| Naine de Burma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 15:18 | |
| Bonjour, Je recherche des Naines de Burma ! Des sujets ou des œufs à couver. Merci de me faire signe si vous avez des contacts... Cette race très rare aurai bien besoin d'un soutien après de plusieurs éleveurs ! Cordialement, Xavier. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 15:35 | |
| On en entendait parler il y a quelques temps, je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis. Zimetzoc en a eu, je crois que c'est allé chez Mayeli ensuite, après, je ne sais pas ce qu'elles sont devenues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 15:45 | |
| Je les ai contacté toutes les deux, Zim n'a pu garder les siennes... je vois avec Mayeli. Mais cette race est très rare et ce serait bien de se regrouper pour la sauver de l'extinction ! Si plusieurs éleveurs s'y mettent en échangeant leurs souches, on peut y arriver... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 15:58 | |
| Elle ne va pas s'éteindre, on en trouve ailleurs qu'en France, et ça ne me paraît pas très dur à refaire (via la Sultane, qui est peu courante ceci dit).
Il y a bien plus rare que cela. Je me sers d'une de mes races comme exemple : la Pavilly naine. Le créateur a arrêté, nous ne sommes que 2 à en avoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 16:56 | |
| La pavilly naine me plais moi ^^ mais faut se concentrer... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 17:38 | |
| Oui, il faut se concentrer. Il faut virer les Pékin et mettre une race rare à la place !!! Aussi curieux que cela puisse paraître il y a quelques intéressés (connaisseurs) pour les Pavilly naines. J'espère avoir une bonne reproduction 2013, après cette année aux résultats quasi nuls. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 19:58 | |
| Virer les pékin je ne peux pas je suis trop accro de la race. Mais les PS peut-être un jour... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 20:01 | |
| Ce sont ces races courantes qui tuent les autres, c'est répandu partout, tout le monde en veut, du coup ça fait crever certaines autres races ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 20:23 | |
| La pékin est rependu parce qu'elle est pleine de qualité ^^ |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 20:25 | |
| Elle est trop banale à mon goût. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Ven 16 Nov 2012 - 20:36 | |
| Tout à fait, j'aime ce qui est délaissé par les autres de manière générale.
Le goût d'avoir ce que les autres n'ont pas, quoi ! Je suis assez excentrique. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 14:50 | |
| Je m'occupe de contacter l'éleveur a qui j'ai confier mes sujets, j'attends un réponse ! Il y a un travail énorme à faire sur cette race inachevée, c'est vrai qu'on en trouve à l'étranger, mais ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire les déplacements ! Je la regrette infiniment cette race, ce sont des poulettes très sympa a élever !
J e n'ai pas la recette exacte pour refaire cette race, il y a de la sultane c'est évident mais pour le reste ????
Dommage cette impossibilité d'avoir d'autre coq, ce post me donne envie d'en refaire... pfffffff
J'aime aussi les races qui sortent de l'ordinaire, par contre les race françaises ne m'attire pas vraiment !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 14:56 | |
| Moi non plus je n'aimais pas vraiment les races françaises, mais certaines sont très belles, et valent largement des étrangères.
Parmi mes favorites en étrangères : la Sultane, je crois que c'est le summum de la belle poule. Pour le moment j'ai de la Braekel en étrangères, ce n'est pas la même chose mais c'est très beau aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 15:02 | |
| Merci Zim pour tes recherches ; de mon coté j'ai 2 pistes, mais il faut être patient !! Il semble de cette race soit issue de Chabo, Sabelpoot, et Sultane... Mais en quelles proportions ? et dans quels sens ? Mystère !
Zim, pour toi, quelle serait la liste des travaux à faire sur cette race ? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 15:03 | |
| Si je devais en faire, ce serait Sultane + Crèvecoeur naine (ou Padoue naine). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 18:50 | |
| - Larsouille a écrit:
C'est tellement répandu que j'ai eu du mal a trouver du Splash et que je galère a trouver du bleu-caillouté!!!.
Tout vient à point à qui sait attendre!! prof |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 19:12 | |
| Meme pas!... je viens d'avoir un mes d'Anto!.... (et il avait mal compté!...Pfff!).
Et j'en connais un qui aurait plus facilement craqué sur certains trucs a Issoire!!! lol.
(bon!!...je serais bien revenu avec des pigeons frisés!!...,mais bon!. lol) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 21:41 | |
| Praline si tu souhaites de la sultane j'ai peut être une piste tout au moins pour des oeufs a couvé, des sujets qui viennent de Pologne, comme ça cela permet de changer de sang de façon certaine Pour la Burma j'ignore la recette au complet mais je dois rencontrer des amis à Montluçon qui je pense pourrons me dire sur quelle base travailler ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 21:44 | |
| Je veux bien votre contact Zimetzoc, on ne sait jamais, ça peut servir. Je connais un éleveur qui en fait mais ses sujets sont assez consanguins. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Dim 18 Nov 2012 - 21:52 | |
| Je vois et je te tiens au courant, mais ce sera certainement que pour le printemps ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Naine de Burma Lun 19 Nov 2012 - 19:10 | |
| J'attends de vos nouvelles alors ! Si vous avez des photos des sujets dont il est question, ça m'intéresse aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naine de Burma | |
| |
|
| |
| Naine de Burma | |
|