Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComportement suite à une agression. - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComportement suite à une agression. - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 22:25

» wyandote fauve a liseré noir
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:24

» probleme pattes poussin
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 19:23

» Les cigognes
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:55

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:54

» Petit nouveau
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comportement suite à une agression.

Aller en bas 
+4
Praline
moulonnaise
franck
toutou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:02

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai une petite question concernant une de mes poules. Dans la nuit de jeudi, mon poulailler s'est fait attaquer par un chien errant (malheureusement, c'est le cas aussi pour plusieurs des poulailler de mon secteur). Sur la totalité de mon poulailler, il ne me reste que mon coq et 1 poule. Ils n'ont pas été blesser, juste quelques plumes en moins. Par peur que le chien revienne terminer son travail, j'ai rentrer mon
coq et ma poule dans mon garage pour qu'ils soit en sécurité. Le coq va très bien, lui qui était assez "sauvage" depuis que je l'ai
eu, se montre maintenant très docile, allant même jusqu'à se laisser
volontiers approcher et caresser. Il mange, boit, chante et se déplace normalement comme ci de rien n'était. Ma poule me parait en état de choc. Quand je l'ai trouver, elle était debout devant une poule morte et elle faisait de petit bruit surement du a la grosse frayeur qu'elle avait du subir dans la nuit (je les ai retrouver comme ca le lendemain matin). Elle est très fuyante, se déplace mais lentement, elle ne boite pas, et j'ai remarquer qu'elle respirait plus vite que la normal en laissant entendre ses soufflements (elle respire quand même le bec fermer, elle ne l'ouvre pas pour chercher sa respiration, elle respire naturellement mais vite). Elle mange et boit normalement a part ça. Dois-je m’inquiétais de son état ou est-ce simplement du a sa frayeur et cela devrait s'estomper avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:25

Merci à tous pour vos messages. Oui je suis très contente de l'avoir retrouver et je dois dire que maintenant, je les chouchoute à fond ;) Elles vont très bien et l'une d'entre mes 2 poules s'est meme remise à pondre :) Bella (la 1ere poule, celle que j'avais trouver dans le poulailler avec le coq) se porte a merveille, je pense d'ailleurs que c'est elle qui pond a nouveau. Elle se rapproche de plus en plus de moi et cherche souvent à se mettre entre mes jambes quand je suis accroupi pour me laisser la caresser :) Raiponce quand a elle va de mieux en mieux, elle a de moins en moins peur et vient volontiers me manger dans la main depuis hier. Elle commence a bien se remplumer et prend plus une allure de poule maintenant ;) Elle est un peu plus épaisse que quand je l'ai trouver :) Le coq, lui, rien a dire, il a 2 petites femme pour lui tout seul, c'est un coq heureux lol Il pense qu'à leur monter dessus lol

Par contre, ca fait plus de 48h que je suis au courant pour le maitre du chien alors comment je fais maintenant ? Je comptais aller le voir cette semaine avec mon mari mais du coup on pourra plus porter plainte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:42

un petit peu d'intimidation et/ou si le maitre est bien élevé ,il devrait vous dédommager et rien n’empêche d'aller à la gendarmerie dans le cas inverse expliquer votre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:08

Va d'abord le voir... il n'est peut-être pas du tout au courant pour son chien ! S'il n'est pas conciliant, je te conseille d'envoyer un courrier au proprio relatant toute l'histoire et tu en envoies une copie au maire (il est officier de police) de ta commune (en le spécifiant sur le courrier au proprio). ça pourra lui faire un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:41

Super pour tes poules , mais pourquoi dis tu que tu ne peux plus porter plainte , le proprio t -il remboursé tes poules manquantes ?
je trouve que le fait de le faire payer ça responsabilise les gens , chez nous on a pas eu la chance d'identifier les chiens.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:10

moulonnaise a écrit:
Super pour tes poules , mais pourquoi dis tu que tu ne peux plus porter plainte , le proprio t -il remboursé tes poules manquantes ?
je trouve que le fait de le faire payer ça responsabilise les gens , chez nous on a pas eu la chance d'identifier les chiens.


Bin apparemment, j'avais 48h après avoir eu connaissance des faits pour pouvoir porter plainte. Hors ça fait plus de 48h plus que j'ai eu connaissance de la personne responsable du chien, le jour ou j'ai retrouver ma poule. Donc il y a de ça 15 jours.

Je pense que le maitre du chien est au courant car mon voisin à du lui dire que je savais (celui la même qui disait avoir vu le chien mais affirmer ne pas le connaitre alors que par la suite, j'ai appris qu'il le savait très bien mais qu'il ne voulais pas nous le dire) Dans tout les cas, je compte aller le voir pour qu'il me rembourse le prix de mes poules (même si malheureusement ca ne me les ramènera pas, au moins il en retiendra peut être la leçon) Je compte aussi aller voir une de mes "voisines" qui a elle aussi eu ses 2 poules tuer a cause du chien, pour savoir si elle veux venir voir le maitre du chien avec nous. Si en plus on est plusieurs, le maitre en question réalisera peut être plus la gravité de la situation. Je prend note pour le courrier au maitre ainsi qu'au maire, je n'y avais pas penser mais c'est une très bonne idée Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:54

Oui, mais il y a élément nouveau, c'est que tu ne savais pas QUI était propriétaire du chien.
Il faut que ta voisine fasse tout de suite une main courante , même si elle "ne sait pas" encore qui est le propriétaire du chien elle peut le faire contre x, si c'est une craintive... ça fera une date, ça pourra peut être (malheureusement) servir ultérieurement.

Pourquoi 48 h au fait ? (je ne sais plus qui a donné l'indication, mais quelles sont les bases juridiques svp ?)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:26

C'est moi ;


Je le tiens de la gendarmerie qui m'a affirmé qu'une plainte n'est recevable que dans un délai de 48 heures après sa commission ou à partir du moment où le délit à été découvert.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:29

Il faut déposer plainte contre X (cela sert à celà) si on ne connaît pas le responsable ;


J'ai eu le cas, et le responsable a été condamné à 850 euros de dommages et intérêts.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:37

ok, merci Néo !


... tu avais dû avoir un joli carnage...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:53

Pas du tout, il avait jeté un pétard à mon passage.


Ce petit monsieur se croyait tout permis car conseiller municipal ; au bout de 3 semaines, la gendarmerie n'avait pas fait grand'chose, donc j'ai contacté le maire lui demandant d'informer la population qu'un déséquilibré jetait des pétards dans l'impasse...

Bien sûr, un seul habitant dans l'impasse ; le maire lui a demandé de s'expliquer ; l'autre lui a répondu qu'il était conseiller tout de même et le maire lui a répondu qu'il acceptait sa démission.

L'autre s'est rendu à la gendarmerie et la procédure s'est enclenchée.....



Pour un carnage ; c'est un peu plus récent ; mon voisin m'avertit que dans la matinée, un chien jouait avec mes poules, un grand chien noir ; à 12h30, je me suis rendu chez les propriétaires avec mon fusil à l'épaule (garde-chasse à l'époque).

Le chien m'avait croqué 2 poulets, ils m'ont acheté 4 coqs adultes sur le marché de Bourg.

Réglé à l'amiable.


Par contre, à l'âge de 23 ans, un voisin indélicat possédait un chien dangereux qui m'obligeait à me réfugier dans ma voiture lorsque je me rendais sur MON terrain.

Souhaitant mettre une clôture, j'ai demandé au voisin de couper ses arbres sur la limite.


Sous-Off à l'époque, il commença à hurler, à me demander de venir avec mitraillettes etc.... Je lui ai répondu que n'ayant pas d'arguments, je m'en remettais à ceux qui savent.

Un avocat a pris les choses en main ; mon terrain à été borné car elles avaient disparu, il apparaissait qu'il avait planté ses sapins en partie chez moi ; il a été condamné à couper tout ce qui se trouvait à moins de 50 cm de la limite et rabattre le restant à 2 m de hauteur.

Il aurait pu garder ses sapins de 8-10 m de haut ; dura lex, sed lex.


"Ce ne sont pas les truands qui sont à blâmer, mais ceux qui se laissent faire". j'ai oublié l'auteur.


Aussi, pas de scrupules pour les "distraits" car l'enfer est pavé de bonnes intentions n'est-ce-pas ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:07

"Ce ne sont pas les truands qui sont à blâmer, mais ceux qui se laissent faire". j'ai oublié l'auteur....oui, enfin un tel aphorisme, on peut en tirer le meilleur comme le pire... je garde l'idée qu'il ne faut pas se laisser faire !

J'adore la façon tranquille dont tu les as mouchés. Le plus jouissif est ce conseiller qui est allé au culot se plaindre qu'on ne le laissait pas jeter des pétards... mais c'est vrai qu'avec un autre maire, un autre village... il aurait bien pu réussir son coup. Dans la vie il faut se donner des chances, et aussi avoir de la chance !


Cela dit comme dans toutes les espèces, il y a des dominants et des dominés, et la société humaine, à la différence de beaucoup d'autres, essaye parfois de rééquilibrer pour ceux qui sont un peu fragiles. Dire que les dominés n'ont qu'à se défendre, là, on irait vers le cynisme.
Il est toujours bon d'avoir la loi de son côté, et de ne pas craindre la confrontation.

Pff ! je m'embrouille : le meilleur comme le pire sont discutables ! C'était la rubrique poulosophique du jour (ou ploufosophique !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:07

Ce que j'adore... c’est que le titre du post convient toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:27

Duvettes a écrit:
"Ce ne sont pas les truands qui sont à blâmer, mais ceux qui se laissent faire". j'ai oublié l'auteur....oui, enfin un tel aphorisme, on peut en tirer le meilleur comme le pire... je garde l'idée qu'il ne faut pas se laisser faire !

Ce que j'adore... c’est que le titre du post convient toujours aussi bien !
Bien vu Duvettes !

Je viens de lire ton post Sidounette et j'aime beaucoup l'histoire des retrouvailles entre Raiponce et le coq, c'est bien raconté on a l'impression de voir la scène ! tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:25

Il m'est arriver la même chose et je te comprend ça fait vraiment mal, n'hésite pas à aller voir le propriétaire et si il ne veut rien faire menace le de porter plainte quand même (il ne sait pas la date de l'attaque en plus tu dis que tu as revu son chien revenir sur ton terrain), moi j'ai été voir le propriétaire des 3 chiens (fox) qui on attaqués mes poules et il s'est retrouvé bête pour lui ce n'était que des poules mais quand mon fils de 4 ans est venu en criant sur lui en disant tes chiens ils on tués mes poules il s'est encore plus trouvé bête du coup il nous a dédommagé mais bon ça ne les remplacera pas en plus c'était les 2 plus adorable :-/ En tout cas content pour toi que tu ai récupéré Raiponce, ta poule et ton coq , bon courage et surtout il faut pas laisser le maître de ce chien sans rien faire . Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:36

Merci à tous pour vos messages :)


Seba222 pareil que pour toi, le chien, en plus de tuer 5 de mes poules, a tuer l'une d'entre elle a qui je tenais beaucoup. Alice. Elle était adorable et j'avais réussi à l'apprivoiser. A la base, je l'avais sorti de l'enclos car après avoir passer une bonne parti de l'été à couvé, quand elle a arrêter de le faire et qu'elle s'est décider à sortir de sa cabane et de rejoindre les autres poules, celles-ci se sont attaquer à elle avec beaucoup d'acharnement. Un jour, en allant les faire sortir de leur cabane pour la journée, Alice m'a carrément foncé dessus pour échapper aux autres et je me suis rendu compte qu'elle avait le derrière complètement en sang, sa couler partout. J'étais affoler, je savais pas ce qu'elle avait, j'avais peur pour elle. Je les donc fait sortir du poulailler et je l'ai soigner 3 fois par jours, je nettoyais ses plaies et je désinfectais en permanence. Et le soir, je l'enfermais seule dans la cabane du poulailler pour pas que les autres l'attaque. Tous les matins, quand j'allais lui ouvrir, des qu'elle voyait les autres poule s'approcher d'elle, elle prenait son élan et me sauter dessus quand je passais à sa hauteur pour être en sécurité. Ça a commencer comme ça. Pour elle, s'était devenu une habitude. Le matin, quand elle me voyait arrivé, elle montait sur la porte et attendait que je passe devant elle pour me grimper sur l'épaule. Puis je sortais du poulailler, refermer la porte derrière moi et une fois dans mon jardin, je me penchais et elle descendait tranquillement de mon épaule pour aller dans le jardin :) Elle me suivait partout. Des que j'étais accroupi, elle se mettait sur ma jambe et attendait que je la caresse. Elle reconnaissait son nom. Si j'appelais un de mes chats dans le jardin, elle bougeait pas mais si j'appelais Alice, elle venait vite en courant vers moi. Elle savait que Alice c'était elle lol C'était ma petite chouchou, je pensais pas pouvoir m'attacher autant à une poule et pourtant c'est ce qu'il c'est passer avec elle. Dés que j'ouvrais les portes et fenêtre de ma maison pour aérer, elle s'empressait de rentrer pour venir me voir. Elle montait sur le meuble que j'avais à l'entrée, et elle se coucher la tranquille, sans rien dire. Elle pouvait y rester un bon moment si c'était pas moi qui l'enlever, elle restait la. Et ce qui me faisait particulièrement haluciner c'est qu'elle sortait dehors devant la porte fenêtre pour faire ses besoins et elle re-rentrait dans la maison une fois qu'elle avait fini lol Rare ont été les fois ou elle m'a fait ses besoins sur le carrelage de la maison. Au fil des jours, elle s'était complétement rétabli, elle s'était remplumer, avait grossi, elle était devenu magnifique. Elle était toute noire avec des reflets vert brillant, elle était vraiment sublime. Elle mangeait dans ma main, quand je jardinais, elle venait à coté de moi récupérer les vers de terre qui sortaient quand j'arrachais les plantes ou soulever des cailloux lol Partout ou j'allais, elle me suivait. Et le soir, quand la nuit tomber, elle se mettait sur le rebords de la fenêtre de ma cuisine est attendait que je vienne la chercher pour la ramener au poulailler. Elle a toujours pondu, hiver comme été. J'ai d'ailleurs encore des œufs à elle dans mon frigo, c'est bête mais j'arrive pas a me mettre en tête qu'il faut les manger. Ils sont surement plus comestible maintenant mais pfff trop dure de les enlever. C'est la première victime du chien que j'ai retrouver morte. Elle était encore chaude, sa venait surement de se passer quand je l'ai trouver et je m'en veux de ne pas avoir pu éviter ça. J'étais la pour l'aider quand une de mes poules venait l'attaquer et la j'étais pas la. Il m'arrive même de me dire que quand elle a compris qu'elle se faisait attaquer, elle avait peut être du penser que j'allais venir l'aider aussi cette fois ci. J'ai beaucoup de mal à l'oublier. C'est bête, après tout c'est qu'une poule, c'est la vie. Je m'attendais à ce qu'elle meurt un jour mais pas dans ces conditions, pas comme ça :'( J'arrive pas à passer à autre chose. Des que je pense à elle ou que je parle d'elle, je peux pas m’empêcher de pleurer. Elle me manque. Nos petites habitudes me manque. Bella (la poule que j'ai retrouver avec le coq) me fait un peu pareil en ce moment. Quand je vous disais qu’elle venait manger dans mes mains et que elle venait se mettre entre mes jambes pour que je la caresse. Mon homme me dit d'essayer de faire comme avec Alice et de l'apprivoiser elle aussi. Mais je ne peux pas. Avec Alice, ca s'était fait naturellement, j'ai rien voulu de tout ca. C'est venue d'elle. C'était ma petite Alice et quelque part, j'ai pas envie de la remplacer. Je suis très contente d'avoir retrouver Bella, Raiponce et Charlie, je les chouchoute du mieux que je peux mais je ne ferais pas de l'une d'entre elle une nouvelle Alice. Même si depuis leurs agression, je leur donne plus de privilège qu'avant, je ne veux pas faire comme avec Alice.

Voilà, désolé de vous avoir encore pourri le forum avec mes histoires mais j'avais besoin d'en parler a quelqu'un sans avoir le handicap visuel ou sonore de mes pleurs. Même si je passe pour une tarer a m’être autant attacher à une simple poule, je m'en fiche au moins je suis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:59

C'était un peu dur à lire sans espaces, mais ça y est j'ai tout lu ... ma pauvre "sidoucinette" ! J'ai de la peine de voir ta peine ! Comportement suite à une agression. - Page 2 951793

C'était une poule un peu spéciale vraiment. Bien sûr, tu ne la remplaceras pas, et c'est normal qu'elle te manque. Ce n'était visiblement pas "qu'une poule" avec toi celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:37

je te rassure Sidounette ,le fait d'avoir des sentiments n'est pas du tout une " tare"
si le fait d'en parler te fait du bien ,il n'y a pas de honte ,l'important est que tu puisses évacuer ce chagrin ,le temps se chargera de faire le reste . :1/10:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:26

Je suis de tout coeur avec toi car moi aussi on me prend pour un fou mais je laisse parler et je me dit que c'est eux qui ne sont pas humain car moi je m'attache à tout être vivant ... En plus le propriétaire des chiens est boucher donc je t'explique pas ...
En tout cas bon courage à toi et bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:51

Bon courage Sidounette, moi aussi ma poule favorite s'appelle Alice, elle a 4 ans et ne voit pas bien, alors je m'en occupe beaucoup.
C'est pas qu'une poule c'est TA poule.;)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:22

On ressent bien ton chagrin et cet attachement exceptionnel entre Alice et toi ! C'est une belle histoire qu'aucune autre poule n'effacera de ta mémoire ! Tu as bien fait de nous la raconter : parler , partager , çà fait du bien !

De tout coeur avec toi ! Courage Sidounette !Comportement suite à une agression. - Page 2 144899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:47

Merci à tous pour vos jolis messages. Ça fait plaisir de se sentir comprise. Comportement suite à une agression. - Page 2 213341

Et désolé pour le long message écris en bloc :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement suite à une agression. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à une agression.   Comportement suite à une agression. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement suite à une agression.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaque de coq sur jeune enfant
» comportement suite ponte
» comportement poule soie
» agression Fermière sur Wyandotte
» Mes pékinous/ettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: