| Nid d'hérisson. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math Oeuf d'or
| Sujet: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 11:59 | |
| Bonjour, Aujourd'hui en rangeant l'enclos des poules soies ( ca s'imposait ! ), j'ai découvert, sous une vielle palette, un tas d'herbes, foin , ... En regardant de plus près, j'ai aperçu un hérisson ! Je suppose une femelle qui a ou va mettre bas ? Mais me revoilà dans le doute, j'ai un caneton qui avait disparu, je pensais que c'était un coup des corneilles mais il me semble que l'hérisson pourrait aussi manger un caneton. Est-ce qu'il y a des risques pour mes poules ? ( maladies ? attaques ? ... ) Merci ! Math. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 13:22 | |
| il parait que les hérisson peuvent attaquer de poussins ou des canetons |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 13:24 | |
| Bah si c'est des poules adultes il y a plutôt un risque qu'elles attaquent les bénés hérissons qui ont des piquants mous au début de leur vie.
Si non pour les poussins je pense qu'il y a un risque car les hérissons mangent un peu de tout, j'en ait déja vu un manger un serpent à la tv... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 14:09 | |
| Oui certe il y a un risque mais si tu la dérange ce sera plutôt la mère qui risquera sa vie à trouver un nouveau nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 14:56 | |
| Les hérissons mangent les oeufs, mais les poussins, je ne crois pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 16:04 | |
| Je ne dis pas que le risque est nul, mais franchement qu'un hérisson attaque un poussin... il est essentielement insectivore quelques serpents (comme dit franck), rongeurs ou grenouilles, mais ce n'est quand même pas un chasseur psychopathe... des oisillons nichant au sol aussi comme l'alouette et des oeufs, en fait tout dépend de l'endroit ou il se trouve. Pour les parasites il est porteur au même titre que les poules de plusieurs parasites mais pas de quoi appeler le N.I.H.... Pour conclure tu devrais en évitant de t'inquiéter profiter de l'aubaine pour les observer. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 16:59 | |
| Okok ! Merci, là où elle est, aucun risque que mes poules n'aillent chipoter ! J'espère qu'elle aura plein de bébés hérissons ! Par contre, je sais pas comment elle a su rentrer dans le parc,il grillagé et petites mailles ! Et j'espère aussi que ca mange ... les souris ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 17:09 | |
| par contre ne lui donne pas de lait c'est trés indigeste pour les hérissons, ils adorent par contre les croquettes pour chat et les pommes ,j'en ai un famille dans le jardin je peux méme le caresser ! c'est super et génial contre les escargots dans le potager ! aucun risque pour tes poules je te confirme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 17:15 | |
| Oui, on en a un qui doit dormir sous la terrasse et qui vient manger les croquettes des chats tous les soirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Sam 16 Juin 2012 - 18:05 | |
| - Math a écrit:
- Par contre, je sais pas comment elle a su rentrer dans le parc,il grillagé et petites mailles !
Un hérisson sait très très bien escalader un grillage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Lun 18 Juin 2012 - 1:38 | |
| Effectivement, les hérissons sont les rois de l'escalade ! Méfie toi quand même pour tes oeufs et poussins (canetons), etc. En ce qui concerne les parasites, souvent les hérissons en ont pas mal en particulier une puce spécifique du hérisson et souvent des tiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Lun 18 Juin 2012 - 5:14 | |
| Le hérisson est un nuisible pour les poules!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Lun 18 Juin 2012 - 10:33 | |
| Le hérisson est évidemment un animal utile ! Il faut juste faire attention aux oeufs et aux poussins ! Il est interdit de le tuer, de le transporter, à part pour les animaux blessés qu'il faut évidemment emmener dans un centre de soins pour animaux sauvages. Un hérisson est une richesse pour les jardins et je serais vraiment ravie que l'un d'entre eux revienne chez moi ! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Lun 18 Juin 2012 - 14:51 | |
| Ils resteront là , surtout qu'il y a des bébé ! Mes cannetons sont maaintenant trop gros et mon (seul ! ) poussins sort seulement dans une mue a lapin donc ! J'ai mis un peu de croquette pour chats, elle n'y a pas touché !
En tout cas, je suiss sous le charme de cette petite bête ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Lun 18 Juin 2012 - 14:54 | |
| j'ai deja eu des petits hérisson chez moi mais il parte dans la foret a coté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Lun 18 Juin 2012 - 15:49 | |
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Mer 20 Juin 2012 - 9:48 | |
| Malheureusement, hier, j'ai entendu des cris, j'ai trouvé un petit dans le tas de fumier, que j'ai remis dans le nid avec la maman, mais j'en ai retrouvé 2 mort dans l'enclos des poules ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Mer 20 Juin 2012 - 14:43 | |
| Quel dommage... tu crois que ce sont les poules ? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Mer 20 Juin 2012 - 14:48 | |
| Je pense que un oui, car il avait une blessure au niveau du ventre, mais l'autre rien ... ! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils étaient a 5 metre du nid, et la mère restait dans ce nid .. Quelque chose les aurait effrayé ? En tout cas, hier j'étais tout déçu ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Mer 20 Juin 2012 - 16:19 | |
| Combien en reste-t-il? Tu peux peut-être essayer de bloquer aux poules l'accès à leur nid... |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. Jeu 21 Juin 2012 - 11:37 | |
| Le nid est a l'abris, hier soir, j'ai vu le dernier petit hors du nid, je lui ai donné croquette pour chats et vers de terre, il a apprécié ! Mais ajourd'hui, ni la mère ni le petit n'est dans le nid .. Il en reste 1 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid d'hérisson. | |
| |
|
| |
| Nid d'hérisson. | |
|