Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMéfaits ou vertus du vinaigre Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMéfaits ou vertus du vinaigre Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Méfaits ou vertus du vinaigre

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Méfaits ou vertus du vinaigre Empty
MessageSujet: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:40

http://www.passion-elevage.com/le-vinaigre.php

http://sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm

Qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:08

question qui me tracasse aussi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:48

moi ca ne me tracasse pas ..j'en donne pas !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:56

Je trouve que le deuxième va un peu vite en besogne : Il ne présente que les effets a haute dose du vinaigre (il pourrai remplacer le vinaigre par n importe quel acide et l'os par n'importe quel caillou calcaire en ayant la meme réaction).

Il ne faut pas oublier non plus que les etre vivant produisent différents acides (acide lactique permettant la contraction des muscle, l'acide gastrique pour digérer...) Ces acides sont nécessaires.

Les acides gastriques on un pH de 1 (très acide) le vinaigre a un pH compris entre 2 et 3 donc moins acide. (Le contenu de l'estomac a un pH compris également entre 2 et 3), l'ajout de vinaigre ne change pas ou très peu l'acidité du tube digestif!

On dit le coca bon pour digérer, et il a le meme pH que du vinaigre (2.5)

De plus le vinaigre a un effet répulsif sur les bactéries.
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:58

Mdr, moi pareil!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:01

Moi j'en donne quelque goutte dans un récipent d'eau et il n'y a pas de problème.Acun de mes volailles ont été malade .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:07

Les deux : le raisonnement pour le vinaigre, à utiliser avec les lapins éventuellement de temps à autre, mais pas constamment : tout organisme est prévu pour avoir Ph donné et le forcer à rééquilibrer constamment ou pis vouloir l'"acidifer" n'est pas plus sain que de marcher tout le temps avec une talonnette d'un ou 2 mm à un pied et pas l'autre : l'effet ne saute pas à la figure, mais à la longue...c'est moins bien.
Avec les poules qui sont toujours sur le risque de carence et calcium car elles font des coquilles d'oeufs, ce n'est pas judicieux, d'autant qu'une poule carencée va aller puiser dans ses propres os le calcium nécessaire.

Je suis d'accord avec la logique de Maurice, d'une part l'explication de sosgalli est illustrée par un exemple à l'emporte-pièce, et quand l'estomac est surchargé, le coca aide (mais il n'est pas que acide, n(oublions pas qu'avant le hasard qui y fit mettre des bubulles, c'était...un médicament digestif !) pourtant on sait que l'excès d'acidité gastrique a aussi des effets indésirables. il faut respecter l'équilibre normal de l'organisme.

Le vinaigre dans l'eau des poules est une pratique ancestrale à laquelle il faut tordre le cou. Comme les emplâtres de mie de pain sur les blessures des chevaux, c'était ce qui se faisait de mieux... au moyen âge. Ca traîne encore dans les chaumières depuis, mais heureusement on ne cloue plus de chauve-souris ou de chats sur les portes.

Pour les coccidies, l'idéal est l'innoculation des bonnes coccidies, en général sous la poule cela se fait tout seul, les poussins avalant des poussières d'excrément (ils naissent aussi avec des "restes" pour environ 7 jours de bonnes coccidies) : les bonnes protègent des mauvaises. Il est bien temps de sortir l'anticoccidien en cas d'atteinte avérée, et avec prudence certes, car il détruit toutes les coccidies, indistinctement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:40

SOS gallinacées exagèrent un peu. Je ne sais pas les effets car j'en donne pas. Mais leur expérience est un peu ridicule.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:32

Il ne m'est jamais venu à l'esprit de donner du vinaigre à mes poules !

Ce sont des idées "d'avant " !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:46

Oui mon arrière grand mère leur en donnait
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:00

j'en mets dans l'eau des lapins mais pas autant que ce qu'il dit, une cuillère à café pour 1.5l d'eau. Pour les poules, je m'abstiens car elles ont besoin de calcium et je crains un mauvais mélange...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:28

Bonjour!

Il faut faire très attention aux sources venant d'Internet.

Les colombophiles belges (dont la renommée n'est plus à faire) utilisent le vinaigre de cidre depuis toujours pour la santé de leurs pigeons.

Voici une source prise par hasard (il y en a un paquet sur internet).

http://www.atout-pigeon.com/Le-vinaigre-de-cidre-le-secret-des-champions-colombophiles_a3697.html

Mais!!! Attention, il faut utiliser un produit de qualité et pas du bête vinaigre blanc de grande surface. Il s'agit bien ici de 'vinaigre de cidre'.

J'en donne parfois à mes volailles lorsque je remarque que certains sujets sont en moins bonne forme et souvent, tout rentre dans l'ordre sans autre problème.

Il est certainement plus judicieux d'utiliser le vinaigre de cidre que des antibiotiques à tout va, comme beaucoup le font!

La dose préconisée est pour un vinaigre de cidre à 5% de 1 à 2 ml/l d’eau et j'avoue donner un peu plus (une cuillère à café pour 1l d'eau), mais encore une fois, je ne donne que lorsque les sujets ne me paraissent pas au top de leur forme.

Méfaits ou vertus du vinaigre 862863

Dernière édition par losss le Ven 4 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:35

losss a écrit:
Bonjour!

Il faut faire très attention aux sources venant d'Internet.

Les colombophiles belges (dont la renommée n'est plus à faire) utilisent le vinaigre de cidre depuis toujours pour la santé de leurs pigeons.

Voici une source prise par hasard (il y en a un paquet sur internet).

http://www.atout-pigeon.com/Le-vinaigre-de-cidre-le-secret-des-champions-colombophiles_a3697.html

Il est certainement plus judicieux d'utiliser le vinaigre de cidre que des antibiotiques à tout va, comme beaucoup le font!

Méfaits ou vertus du vinaigre 862863

bien d'accord avec toi Méfaits ou vertus du vinaigre 735243

guère d'éleveurs toutes races confondues prennent autant soin de leurs animaux que les amateurs de pigeons voyageurs (santé ,hygiène ,surveillance )

beaucoup de trés bons conseils a prendre a ce niveau sur les sites de ces grands passionnés Méfaits ou vertus du vinaigre 867412

de plus , vu le prix que valent certains champions dans ce milieu ,je ne pense pas que les éleveurs soient prêt a prendre des risques avec eux
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:42

et voilà ! pourquoi ça m'a l'air compliqué ! donc je leur en mets un peu parfois dans l'eau pour la purifier...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:05

En attendant, mon coq shamo qui était vraiment mal en point (si amaigri qu'il avait du mal à tenir sur ses pattes) vient de subir ce traitement bon marché à base de vinaigre de cidre dilué dans son eau et, alors que son cas me paraissait désespéré, son état semble s'améliorer.
En parallèle, il a droit à un traitement de faveur en ce qui concerne sa nourriture.
Toutefois, après avoir lu cet article sur SOS galli, je ne sais plus quoi faire!
Stop ou encore ?
Du reste, je viens de trouver une opinion supplémentaire sur le sujet !

http://s3.e-monsite.com/2011/01/15/36113157info-sante-le-vinaigre-de-cidre-pdf.pdf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:26

ne pas tout confondre non plus ,a l'éleveur de faire son choix ,après réflexion Méfaits ou vertus du vinaigre 867412

faire macérer un os dans du vinaigre pur un certain temps et mettre une cuillère a café dans un litre d'eau de temps en temps, ce n'est plus du tout la même chose a mon avis ,d'autant plus que le sujet n'avalera pas un litre

quelle quantité de vinaigre réelement absorbée par nos animaux pendant toute leur vie ?

et pour les humains ,nuisible aussi le vinaigre dans la cuisine ? Méfaits ou vertus du vinaigre 94574
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:37

le vinaigre passe de l’estomac dans les os????
lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:46

en plus Méfaits ou vertus du vinaigre 867412
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:47

et si ej donne du Bordeaux?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:49

tu auras du monde autour de l'abreuvoir
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:52

et ca passe dans les os?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:53

Une acidification de l'organisme est tout à fait possible.

aurélie, je suis d'accord que le fait de tremper un os dans le vinaigre ne prouve pas grand chose, sinon pour les rares qui ne saurait pas que le calcium est dissous par l'acidité : on pourrait à ce compte là affirmer que le coca dissout l'estomac en dissolvant un steack dans du coca...
Comme je disais plus haut si tu as lu, c'est dommage que ssos galli ait opté pour des raccourcis de niveau téléachat pour "démontrer" quelque chose qui par ailleurs est vrai... on ne fait pas rentrer les idées par l'intimidation.

Je parlais du calcium des os qui passait dans les coquilles d'oeufs :
donner des coquilles à ses poules, en même temps que du vinaigre, c'est
aussi pertinent que de prendre ses suppléments de magnésium avec son
café ou son yaourt : ça annule l'assimilation ! Et comme la poule est bien obligée de
prendre du calcium quelque part...Mais chacun fait comme il l'entend.

Alain, non...pitié ! pas le vin maintenant ! (tu s raison, une autre belle xxxrie) gtyftyjy Méfaits ou vertus du vinaigre 684495
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:05

Duvettes a écrit:
Mais chacun fait comme il l'entend.

tout a fait Méfaits ou vertus du vinaigre 735243
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:12

J'en donne a mes canaris tout les 15 jours

1 CAC / 0.5 litre

pour eviter le brechet saillant

C'est du vinaigre de cidre de pomme et pas de vin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:16

pour les poules et les pigeons c'est très bon mais pas plus de deux foi par semaine

une cuillère à soupe par litre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:43

La cocoterie a écrit:
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de donner du vinaigre à mes poules !

Ce sont des idées "d'avant " !

Bonjour Cocoterie,
des idées de "très" AVANT !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:44

.

Dernière édition par Duvettes le Sam 5 Jan 2013 - 21:04, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:57

Je n'ai pas relu l'expérience faite par sos, mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a aucune comparaison entre une petite dose de vinaigre de cidre ajouté à l'eau de boisson, et du vinaigre pur versé directement sur des coquilles d'oeuf ou sur des os.
Je ne suis pas pour l'acidification de l'eau, quoique la dose de vinaigre dans l'eau est tellement faible qu'elle est sans goût, mais quand même il faut ne faut pas tout mélanger.
attention, acidité = candidose
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:59

bijou31 a écrit:
J'en donne a mes canaris tout les 15 jours

1 CAC / 0.5 litre

pour eviter le brechet saillant

C'est du vinaigre de cidre de pomme et pas de vin

peux tu développer s'il te plait ?
pourquoi le vinaigre de cidre éviterait le brechet saillant ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:04

voici le juge de paix ! amen !

et bonne idée d'amener la candidose ... on peut aussi la favoriser avec trop de sucre, et pourtant il n'arrive rien à un os qu'on trempe dans le miel. (n'importe quoi evidemment Méfaits ou vertus du vinaigre 201573)

Finalement on est au moins tous d'accord que les illustrations de sosgalli perdent en conviction ce qu'elles veulent gagner en effet, qu'il semble judicieux d'avoir la main légère, et que, naturel ou pas, il n'est pas prudent d'utiliser un produit en permanence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:06

le vinaigre faible dose c'est peut être bon pour empécher le tartre sur les gamelles, et pour aseptiser l'eau de la gamellle, mais à mon avis il vaut mieux changer l'eau tous les jours plutôt que de compter sur le vinaigre.
par contre, est-ce que le vinaigre de cidre dans l'eau stimulerait l'appétit au point que les volailles n'auraient plus le bréchet saillant ? je ne sais pas car je n'ai pas essayé d'en boire pour en tester les effets.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:09

C'est drôle, il doit y avoir un certain nombre de posts sur le sujet et ça passionne toujours autant ! Pour moi, le site de SOS galli est truffé de .onneries, je leur avais même téléphoné il y a .... longtemps ! Et mon opinion en a été renforcée ! Ils donneraient même à rire s'ils ne bernaient autant de monde !
Il faut réfléchir un peu ! ne pas croire en n'importe quoi, ne pas jeter forcément non plus les "vieilles choses" sous prétexte qu'elles sont empiriques... Il faut juste un équilibre dans tout ça ! L'acidification du tube digestif "partie haute" peut empêcher certaines saletés de parvenir au "coeur" des poules... Il est bien évident qu'après l'estomac le vinaigre est digéré ! Il semble évident aussi qu'il ne faut pas leur en donner souvent...

Andréa, une petite photo de ton bréchet ? Pour être sûr ? Méfaits ou vertus du vinaigre 475145
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:10

Duvettes a écrit:

et bonne idée d'amener la candidose ... on peut aussi la favoriser avec trop de sucre, et pourtant il n'arrive rien à un os qu'on trempe dans le miel. (n'importe quoi evidemment Méfaits ou vertus du vinaigre 201573)

Finalement on est au moins tous d'accord que les illustrations de sosgalli perdent en conviction ce qu'elles veulent gagner en effet, qu'il semble judicieux d'avoir la main légère, et que, naturel ou pas, il n'est pas prudent d'utiliser un produit en permanence.
tu ne crois pas si bien dire, la potion magique de quelques éleveurs est de mettre du miel et du vinaigre dans l'eau de boisson, quelque fois de l'ail. les poules doivent avoir mauvaise haleine !
bon bien sur je plaisante !!!
et t'inquiette Duvettes, ce n'est pas une cuillère dans un litre d'eau qui va faire une candidose
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:12

le vinaigre de cidre partie haute, peut être bon pour les parasites du proventricule car après l'estomac les sucs gastriques font leur boulot.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:16

Il faut que je recherche contre quelle maladie il est bon d'acidifier... je risque de me tromper en la citant de tête !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:19

Ben l'ail par contre, si on doit trouver un produit miracle, là, oui (sauf à prétendre qu'"il remplace les vermifuges, il aide, c'est tout, stimulant de la plupart des défenses).

un coup j'en ai proposé des cubes à une poule qui les a gobé avec surprise, mais enthousiasme...tu ne crois pas si bien dire, uen demie heure plus tard, elle a sauté sur mes genoux... elle embaumait ! prête à rôtir hoho !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:29

A quoi peut servir le vinaigre ?
Parce qu'avec tout ce que j'en consomme personnellement, ça m'intéresse !
Le défaut : ça donne des brulures d'estomac.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:50

Je rejoins la plupart des posts précédents (ça fait plaisir de voir un forum où le débat est sain :-) ) C'est avant une question de fréquence et de dosage... Le vinaigre de cidre n'est pas plus néfaste qu'un médicament qui devra forcer une poule à refaire sa flore intestinale, et on a vu plus de cas d'expériences positives que négatives (mais si quelqu'un en a eu une, le témoignage serait intéressant).

Le site sosgalli est tout bonnement consternant, moi aussi je peux me mettre une blouse et un stéthoscope pour raconter un paquet de c..... La pire expérience selon moi étant celle qui montre que l'ail ne vermifuge pas, du grand comique...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:04

Duvettes a écrit:
Ben l'ail par contre, si on doit trouver un produit miracle, là, oui (sauf à prétendre qu'"il remplace les vermifuges, il aide, c'est tout, stimulant de la plupart des défenses).

un coup j'en ai proposé des cubes à une poule qui les a gobé avec surprise,
mais enthousiasme...
tu ne crois pas si bien dire, une demie heure plus tard, elle a sauté sur mes genoux...
elle embaumait ! prête à rôtir hoho !

Coucou duvettes,
C'est quoi pour toi des CUBES ????? des cubes d'ail, comment fais-tu ??? sérieux,
j'ai pas compris mais je suis entre mon lit et le canapé...
bises à pluches de légumes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:16

moi aussi je leur parle à Cocotte, Suzanne et Mireille. J'ai posté un message mais comme je suis nouvelle sur le site je ne sais pas si cela a marché. Je repose ma question, j'ai cocotte qui ronfle et on dirait qu'elle a du mal à respirer (ouvre un bec énorme en remontant son cou) c'est assez difficile surtout pour elle. J'ai pas l'impression qu'elle mange. Je lui donné de l'eau à la pipette mais elle reste protée qu'est ce que je dois faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méfaits ou vertus du vinaigre   Méfaits ou vertus du vinaigre Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant