| nouvelles arrivées : oies de Guinées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mar 16 Oct 2012 - 22:20 | |
| voici Gertrude et Gaston elle sont dans le parc à teckels (de toute façon on ne peut pas y mettre les teckels qui passent leur temps à aboyer après les poules) elles vont y rester le temps de s'habituer à leur nouvel environnement j'ai complètement oublié de demander leur âge :pff: (j'étais partie acheté une dinde des Ardennes à l'origine hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mar 16 Oct 2012 - 22:31 | |
| Bel achat coup de coeur...
Tu as un trou d'eau pour elles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mar 16 Oct 2012 - 22:46 | |
| pour l'instant elles ont juste un fond de cage à lapins (donc 1m X 0.50cm et 10/15 cm de haut) après il va falloir trouver quelque chose de plus grand mais qui reste facile à nettoyer et pas accessible aux poules (pas envie de voir les poules se noyer). la rivière est à 3m mais je ne vois pas comment leur en permettre l'accès sans qu'elles ne prennent le large :( dommage il y a une bande de 2m sur 80 m entre la rivière et le reste du terrain, pleine d'orties (clôturée le long du terrain et aux deux bouts), la rive est assez haute (plus d'1m) et verticale sauf une petite plage. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mar 16 Oct 2012 - 23:58 | |
| j'adore les guinées, elles sont très gracieuses, j'en ai une aussi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 7:36 | |
| Belle acquisition ! Bravo !
J'ai lu quelque part que les oies revenaient toujours... Est ce vrai ? Si oui, une fois habituées à chez toi, tu pourrais leur laisser l'accès à la rivière (d'ailleurs, le top au niveau entretien...)
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 7:41 | |
| j'ai vu deux oie dans une pisciculture qui appartient au propriétaire y a une rivère elle descende la rivière de 50 m puis remonte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 9:30 | |
| - royalshadow a écrit:
- pour l'instant elles ont juste un fond de cage à lapins (donc 1m X 0.50cm et 10/15 cm de haut)
après il va falloir trouver quelque chose de plus grand mais qui reste facile à nettoyer et pas accessible aux poules (pas envie de voir les poules se noyer). la rivière est à 3m mais je ne vois pas comment leur en permettre l'accès sans qu'elles ne prennent le large :( dommage il y a une bande de 2m sur 80 m entre la rivière et le reste du terrain, pleine d'orties (clôturée le long du terrain et aux deux bouts), la rive est assez haute (plus d'1m) et verticale sauf une petite plage. Si ça peut te donner des idées, voici mon accès à la rivière pour mes oies: C'est du boulot pour réaliser un truc comme ça, mais c'est fait depuis 25 ans et cette année, j'ai remplacé les poutres qui commençaient à pourrir du bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 10:27 | |
| là c'est un coté de la bande de terrain, en cette saison il y a surtout du lierre en fait la "plage" mais la photo ne rend pas compte du dénivelé (il y a plus d'un mètre de dénivelé entre la bande de la photo précédente et la plage) j'avais fait des marches mais elles ont été emportées par la dernière inondation l'inondation en question : décembre 2011 (et encore ça avait un peu baisser) j'ai intérêt à leur mettre leur cabane sur pilotis si je la mets par là moi hi hi hi l'eau était monté jusqu'au grillage de la photo 1 sur la photo 1 on voit d'ailleurs aussi la cabane qui pourrait être déménagée pour les oies : plus ou moins 1m² |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 10:37 | |
| Je n'ai pas l'impression que les oies aient mangé grand chose depuis hier :( je leur ai mis du grain (blé + orge aplatie : c'est ce que donne aux poules) et de la salade coupée. si je leur donne du vieux pain, je le donne mouillé comme pour les poules ou sec ?
|
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 11:22 | |
| une pâtée mouillée je leur donne tous les jours et elles adorent ! elles mangent surtout de l'herbe en fait, un peu d'orge, coquilles d'huitres et c'est tout ! pas de blé ni maïs, je ne cherche pas à les "engraisser" mais la longévité auprès de nous en bonne santé ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 12:19 | |
| Sympa ce petit bord de rivière, il t'appartient ?
Y'a surement moyen de faire un truc sympa pour tes oies et en toute sécurité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 12:55 | |
| Normalement une fois habitué elle peuvent aller se baigner et revenir, l'eau (profonde et large) est quasi indispensable pour la reproduction des oies.
Tu dois pouvoir faire un parc dans l'eau sur le bord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 13:49 | |
| - Mike a écrit:
- Normalement une fois habitué elle peuvent aller se baigner et revenir, l'eau (profonde et large) est quasi indispensable pour la reproduction des oies.
Tu dois pouvoir faire un parc dans l'eau sur le bord. Si tu fais un tel parc, n'utilise pas du grillage ordinaire. A la première crue, il sera emporté. Pour ma part, j'ai utilisé de la 'paillasse à béton' beaucoup plus costaud, mais il faut le nettoyer entre chaque crue car il y a pas mal de trucs qui s'y accrochent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 13:53 | |
| Voici mes oies au printemps avant que les poutres ne soient remplacées. On y comprend mieux la conception. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 13:56 | |
| Superbe ! Ca c'est pour les oies.. Pour le reste, effectivement, ça doit bien tenir cette "paillasse" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 14:01 | |
| c'est super comme idée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 14:56 | |
| Ohhh j'adore. Les oies sont magnifiques!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 16:32 | |
| - Androphis45 a écrit:
- Sympa ce petit bord de rivière, il t'appartient ?
Y'a surement moyen de faire un truc sympa pour tes oies et en toute sécurité. la rivière est une rivière de première catégorie (Epte) et j'ai 80m de rive :) en face la rive est verticale aussi et c'est une prairie à vaches :) elles ont dormi devant la niche elles n'ont pas l'air intéressées par le pain non plus elles sont très timides, je suppose qu'il faut qu'elles s'habituent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 16:36 | |
| - royalshadow a écrit:
- Androphis45 a écrit:
- Sympa ce petit bord de rivière, il t'appartient ?
Y'a surement moyen de faire un truc sympa pour tes oies et en toute sécurité. la rivière est une rivière de première catégorie (Epte) et j'ai 80m de rive :) en face la rive est verticale aussi et c'est une prairie à vaches :) Cool, du coup, pas de soucis pour y coller des aménagements. Bien sûr, sans que cela ne perturbe le rythme de la rivière. Poissonneuse, la rivière ? Ah, pouvoir pècher la truite et autres poiscailles, au fond de son terrain. Un autre rêve (parmi d'autres, trop d'ailleurs ) |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 16:49 | |
| Belles oies ! J'adore les oies de guinée.
Les oies peuvent vivre en liberté je pense, mais avec le risque de prédation. Dans mon village, il y avait jusqu'à peu ( il y a eu des problèmes de voisinage ) une cinquantaine d'oies en liberté dans un pré coupé par une rivière et en liberté ! C'etait un magnifique paysage ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées Mer 17 Oct 2012 - 17:13 | |
| à ce qu'il parrait il y a de la truite (j'ai vu des pêcheurs à l'autre bout du village) l'ancien proprio avait laissé des cannes pour la pêche à la mouche. moi je ne pèche pas ( je serais plutôt pèche au gardon ou à l'épinoche : petit mais au moins ça mord ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles arrivées : oies de Guinées | |
| |
|
| |
| nouvelles arrivées : oies de Guinées | |
|