| Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 0:44 | |
| Hier il m'est venu encore une idée nouvelle (professeur tournesol). Mes 2 composteurs m'ont plus guère d'utilité, et sont très robuste. Donc démontage total, Karcheur sur toutes les pièces des 2 composteurs. Puis remontage, moins facile avec que 2 mains, mais la galère à payé. Voila donc 2 nouvelles petites futures Nurseries, j'installerai un petit grillage en cercle le moment opportun, Mais je trouve l'idée intéressante. Voici le ""safari composteur"" Composteur en situation la semaine passée. Vestige de composteur mardi.Truc et astuce de Ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 6:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 8:33 | |
| Excellente idée!!
mais les perchoirs? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 16:27 | |
| Bonne idée de récupération ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 17:49 | |
| Bonne idée Ritou. Comme d'habitude!!! Bravo! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 18:22 | |
| c'est une bonne idée et c'est vraiment exeptionnelle . | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 20:36 | |
| Rien d'autre à dire , ritou ! Tu es un génie !!!! çà fait 2 abris récup en + !!!! Et il y a du monde à la porte !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 21:09 | |
| Excellente idée!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Mer 17 Oct 2012 - 21:16 | |
| Bonne idée Dis donc, tes poules ont une jolie surface pour s'ébattre. Tout pour être heureuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Jeu 18 Oct 2012 - 0:51 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Rien d'autre à dire , ritou ! Tu es un génie !!!! çà fait 2 abris récup en + !!!!
Et il y a du monde à la porte !!!! bonsoir, non non, bonjour on est déjà aujourd'hui car il est 0h41mn, Cocoterie, xavier, marylin, math, benjamin, toutou, vybye, isah etc ..... merci à vous toutes et tous, Maintenant que je n'ai plus besoin de composteur, et que j'ai mes composteurs à 2 pattes. Je les habitue à ne pas être dépendante d'un seul lieu précis car les poules ont bcp de difficultés à intégrer d'autres lieux, mais ainsi elles seront toujours en situation de découverte. De plus cela sera sans doute utile cet hiver pour la neige et pour les jours de grande pluie. Ce sont les Gîtes d'étape de leur randonnées dans le jardin, il y a toujours qqs chose ds la gamelle de chaque abris. bonne nuit à vous vos pioux veillent sur vous. |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 22 Oct 2012 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 22 Oct 2012 - 17:23 | |
| trés bonne idée , les abris en plastique on pasmal de qualité : pour éviter les poux , le poid qui est moin lourd , le nettoyage est plus facile , peu d'humidité .. peut etre unpeu léger pour les grands vent.. j'ai pensé au niche a veaux aussi , que peut etre je prendrai plus tard quand j'aurai un chez moi , sa a une bonne taille pour 3 ou 4 poules naine , et sa abrite bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Dim 10 Mar 2013 - 12:11 | |
| MAIS C'EST GENIAL ! je n'avais pas vu ça.
On pense en effet tout de suite aux vertus anti-poux, surtout quand on met en regard le prix des poulaillers "plastique".
En se creusant un peu la tête, ça fait un bon petit poulailler avec quelques aménagements, un peu de béton ou une caisse en grillage pour la base, un ombrage efficace (par contre peut être trop froid l'hiver)...
Juste un point de vue personnel, l'alimentation qui reste, ça attire les souris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Dim 10 Mar 2013 - 12:31 | |
| Le plastique c'est pas top en été elles vont avoir chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Dim 10 Mar 2013 - 13:57 | |
| C'est pourquoi je parlais d'un bon ombrage...
Ca fait penser à tant de poulaillers qui ont un toit en ...tôle... Pourtant en effet la chaleur est pénible aux poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Dim 10 Mar 2013 - 19:55 | |
| C'est top comme idée!! |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 11 Mar 2013 - 8:23 | |
| Je suis heureux de connaitre un Ritou aux idées géniales tu cartonnes . Je vais m'empresser de récupérer mes composteurs | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 11 Mar 2013 - 16:42 | |
| super idée Ritou , je savais que tu as des idées de génie ......et des magnifiques poules ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 11 Mar 2013 - 18:21 | |
| de très bonne idées c'est vrai que le plastique pour les poux serait le top, et question poids aussi...j'aime cet esprit "nature" que les composteurs dégagent.. un peu moins l’abri pour les veaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 11 Mar 2013 - 20:09 | |
| Bonne idée Ritou et joli parc ! Et belles poulettes ! Je confirme que les poux n'aiment pas le plastique, depuis que j'ai doublé mon poulailler en PVC, je suis tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 11 Mar 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir à toutes, Je passais par hasard devant la porte du forum, la lumière était allumée donc je suis entrée...... Et que vois je "un post émanant de moi" surprise qu'il fasse surface !!!
Cependant je vous dis un Merci pour vos félicitations, mais ce sont mes parents qui les méritent, ils ont réussi de faire une Ritou Tournesol.
Justement ces 2 composteurs ont déménagés un se trouve chez les Wyandotte, et l'autre chez les Orpington.
Pourrais-ton faire un post sur le cholestérol ????? car j'ai trop d’œufs, je ne fourni pas..... Bonne soirée à vous toutes, cela m' a fait un grand plaisir de voir mon post refaire surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 11 Mar 2013 - 21:28 | |
| dès que j'ai 1 mn je vous montrerai mes instal de pondoir ! |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Lun 11 Mar 2013 - 22:58 | |
| mais non, les oeufs ne donnent pas de cholestérol oiuy . De plus, je sais que le 8 c'était la journée de la femme et je ne suis qu'un homme. :GYTHER: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Jeu 21 Mar 2013 - 9:41 | |
| Bravo Ritou, excellente idée ces composteurs ! et ton jardin, je veux bien le visiter ! c'est un peu loin...dommage ... je crois que le jaune d'oeuf c'est 100% cholestérol. Par contre, le bon ou le mauvais ? |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Jeu 21 Mar 2013 - 13:36 | |
| Non, le cholestérol dans le jaune d'oeuf est un faux problème. Et puis le cholestérol est fabriqué par le foie à 80% seul 20% est d'origine alimentaire. La consommation d'un nombre élevé d'oeufs ne montre pas de variation significative des taux d'HDL et de LDL. Il n'y a pas plus d'accidents cardiovasculaires chez les personnes consommant beaucoup d'oeufs que celles en consommant peu. (Ludivine Buhler, en collaboration avec Dr M. Cazelles) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Jeu 21 Mar 2013 - 18:57 | |
| Donc ce soir omelette party !!! merci Garance. |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Jeu 21 Mar 2013 - 19:06 | |
| Pas de problèmes surtout si tes oeufs comme je le sais sont obtenus grâce a des poules nourries aux grains bio et avec du lin qui augmente encore la teneur en B9 qu'une cuisson élimine: alors gobe les hi hi hi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Jeu 21 Mar 2013 - 22:12 | |
| bravo, une bien belle idée ritou89 et de bien belles poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Ven 22 Mar 2013 - 20:51 | |
| - dom59 a écrit:
- bravo, une bien belle idée ritou89 et de bien belles poules
Bonsoir Dom59, Maintenant je tourne avec 1/4 Wyandotte argenté naine. 0/1 wyandotte fauve grand prix à SENS 89. 1/2 orpington chocolat naine. 0/2 orpington bleue naine. et depuis ce soir je me suis fait un p'tit cadeau-> 0/2 Poule SOIE blanche grande non barbue super belle (à 93 points ). Installation des 2 SOIES nouvelles prévue pour dimanche soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Ven 22 Mar 2013 - 21:32 | |
| C'est très beau les poules soies Gr non barbues (j'en ai une) C'est super de pouvoir se faire des petits cadeaux en expo, non ? |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Sam 23 Mar 2013 - 6:31 | |
| alors Ritou ,on se gâte ?..... j'espère que cette expo se passe bien , tu as vu de belles choses apparemment .
j'attends moi aussi ,une voisine du village m'a proposé des oeufs ,elle a un trés beau couple .
trés bon week-end. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Sam 23 Mar 2013 - 6:33 | |
| @ moulonnaise, eh oui un petit cadeau pour mes cloches de Pâques. A suivre. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne Sam 23 Mar 2013 - 8:20 | |
| Hé Ritou ! Je viens de voir que tu as succombée ! Bravo pour tes 2 poules soie ! Au moins , là , tu es sûre du sexe ....et tu vas en profiter longtemps ! Tu nous les présenteras ? Bon wee-kend ! J'ai une poulette qui couve depuis hier ! A suivre aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne | |
| |
|
| |
| Recycler 2 COMPOSTEURS ds l' Yonne | |
|