Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTous propriétaires? Veinards! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTous propriétaires? Veinards! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tous propriétaires? Veinards!

5 participants
AuteurMessage
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

Tous propriétaires? Veinards! Empty
MessageSujet: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:50

Bonjour,

J'ai eu très récemment la visite de la propriétaire de mon logement qui m'a demandé de stopper mon élevage...C'est une personne que je connaissais d'avant alors je ne cherche pas les ennuis mais la raison invoquée me paraissait très bizarre. Selon elle, il est interdit d'élever des poules à moins de 50 m d'habitations ni de céder des poussins. J'ai beaucoup de mal à y croire. Qu'en pensez vous?
Pour ce qui est des ventes de poussins, j'ai du mal à croire que ce soit assimilé à du travail au noir, je récupère juste ce qu'il faut pour acheter du blé...
Qu'est ce que je suis triste, je vais devoir me séparer de mes pékins, padoues, chabots, wyandottes, leghorn (j'avoue que ça commençait à faire beaucoup):) Si ça peut faire plaisir à des membres de plumage, surtout n'hésitez pas à prendre contact
J'ai des envies de déménagement et surtout d'achat de ma propre maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:27

Je suis vraiment désolée pour toi et je comprends ta tristesse!! C'est pas sympa de la part de ta propriétaire! Tous propriétaires? Veinards! 382204 Enfin chacun a ses raisons qu'elles soient bonnes ou mauvaises! Vivement que tu sois propriétaire!! C'est dommage que tu sois si loin, la maison voisine de la mienne est à vendre! Bon courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:57

Ne peux tu pas te trouver un terrain en location?? C'est vraiment dommage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:35

Si tu peux acheter, fais-le vite!
Ainsi, tu pourras clore, d'une part, et tu n'auras plus de compte à rendre à qui que ce soit...
J'espère que tu trouveras vite ton bonheur!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:37

Tu ne peux pas placer tes poules chez des amis ou de la famille en attendant de déménager?
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:38

Bonjour,

Même propriétaire, tu seras assujetti aux même règles de distances par rapport aux voisins.

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:40

Salut !

Je ne connaissais pas cette histoire de distance...
Tu t'entends bien avec tes voisins ? J'aurais envie de penser qu'un voisin s'est plaint auprès de ton proprio ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:41

Là, je me dis que les miens ne sont pas pénibles...
Dès cinq heures, mon araucana répond à mon coq Marans qui lui même interpelle le Pékin...
C'est un vrai concert!!
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:56

Merci à tous
Néo le souci de distance est vis à vis de ma maison (soit disant une histoire d'hygiène)
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:57

Je pense pouvoir m'arranger avec d'autres voisins pour conserver chez eux quelques sujets.
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:03

Je m'entend très bien avec les voisins vu que je n'en ai pas à proximité immédiate. Il y en a d'autres sur le domaine qui vivent dans une ferme et qui sont super sympa. C'est chez eux que je souhaite garder quelques sujets
La proprio possède aussi la maison voisine qu'elle a du mal à louer. Pour moi elle pense que c'est à cause des poules qu'elle ne loue pas mais elle ne me l'a pas présenté comme cela.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:43

Je ne connais pas ces règles interdisant d'avoir des poules, mais effectivement, dans la mesure où tu vends, ça peut être considéré comme activité commerciale (même si tu ne rentres pas dans tes frais) et dans ce cas, peut être plus règlementé.
Pour être en règle, il faudrait monter une petite société agricole... Si t paies des impôts, c'est peut être même dans ton intérêt puisque tu ne déclareras que des pertes qui seront enlevées à tes revenus !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:04

Il faut que tu ailles à la mairie de ta commune demander la réglementation à ce sujet.
Moi c'est ce que j'ai fait.
Je sais que certaines communes interdisent l'élevage de volailles ou d'autres autorisent avec des restrictions.
Ce que tu peux faire aussi c'est passer chez tes voisins et leur demander s'ils sont gênés par le bruit, les odeurs... et s'ils disent non, tu leur demandes de signer un papier que tu montreras à ta proprio, lui prouvant ainsi que ça ne dérange personne.
Après tout, si d'après la mairie tu es dans tes droits, il n'y a pas de raison que ta proprio t'embête.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:05

Même propriétaire on ne fait pas ce que l'on veut !!!! quand on est en zone ville, même ville rurale il y a des règles, normalement c'est pas plus de 10 sujets pour rester dans le cadre du petit élevage familiale. Et il y a effectivement des distances à respecter.

Il y a des lotissements ou la présence de poulailler est totalement interdite, c'est d'enblé dans les actes notariés que l'on signe lors de l'achat du terrain ou de la maison si déjà construite.

Pour connaitre exactement les régles il faut aller à la mairie et demander comment cela fonctionne dans la commune ou tu habites.

Pour les ventes il y a aussi des règles.....

Tous propriétaires? Veinards! Baniar10
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:22

Je ne souhaite absolument pas entrer dans une procédure avec la proprio que je connais (c'est aussi pour cela je pense que j'ai eu ce logement) alors je vais me plier à ses contraintes.
Sinon je suis pas dans un lotissement mais sur un domaine de 10 hectares. Les poules sont en liberté et la densité de poules rapportée à l'hectare est ridicule.

Aussi, une basse cour perso peut aller jusque 50 sujets (toutes espèces confondues) et non 10 me semble il avoir lu à plusieurs reprises. Je pense que sinon la plupart des membres de plumage seraient des hors la loi:)

Monter une société, je vois pas trop l'intérêt pour vendre 50 poussins par an. Un chiffre d'affaire annuel de 150 euros n'a jamais fait vivre personne:)

Vous ne vendez pas les sujets que vous ne souhaitez pas garder?

Enfin tout ça pour dire que je suis dans une situation pourri pour un passionné d'aviculture
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:46

Zimetzoc, je vois sur ta chaîne youtube que tu apprécie les chabots.
J'ai posté une annonce sur plumage, fais moi signe si tu es intéressée:)
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:58

merci padoue59 c'st très gentil de pensé a moi, mais je suis dans le même cas que toi pratiquement, mon voisin je supporte pas les coqs ... et ce n'est même pas un problème de nuit ou de petit matin mais de journée ! je n'ai plus qu'un coco presque muet... le seul toléré.

Donc repros limité....et tout et tout !!! pfffff

Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:11

Ca devient récurent ces histoires de voisins irascibles...

La proposition de Kevin n'est pas envisageable pour toi? J'ai déjà acheté une poule sabelpoot chez un éleveur qui vit en appartement mais a un terrain avec ses animaux... Le terrain est cadenassé et la clôture digne d'une prison, mais il a ses sabelpoot, ses lapins, ses oies et ses pigeons...

En tout cas, je me rends compte avoir des voisins très conciliants...
Il faut dire que quand ils ont construit mes parents avaient déjà des animaux, donc j'imagine qu'on pourrait dire qu'il ont construit en connaissance de cause...
(oui le poulailler est chez mes parents... moi je suis proprio mais "juste" d'un appartement, et encore il appartient encore pour grande partie à ma banque...)
Nous "achetons" la bienveillance des voisins avec des oeufs... Et eux aiment amener leurs petits enfants regarder les animaux...

Tous propriétaires? Veinards! Banfre10
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:03

Bonjour,

J'ai des voisins âgés de 83 ans, qui élèvent des volailles bien avant mon arrivée ; j'ai fourni des volailles à d'autres voisins qui en élèvent depuis.

Conscient qu'un jour, une piscine remplacerait peut-être le poulailler de mes voisins, j'ai déposé un permis de construire pour mes poulaillers.

Aussi sec, la DDE m'a envoyé les règles à respecter :

moins de 50 becs ; poulailler distant de plus de 15 mètres de toute habitation ;

à partir de 50 becs, c'est 50 mètres.

Mon permis a été accordé ; c'est construit ; on ne peut plus m'interdire d'élever.

Un élevage est considéré comme familial s'il comporte moins de 50 oiseaux adultes.

Actuellement, j'en ai 400 ; mais seulement 30 adultes.....

S'isoler est une solution, qui pose d'autres problèmes ; le voisinage éloigne les cambrioleurs ; l'isolement les attire, ainsi que les renards, fouines et buses....

L'isolement finit par coûter cher en carburant....

Néo

Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:26

Un permis pour des poulaillers ?

Déclaration de travaux, plutôt ?

A moins que tes poulaillers fassent plus de 20m² habitable, non ?

Ca peut être intéressant pour être tranquille.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:37

Je ne savais pas qu'il fallait des autorisations mais vers chez moi il y a plein de gens qui ont des volailles! Les coqs se répondent toute la journée! Et pas très loin, il y a des élevages de perdrix et de faisans pour la chasse dans de grandes volières! On les entend souvent! Je ne crois donc pas qu'un jour quelqu'un fasse des histoires! Enfin on ne sait jamais!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:45

Je ne comprend pas qu'un propriétaire puisse interdire un élevage de volaille amateur. Du moment où ce n'est pas marqué dans le bail, on est libre.

Après pour les norme de distance ou de nombre il faut demander à la mairie et je pense que c'est assez large.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:37

moi je suis complètement isolé et les poules ont 3 hectares et puis les voisin sont loin
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:41

Merci Néo pour ces précisions.
Dis moi, à partir de quel âge peut on considérer que les jeunes deviennent adultes? Je n'ai que très peu de volailles de plus d'un an.
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:48

oui , c'est vrai , on as construit un poulailler sans l'autorisation de la mairie mais moins de 20m² donc il fallait un permis d'amenagemenT .
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:50

Age adulte c'est l'age ou ils sont apte a se reproduire.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:03

Je trouve grave d en arriver là... devoir renoncer à sa passion pour des voisins... essaie de m envoer tes dispos en chabo par mp stp et quand tu auras ta maison a toi tu en recupèretas :)
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:04

Bonsoir,

Ce sont des volières accolés à des poulaillers avec fondations et soubassement en parpaings totalement grillagés de trois mètres de haut.

Souhaitant sélectionner, donc engagement sur plusieurs années, aussi, l'aléas voisins devait être levé.

Pour sélectionner, il faut tester ses reproducteurs ; donc, faire naître massivement et afin de ne pas dépasser les cinquante repros maximum, il faut trier drastiquement.....

Voilà, la boucle est bouclée.

Néo

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:30

Moi je lui demanderai de me sortir un texte ou article de loi en rapport avec sa demande (à bien vérifier, certaines personnes sont capables de monter des textes bidons, ça s'est déjà vu ;-) ) et parallèlement je démarcherai les voisins pour leur demander si les volailles les dérangent. ça devrait un peu refroidir ta proprio dans sa démarche sans pour autant te fâcher avec elle, surtout si ça n'embête qu'elle et que tout le monde est au courant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:32

Moi le matin le dindon répond au coq du voisin^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:04

Coucou!
moi je suis propriétaire certes, mais a 10 min du centre ville, par chance mes voisins sont ravis, j'ai des le départ investit dans un portier électronique ( c'est cher mais ça vaut le coup) mon Coq ne chante donc dehors qu'a partir de 8 heures, et en plus jamais une bestiole n'est venue manger mes poules!

je fabrique d'autre poulailler ou je serais (finances obligent) dans l'obligation d'ouvrir et fermer manuellement.......
ou j'habitais avant les voisins me faisaient la guerre pour mes poules via la mairie j'en avait 20!
apres renseignement apres avoir fait le tour de mes voisins certains ont même ete invites à la maison et repartis avec des oeufs ( sont même devenus des client Tous propriétaires? Veinards! 759334) ils ont signés un papier TOUS!
le seul qui posait problème n'a plius jamais rien dit.........a voir combien de poules on ne peut t'empecher si pas trop de poulettes au même titre qu'un chien ou un chat! apres faut voir au niveau mairie et plainte pour le coq.
j'ai appris une chose si le droit n'est pas contre toi, faut éssayer et ça marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous propriétaires? Veinards!   Tous propriétaires? Veinards! Icon_minitime

Tous propriétaires? Veinards!
Page 1 sur 1