| Bonne mere ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 14:38 | |
| J aimerai savoir si la faverolle est une bonne mère ? En gros si la couvaison se passe bien et qu elle prend soin des petits
Merci d'avance |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 19:07 | |
| Le mieux c'est d'avoir 1 ou 2 poules soies voir plus (réputer très bonnes couveuses) pour faire couver les œufs de tes faverolles, si tu veux faire de l'incubation naturel, sinon il te reste la couveuse électrique, il y en a des pas chères.
Damien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 20:22 | |
| J ai tout ce qu il faut en couveuse .. c etait juste que je prefere "le naturel" |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 20:58 | |
| Oui, le mieux est d'avoir des PS ou des poules de barbaries (des battardes croisées PS) pour l'incubation naturelle. | |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 21:04 | |
| C'est sur rien de tel que le naturel, car c'est plus sympa et souvent il y a une meilleure réussite, car rien de mieux qu'une poule pour s'occuper des poussins mais là les faverolles c'est pas le top du top pour la couvaison d'ou la poule soie voir d'autre race apparemment en GR il y aurait la Brahma et l'Orpington d'après se que j'ai lu ici et là, c'est pour cela que la saison prochaine je vais essayer d'en récupérer, mais chez nous pour trouver des éleveurs c'est dur.
Il me semble que sur ton post de présentation, tu voulais faire de la faverolle dans un avenir proche, si tu cherches des éleveurs en Rhône Alpes, il y a le site “ailes et lui“, c’est un éleveur de l’Isère (St André le Gaz) qui fait de la faverolle allemand avec des sujets pas trop mal, c’est entre 1h00-1h30 de chez toi.
Damien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 22:02 | |
| moi j ai une sussex ... qui m a fait des couvaisons de 15 oeufs.. et qui prend soin des poussins. mais le souci c est vraiment de trouver un couple de faverolle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 22:25 | |
| Moi 2 sussex aussi. Chacune 8 œufs et pas de problèmes. Les poules soirs sont elles aussi fantastique. Par contre quand une poule sussex a des poussins, une autre poule ne doit pas l'approcher sous peine d'être attaqué! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 22:36 | |
| je confirme ... elle est super protectrice ! |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 22:44 | |
| Voila ci-dessous le lien du site que je t'ai donné plus haut, c'est un peu cher mais cela doit être due au manque d'éleveur dans la région, mais j'en ai vu des plus chers a toi de voir s'il y en a encore, moi j'en ai récupéré (un trio) au mois de septembre elles avaient environ 4 mois, a part des petits manques de plumes a cause du picage, qui est un problème fréquent chez les faverolles, elle était en très bonne de santé.
Tu peux les appeler pour avoir des infos, le mec est sympa. Et franchement c'est vraiment pas si loin que ça de chez toi, moi pour mes français cet été je suis allé au fin fond de la Drôme a plus 2h30 de chez moi ça c'est bien passé et là du coup pour une autre race je vais peu être allé en Auvergne pour la saison prochaine du moins si dispo il y a.
PS : sur la photo du site la poule est clair mais se sont bien des faverolles allemandes.
http://www.ailes-lui.fr/
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 23:19 | |
| Le problème avec les sussex c'est qu'il y en a de souche indus, qui couvent pas et d'autres pas de souche indus qui sont plus dures à trouver mais qui couvent bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 23:22 | |
| chouille j ai fait un mail a la boutique .. je te dirai si jamais.
ben disons que mes poules sussex sont au top mais mes poulets ... c est pas ca du tout. il proviennent de la ferme de beaumont |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonne mere ? Jeu 1 Nov 2012 - 23:28 | |
| Moi aussi j'ai été déçu par la Ferme de Beaumont, finalement le mieux c'est d'aller en acheter dans une expo ou dans une coopérative au moins tu les choisi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Ven 2 Nov 2012 - 7:07 | |
| et moi aussi quand j'ai démarre j'ai essayé la ferme de beaumont j'ai cru que j'avais juste , mon véto m'a dit que non! m'enfin ça donne envie ils ont de la dispo, apres les expos je vois ici on est pas gaté! enfin c'est pas le sujet...... perso j'ai une super sussex effectivement protectrice mais la meilleure reste la soie.......qui s'en occupe jusqu'a la taille adulte une fanatique qui d'ailleurs comme d'hab a decider de couver maintenant aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Ven 2 Nov 2012 - 8:57 | |
| Il me reste plus qu a trouver des faverolle et des soie ^^
Je vais suivre vos conseils pour les soie
c est plus facile a trouver les soie, par contre c est peu etre plus dure de pas se faire avoir avec des poules toutes melangées :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Ven 2 Nov 2012 - 9:44 | |
| Chez moi c'est des poules naine croisés porte et fenêtre mais quand elle couve elles sont enragés même avec 2 voir 3 jours à jeun fermé dans une cage dans le noir elles retournent couvaient sur d'autres oeufs ! grrrr! Au moins c'est des bonnes mères . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Ven 2 Nov 2012 - 9:55 | |
| - franck a écrit:
- Le problème avec les sussex c'est qu'il y en a de souche indus, qui couvent pas et d'autres pas de souche indus qui sont plus dures à trouver mais qui couvent bien...
Les deux poules sussex que j'ai sont des sussex industrielles et elles sont fantastiques pour la couvaison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Ven 2 Nov 2012 - 14:14 | |
| par contre j'en ai une qui adore adopter............les poussins de couveuses.........vi vi
on lui présente et elle se couche direct les appels et hop elle s'en occupe jusqu'au stade adulte...........mauvaise couveuse mais adore avoir des poussins pour l'instant un sans faute............et devinez quoi?
une de mes plus vieilles padoue viiii viii |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonne mere ? Ven 2 Nov 2012 - 14:30 | |
| Lol c'est surprenant pour une padoue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne mere ? Ven 2 Nov 2012 - 18:32 | |
| ba je sais bien mais elle merite que j'en parle ;-))) nan? |
|