne sortent pas toutes seules, mais c'est parce que je ne veux pas, je leur interdit. Parce que si elles sortent seules, elles marchent dans les fientes puis sur l'échelle et ça me fait plus de nettoyage et puis ça évite la bagarre sur l'échelle. Je les posent par terre une par une (ça va très vite car elles n'attendent que ça), j'essaie de respecter la hiérarchie (les plus vieilles en premier). Mais si tu ouvre la porte, elles finiront par sortir seules. Avec les poules, il ne faut pas être pressé, elle n'ont pas le même rythme que nous, elles regardent et réfléchissent longtemps. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 26 Jan 2013 - 22:18 | |
| Une petite solution aussi , c'est de mettre quelques barres supplémentaires sur ton échelle ! Les barreaux seront plus rapprochés et elles pourront s'y agripper plus facilement pour monter et descendre ! Je le fais systématiquement sur toutes mes échelles car je trouve que les intervalles sont trop espacés en général ...et entre 2 barreaux l'espace est lisse , je trouve ! .....Si çà peut aider tes ptites poulettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 10:22 | |
| ahhh je suis content la poule fauve(caramel) a copris pour descendre mai la blanche nn c'est pas grave on va attendre /oui j'y pensais au barreau ajouté car c'est quelle glisse un peu entre deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 16:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 16:26 | |
| et voila le première oeuf qui ai fait de caramel,,,,tu vois tit oiseau il suffit dans parler /je peux vous dire que je suis content lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 16:34 | |
| Si tu en as une qui comprend pou l'échelle, l'autre va l'imiter. Bonne nouvelle cet œuf, tu l'as pesé ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 16:58 | |
| oui je l'ai pesé il fait 32g ,c'est vrai que quand on vois sa on saute de joie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 17:02 | |
| Bravo à caramel. Ca fait toujours très plaisir de voir nos poulettes faire leur 1er oeuf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 17:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 17:19 | |
| 32 gr c'est pas gros mais ils vont être de plus en plus gros. La mienne fait des œufs des 45 grammes pour sa deuxième année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 17:35 | |
| Moi je n'ai encore jamais eu d'oeufs, la chance !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 17:59 | |
| c'est bien ce que je me disais car quand j'ai vu l'oeuf je me suis dit "il est pas gros" sinon sa fait combien de temp gurdilJR que tu la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 18:13 | |
| La poule soie ? deux semaines !!! Et j'ai d'autres poules que j'ai depuis août et je n'ai eu jamais d'oeufs !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 18:14 | |
| - gurdilJR a écrit:
- La poule soie ? deux semaines !!! Et j'ai d'autres poules que j'ai depuis août et je n'ai eu jamais d'oeufs !!!
Elles sont jeunes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 18:15 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- 32 gr c'est pas gros mais ils vont être de plus en plus gros.
La mienne fait des œufs des 45 grammes pour sa deuxième année. Ha qu'en même !!! Les miennes sont de 2012 et les oeufs vont de 33 à 39g. Je peux donc m'attendre à plus par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 18:17 | |
| La plupart oui elles ont entre 8 mois et 1 ans et la soie, unepékin et les deux watermael on environs deux ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 18:20 | |
| C'est bizarre moi elles on a peu près le même âge et j'en suis a 1 et 2 par jour depuis septembre et des ptits moments de pause (même avec le froid) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 27 Jan 2013 - 18:31 | |
| ah ok bah moi je pense que pour la fauve c'est parti pour combien d'oeufs je ne sais pas ,,,depuis aout c'est bizzare ,non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Lun 28 Jan 2013 - 9:56 | |
| très belle installation super propre et de la place avec le morceau de pelouse à disposition mais......ça gratte bien les poulettes faudra parfois changer la dispo afin de relaisser pousser (c'est ce que je fais avec mes cailles c'est petits mais ça gratte bien une pelouse aussi) bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Lun 28 Jan 2013 - 12:55 | |
| merci roger04 sinon oui je verrai bien pour la pelouse pour couper en deux quand il n'y a plus d'herbe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 29 Jan 2013 - 17:21 | |
| super ton poulailler, par contre je trouve pas les photos de tes poules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 29 Jan 2013 - 18:39 | |
| il y a la photo d'un a la deuxieme page et j'ai la photo de celle que j'ajoute demain dans mon parc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 29 Jan 2013 - 18:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon poulailler | |
| |
|
| |