| herisson agresseur de poule?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: herisson agresseur de poule?? Ven 16 Nov 2012 - 9:14 | |
| bonjour
je me tourne vers vous car je me pose une question hier soir vers 00h00 j'ai entendu mes poules hurler très fort je sors dehors rapidement mes poulettes(4)était a lexterieur de leurs petits poulailler et affole alors que mes poules la nuit ne sortent jamais du poulailler je vois quelques plumes au sol quand meme pas mal essai de faire rentrer mes poules avec bien du mal elles étaient apeures et la je vois a 2metres du poulailler un gros hérisson!!
qu uenpensez vous le hérisson a til agresser mes poules?en essayant de rentrer ds le poulailler ? bizarre que mes poules étaient sortis de nuit non
merci beaucoup pour vos réponses |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Ven 16 Nov 2012 - 9:33 | |
| Les hérissons recherchent les endroits tempérés pour passer l'hiver ; tas de branches, tas de feuilles, d'herbe, granges et.... poulaillers.
Pour peu qu'il se soit mis au chaud sous un tas de plumes qui s'est révélé vivant par la suite, tu comprends la pagaille qui plus est, très communicative....
En général, le hérisson s'attaque aux oeufs, aux oeufs sous couveuse et aux poussins endormis.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Ven 16 Nov 2012 - 10:12 | |
| Néo a tout dit. Votre poulailler n'est pas fermé la nuit ? Il y a bien une porte quand même, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Ven 16 Nov 2012 - 12:42 | |
| oui il y a une porte mais ça peux arriver de rentre un peu plus tard tout d meme non?? merciaux autrespour vos réponses c gentil ;o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Ven 16 Nov 2012 - 14:29 | |
| Ah oui je comprend mais sur ton message on ne comprenait pas que tu venais d'arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Dim 18 Nov 2012 - 21:07 | |
| bah oui lol je me suis faites deja avoir lan passé le renard est venu manger mes poules donc la porte joublie mais très rarement !!!surtout que la l'hiver arrive il va roder un peu plus des maisons je pense.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Dim 18 Nov 2012 - 21:40 | |
| Ces pauvres hérissons ne savent plus à quel saint se vouer avec nos automnes qui sont doux... ils devraient déjà dormir... mais hélas... Je suis d'accord avec Néo ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Dim 18 Nov 2012 - 23:45 | |
| Moi j'ai pas de hérisson. Lol. J'ai des écureuils, des tourterelles, des pies, des renards, des buses, des chats sauvages,... Bref la totale quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Lun 19 Nov 2012 - 8:57 | |
| Pas de chats sauvages en Ardèche jusque là, Benjamin... des chats harets peut-être ? Par contre, tu pourrais peut-être avoir quelques genettes... (Je rêve d'en voir une mais hélas...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Lun 19 Nov 2012 - 13:40 | |
| Il y a des hérissons un peu partout mais on ne les voit pas. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Lun 19 Nov 2012 - 18:42 | |
| c'est un peu comme les cactus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Lun 19 Nov 2012 - 21:33 | |
| Hélas, souvent, quand on les voit, c'est écrabouillés sur la route !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Lun 19 Nov 2012 - 21:41 | |
| Si des chas sauvages y en a! Euh c'est quoi des genettes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Mar 20 Nov 2012 - 8:51 | |
| Les chats sauvages, Benjamin, vont peut-être arriver en Ardèche mais pour l'instant je n'ai eu vent d'aucune donnée... http://www.carnivores-rapaces.org/Chat%20forestier/population.htm http://www.carnivores-rapaces.org/Genette/population.htm |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Mer 21 Nov 2012 - 18:01 | |
| Ils disent qu'il y en a dans la Loire et le Rhône. Et j'habite a la limite de la Drôme-Ardèche. Donc c'est juste à côté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Mer 21 Nov 2012 - 18:02 | |
| Et la Guenette aussi se situe dans mon département. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Mer 21 Nov 2012 - 22:09 | |
| Le hérisson est un prédateur pour les poules, j'en connais qui en ont pris sur le fait. Une agricultrice m'a aussi raconté avoir perdu une vache à cause d'un hérisson. La nuit le hérisson s'est approché de la vache endormie au sol et pour boire le bon lait, il lui a mordu le pis. Manque de bol pour la vache qui a eu une artère percée et s'est vidée de son sang. Chez moi ces bébêtes m'ont tué 3 poussins de 15 jours et effrayé d'autres que j'ai retrouvé plus tard et évidement morts... Suis pas fan des hérissons | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? Mer 21 Nov 2012 - 22:39 | |
| Je connais pas le terme exact de la "poche" à lait mais j'imagine que tu dois savoir Mike. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: herisson agresseur de poule?? | |
| |
|
| |
| herisson agresseur de poule?? | |
|