| votre avis avant investissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 14:23 | |
| flower je vous fait parvenir des photos pour m'aider à identifier ces jeunes poulets: Après ma deception avec mon achat de Marans qui n'en était pas. Je regarde toutes les éleveur d'un autre oeil. Pouvez vous m'aider bien identifier c'est jeune poulets ? javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 14:27 | |
| Ne pas acheter, que des croisés là-dedans !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 14:30 | |
| merci PRALINE il n'y a rien de bon ? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 14:32 | |
| Rien du tout, garanti, poulets à manger ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 14:36 | |
| je suis d'accord avec praline ça n'a pas l'air pur tout se pitit monde j'ai une question sur LBC j'ai trouvez une annonce de poussins soie barbues 5€ l'unité je pense que c'est un bon prix, qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 14:57 | |
| merci de votre avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 14:58 | |
| Tuas des photos de tes poules laurent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:02 | |
| Tuas des photos de tes poules laurent ? Des quels gurdilJR?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:10 | |
| De tes padoues et brahmas et des colverts ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:10 | |
| Bonjour,
Quelle est la race et variété attribuée aux sujets présentés ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:16 | |
| Néo peux tu me donner ton avis sur les poussins soie barbue à 5€ pièce stp ? c'est un bon prix ? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:26 | |
| J'ai donné le mien, et le commentaire a été supprimé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:27 | |
| ils sont présenter comme de la Marans pour les noirs et des Brahma pour les marrons .
|
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:30 | |
| ll faudrait offrir le Standard Officiel des Volailles de Grande Race au vendeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:35 | |
| A mon avis, quand les vendeurs ont des poules noirs c'est de la marans .
Sa fait dèja le deuxième qui me fait sa ?
|
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 15:37 | |
| Le commun des mortels n'y connaît en général pas grand chose, mais une chose est sûre : aucun sujet n'est de race dans ce pèle-mêle de croisements... | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 16:07 | |
| - Praline a écrit:
- J'ai donné le mien, et le commentaire a été supprimé.
Bonjour, J'ai vérifié, aucun de tes messages n'a été supprimé. C'est la seconde fois que cela t'arrive ..... Tu dors quand tu postes ? tu fais peut-être plusieurs choses à la fois.... A + ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 16:10 | |
| Même les marrons ne me semblent pas avoir un port de brahmas.
Par contre, en poule-soie, je n'en ai pas assez de connaissance pour te guider.
Veux-tu que je change le titre de ton message : "votre avis sur ces soies avant achat" ?
Tu peux aussi le faire tout seul avec la fonction -éditer-
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 16:15 | |
| C'est curieux, j'étais certain de l'avoir posté.
Je disais qu'il fallait voir, que ça paraissait étrange des sujets de race et qualité correcte à 5€. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 16:21 | |
| Je veux bien que tu le fasse néo car je suis pas très doué en informatique stp.
Je vous tiens au courant. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 17:03 | |
| GurdiJr,
Je pensais que c'était Ton sujet.
Donc, tu t'en ouvres un.
Marche à suivre :
- tu vas sur l'annonce et tu fais un clic droit et sauvegarde dans ton ordi ; - tu ouvres un sujet que tu nommes ..... soie - tu suis la marche à suivre indiquée dans poster une photo - tu obtiens des réponses.
Allez, débrouille-toi un peu ; nous avons tous ramé sur du sable au début.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 17:15 | |
| C'est fait :"annonces poussins soie sur le bon coin".
Désolé pour la faute annonces.
Dernière édition par néorural le Lun 10 Déc 2012 - 20:25, édité 1 fois (Raison : pas de langage sms, merci) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 19:43 | |
| en tout cas moi j'ai quelques marans et des brahmas là j'y vois que du croisé et le croisé ben ..........je le mange!!
pour les poussins y a pas de photos ou suis encore "bigleuse"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Lun 10 Déc 2012 - 19:47 | |
| Non mais elle va en mettre mais je pense ne pas les prendre sur bon conseil de zaza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Mar 11 Déc 2012 - 16:08 | |
| Bonjour a tous, Encore merci à tous et à toute de nous aider dans nos choix. GURDULJR fait attention sur "leboncoin", les gens veulent vendre des poules pour de la pure Race et c'est loin d'en être. Si tu peut avoir des photos, comme j'ai posté sur ce POST, tu peut avoir l'avis de "GRAND CONNAISSEUR" et sa évite les arnaques. allo ? :1/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Mar 11 Déc 2012 - 16:44 | |
| - laurent 0851 a écrit:
je vous fait parvenir des photos pour m'aider à identifier ces jeunes poulets:
un délégué régional (ex membre du CA) d'un grand club de race se vantait sur un forum il y a quelques temps ,d'avoir créé une souche de marans en croisant un coq de cette race avec les poules rousses de sa belle mère en voyant les photos , je pense que cela pourrait être un restant de lignée ou quelques descendants de ce genre égarés de ci de là dans la région aucune certitude ,mais l'aspect ,la couleur des "sujets" me laisse penser cette idée possible aussi je ne cite aucun nom ,ce n'est sûrement pas la seule tentative en France mais la création révélée sur le forum se serait passée dans le département 51 finalement le vendeur des sujets sur les photos est peut etre plus ignorant que margoulin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Mar 11 Déc 2012 - 18:05 | |
| merci Aurélie pour tes explications.
je pense que certains "Dit éleveur " ferais mieux de s'abstenir de vendre des bêtes qu'ils ne connaisse pas . ils essayent de vendre des croisées pour de la pure race.
Pour des amateurs qui essayent de ce lancer dans de l'élevage, cela ne motive pas. Tu pense acheter des poules de races et tu te retrouve avec des poulets, juste bon a engraisser, pour finir a la cocote. J'en est fait l'expérience sur un autre poste.
Maintenant, je demande des photos et je demande conseil sur le forum. Ce qui m'a permis de ne pas me faire avoir une deuxième fois avec ceux présenté sur les photos.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Mar 11 Déc 2012 - 19:54 | |
| Tu a raison, il faut se méfier !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis avant investissement Mer 12 Déc 2012 - 5:12 | |
| rooo oui faut se mefier!
une parmi tant d'autre un dit éleveur ( doit avoir au moins 10 annonces par periodes), je recherchais une lapine, discours cohérent , photo du père mais la mère soit disant top , mais pas moyen d'avoir une photo, mais ça tenait la route........alors zou deux heures on arrive sur place.........des poules des paons super content de montrer tout ça et je vous garantie que ça tourne limite y avait la queue.......poules , pigeon coq paon canard tout melangé quelques races a part.......un binzzzzzzzzzz....même mes gamins pas emballés........
le lapin bien nikel meme si je cite " trop vieux va donc finir en paté" ( ça me choque pas sauf que une semaine apres en vente le vieux et 35 euros) la lapine un nez de tamanoir........
les araucanas avec des queues, les brahmas pas une plume aux tarses........ben j'ecoutais ce qu'il disait aux gens scotchés!
il etait sur de lui!! du coup il a tout essayé (gentil quand même) mais non j'ai rien pris.....le pompon l'éleveuse.......ça arrive mais 3 morts direct donné au chat.........et les autres ........la cour des miracles
alors maintenant c'est photos ( dejà qu'on est jamais sure de la generation precedente........) surtout quand c'est au bout du monde je revise avant les races dont je ne connais pas le standart, et je mefie encore plus du vendeur qui se dit "de la campagne".........bon courage mais on a aussi de belles surprises parfois.........moi ce fut le cas avec les chabos de ma petite puce......mises plus qu'en quarantaine quand j'ai vu l'etat.......mais aujourd'hui tout va bien de joli sujets reste plus qu'a attendre le printemps et voir ce qui l'en sortira......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis avant investissement | |
| |
|
| |
| votre avis avant investissement | |
|