- nans a écrit:
- Bonsoir,
Il y a un petit marché où l'on peut vendre avec contrôle du véto pour savoir si les animaux sont en bons états, il y a juste la place à 1€80 à payer. Il y a qu'un seul professionnel et les petits ne font pas de concurrence, c'est le contraire.
Moi aussi je fais venir les petits de l'école primaire à la maison pour voir, lapin,chèvre et ma collection de poules à titre gratuit, c'est une super expérience pour tout le monde...j'ai d'autre instit qui m'ont sollicité.
je suis bien d'accord avec toi une super experience, je l'ai fait pour un exposé sur les lapins! la directrice a dit oui tout de suite ( en retraite maintenant), je pensais sincerement que poules et lapins ben ce serait pas non plus la grande decouverte pi ils etaient grand quand même, mais au final voir différentes races en liberté les lapereaux a différents stade les gamins etaient aux anges.........d'autant qu'ici les gens ne s'attendent pas a ça dans ce type de maison......j'essaye de renouveler mais cela depend de la motivation des profs.......
nous sommes allé egalement sur certains marches a "volaille" et j'avoue avoir vu de vieilles poules à la vente certaine débequé et j'en passe.........quant aux controle véterinaire honnetement suis sceptique sans en faire une generalite........mais ici les vétos , les poules c'est pas compatible lol
j'en ai fait du chemin pour chercher " THE" poulette et parfois on tombe sur des trucs........et l’hygiène....
en gros moi je veux juste aider ma fille a vivre son elevage avec le coté le plus agreable a mon sens le partage!! ( j'aime bien quand elle parle a ses sujets
)
merci en tous les cas je vais tenter d'aller voir le marché de rambouillet ou d'autres dans ce coin voir dans l'eure comme ça si son coq s'affime d'ici le printemps ( voir le poste hollandaise sans huppe superbe exemple d'un eleveur reconnu!) on saura, perso j'ai quelques clients qui surpris des reflexions de mes enfants en animalerie sont venu me prendre des sujets apres visite , parfois ils ont même attendu et y a pas plus belle recompense que de savoir qu'apres renseignement leurs sujets sont beaux en pleine forme, et aujourd'hui ...........passionnés aussi!!
j'ai donc pris note de tout (et des assurances aussi merci Néonural je savais pas) et ça m'a fait gagner un temps precieux) merci a tous!