Bibicocotte, tu m'ouvres de nouvelles pistes !
En admettant que porcelaine ne soit pas une mauvaise traduction de "porcelain" (on ne sait jamais ?)...alors cela implique de
partir de mille-fleurs et de diluer ?! le point d'exclamation est pour le millefleur en PS, au résultat visuel si improbable avec le soyeux que j''imaginais assez mal le rechercher.
J'imaginais un départ de perdrix doré, à cause de la localisation à la tête et aux rémiges.
ne vous moquez pas de moi avec mes questions, je n'en suis qu'à mon deuxième biberon de génétique et je suis bien consciente que je devrais d'abord apprendre à maîtriser les couleurs simples (comme le coucou, arf!) mais...la curiosité est trop forte avec cette merveille !
J'ai goglisé "porcelain silkie"
Un propriétaire dit qu'il n'aime pas mais s'en sert pour améliorer ses fauves.
Plusieurs propriétaires disent que des sujets "porcelain" leurs sont sortis de deux splash. La dilution nécessaire semble être
lav/lav,
qui se combinerait à
Bl/Bl ? (ou bl+bl+ comme chez le gp ??? )
Et j'ai abouti à des plumages de la même eau, même s'il est difficile d'en trouver avec une répartition de couleurs aussi exquise :
Quelqu'un répondait aux propriétaires des splash qu'il devaient être
porteurs gp (donc bien lav : si j'ai compris grisperle en anglais est
lavender).
Que le phénotype avec lav/lav est parfois dur à distinguer d'un mauvais splash (càd trop bleu je suppose), l'un des deux ayant toutefois le duvet plus foncé sous les plumes (lequel : ?).
D'autres intervenants parlaient de croisements fauve (buff) et gp (lavender). Je ne vois pas comment du fauve pourrait sortir de bleu, ni
des têtes plus foncées de fauve...
Une petite autre image pas mal pour la route :
(en effet j'en ai trouvé bien plus avec des roux, notamment, plus foncés.. Est-ce que I ou Ig pourraient jouer un rôle comme pour les coqs pyle ...?