Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 15 Nov 2012 - 12:46 | |
| Je suis désolée que tu l'aies mal pris, je m'en doutais un peu, à vrai dire... mais il fallait que quelqu'un te le dise... C'est vrai que je n'ai jamais fait ce genre d'erreur..... MAIS j'en ai fait bien d'autres !!!! Bon courage pour ta recherche de coq ! Tu peux aussi demander à un éleveur qu'il t'amène un joli coq blanc à Montluçon, tu le paieras moins cher et tu pourras parler à l'éleveur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 15 Nov 2012 - 18:32 | |
| On m'a repris mon coq, mais pas remboursement ni de poule blanche j'ai donc pris une spalsh. Merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Lun 26 Nov 2012 - 18:43 | |
| Bonsoir, J'ai pas pu aller à Montluçon, j'ai donc commandé un coq chez Elsanor, un Isabel car j'ai 2 poules Isabel (vous m'avez confirmé avec les photos)la majorité de mes poules j'aime vraiment cette couleur un peu rose, je vous mettrai des photos mercredi....par contre du coup pas de retour possible donc j'espère qu'il sera bien...en tout cas merci pour vos conseils...c'est vrai qu'avec du recul ils étaient vraiment pas top mes coqs... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Lun 26 Nov 2012 - 20:43 | |
| on dirait du coucou isabelle et puis on dirait . et tu peux croiser avec l'argenté . et si tu prend un coucou avec l'argenté pour améliorer le coucou . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Lun 26 Nov 2012 - 21:15 | |
| Toutou ? T'es sûr de toi, là ? Nans, même si ton coq n'est pas top (ce qui n'est pas sûr du tout !!!) tu seras dans la couleur et tu pourras apprendre à sélectionner les jeunes et tout et tout ! Ce ne pourra être que bénéfique ! Tu m'intéresses car j'ai toujours regardé cette couleur mais sans avoir choisi d'en faire. Ton expérience sera très intéressante ! Il me semble que ce n'est pas (encore ?) une couleur homologuée. Mais tu seras juste un peu en avance du coup !!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Lun 26 Nov 2012 - 21:34 | |
| ouais il me semble . marie pierre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mar 27 Nov 2012 - 0:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mar 27 Nov 2012 - 0:13 | |
| En faite j'ai 5 poules GR Barbue une grise argentée, une blanche, une splash et 2 isabels (à droite et gauche sur la photo celle de droite est plus typée), elles ont des reflets subtils(je trouve) rose/chaire La splash est pas très belle mais elle est en pleine mue donc à voir....de toute façon il fallait que je rende mon coq.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mar 27 Nov 2012 - 0:16 | |
| Pour le coq je vous mettrai la photo demain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mar 27 Nov 2012 - 0:16 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mar 27 Nov 2012 - 0:32 | |
| Marie-Pierre est de bon conseil, on vous donne des astuces et des pièges à éviter, c'est une simple mise en grade : chacun fait ce qu'il veut de ses biens !
Attendons donc des photos du coq. En ce qui concerne les couleurs, ne faites se reproduire que des sujets d'une même teinte, ne mettez pas la poule splash avec !!!
Toutou : encore une fois, tu donnes une appellation pour le moins abracadabrantesque à un sujet manifestement croisé, inutile de lui donner une dénomination... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 28 Nov 2012 - 20:00 | |
| - toutou a écrit:
- on dirait du coucou isabelle.
Mdr, du coucou isabel, n'importe nawak ! Du coucou ok, de l'isa ok mais du coucou isa pffffff..... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 28 Nov 2012 - 20:38 | |
| mais on dirait mais en tout cas bizarre . mais bon c'est tres compliqué à déterminer . | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 9:23 | |
| bonjour
le coq POULE SOIE de la page 1 (pas coq soie merci) est un croisement de plusieurs variétés ,une couleur non reconnue sur le standard de la race de volaille :Poule soie (ancienne nègre soie ,comme le titre de ce post,nomée Poule soie depuis 2009 par rapport au terme péjoratif entre autre ) .
la poulette Poule soie au dessus semble être de la variété "isabel", couleur non reconnue qui résulte d'un croisement sur le long terme des variétés fauve et gris perle ..
L'appélation "gris argent" n'est plus d'actualité non plus depuis 2009-2010 ,les termes "Perdrix argenté" et "Perdrix doré" ayant étés choisis.
Il est préférable de se renseigner avant d'acheter ,malheureusement l'information ne favorisant pas les ventes ,les "vendeurs" font leur travail..
manu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 19:26 | |
| Bonsoir coplumote, Merci manu pour les infos ( je suis un peu longue à la détente) j'ai ramené les coqs des 2 photos (en suivant vos conseils) et j'ai commandé un coq isabel chez elsanor que j'ai reçu hier, car j'ai en effet 2 poules isabel. Je viens d'apprendre que le coloris n'était pas encore reconnu, c'est probable pour le croisement(fauve et gris perle) le coq a en effet des reflet gris perle au niveau de la queue, j'attends qu'il ne ressemble plus à une poule mouillée (pluie et neige chez nous) pour vous le montrer en photo. Les poules ont quant à elle une couleur bien uniforme et subtil proche du rose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 19:33 | |
| A partir du moment où tu aimes ce coloris, reconnu ou pas, je te conseille de foncer ! si le plaisir n'était pas de la partie alors pourquoi aurait-on des poules ? Tu nous montreras monsieur quand les éléments se calmeront ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 20:14 | |
| Attention nans ces sujets ne sont pas habitué aux intempéries donc prudence avant de les lacher dans le jardin ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 20:31 | |
| waouh un coq isabelle c'est méga magnifique . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 20:33 | |
| Tu penses qu'il faut que je les rentre? dans une cage j'ai une grande serre... Elles dorment sous le poulailler c'est bien abrité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 20:35 | |
| Toutou, il est jeune encore mais il a (il me semble) une jolie crête pas rouge, ni rose....il est (il me semble) pas mal... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 21:23 | |
| Je dis cela non pas pour t'ennnuyé mais celles ci sont élevées sous abris et le changement peut être brutale pour elles, surtout avec la météo annoncé pour les jours qui viennent. Je pense que tu les as payé un bon prix donc quelques précaution s'impose, ne pas tenter le diable. Eviter qu'elles ce baladent sous la flotte et la neige serait pas mal pour les débuts.... les mettre en cage ne serai pas bon non plus, il faut trouvé un compromis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 21:29 | |
| ok, j'aime bien les isabelle mais j'aimerai voir en non barbu en Gr mais ça existe pas . il faut que les selectionneur travaillent avec le fauve et le Gris perle en non barbu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 22:19 | |
| Elles ne vont pas sous la pluie et sont biens abrités, je l'ai eu le coq à 30€ et les poules 25€ zimetoc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Jeu 29 Nov 2012 - 22:21 | |
| Enfin je surveille pas toute la journée.... C'est dimanche qu'il va plus froid...il faut que je m'organise.... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Ven 30 Nov 2012 - 7:41 | |
| C'est pas trop de froid, mais l'humidité et les courants d'air qui risque de posé problème. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Sam 1 Déc 2012 - 13:16 | |
| Mon coq isabel de 18 semaines! environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Sam 1 Déc 2012 - 13:54 | |
| De ce que j'en vois, il est très beau ce coq ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Sam 1 Déc 2012 - 13:57 | |
| en progrès alors...merci pour vos conseils en tout cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Sam 1 Déc 2012 - 14:13 | |
| Chaque volaille a des défauts et c'est là qu'on a notre rôle d'éleveur à jouer : il va falloir que tu identifies ce que tu veux voir évoluer et garder les meilleurs jeunes. Mais attends que tes volailles aient fini leur croissance, ensuite tu mettras des photos pour que les pros puissent dire ce qu'ils en pensent. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Sam 1 Déc 2012 - 15:07 | |
| génial il est beau .ton coq a de jolis oreillons turquoise . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 5 Déc 2012 - 17:48 | |
| nans, j'ai supprimé les photos en double. Prend soin de ne poster qu'une fois tes photos, au moins par page…pour qu'on se n'y perde pas Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 5 Déc 2012 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 11:12 | |
| https://i.servimg.com/u/f11/12/02/88/01/p1050236.jpg Voici à nouveau le coq 5 semaines de plus ,il commence à cocher les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 11:14 | |
| https://i.servimg.com/u/f11/12/02/88/01/p1050237.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 11:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 19:04 | |
| Ils ont bien évolué ! Tu dois te faire plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 19:43 | |
| Joli post que je viens de lire depuis le début : eh bien consoles toi, tu as d'emblée évité pas mal d'erreurs de débutant à une vitesse exemplaire... Nous attendons la suite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 20:02 | |
| quelqu'un aurait idée si... heum... le coq ayant les ailes plus rouges, et des facteurs de dilutions... sur du perdrix doré (la poule perdrix ne l'est pas) est-ce que ça aurait une possibilité (je dis pas sur combien de mille, ni en combien d'années, hein) d'avoir une tête gris pâle et des ailes rouge pâle. AIEUH!... pas sur la têteu ! c'est juste une question pour discuter... (bon d'accord... je suis obsédée par la couleur que j'ai posté l'autre jour !). Ci joint un croisement chat persan/ chat mallow la vie est pleine de mystère... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 20:10 | |
| ils ont changé et puis il faut pas croiser avec le blanc sale . c'est un conseil . | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie Mer 9 Jan 2013 - 20:42 | |
| Sont a croqué tes chat mallow persan ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement couleurs Poule soie | |
| |
|
| |
| Croisement couleurs Poule soie | |
|