Bonjour,
J'ai un souci avec une wyandotte GR qui est arrivée il y a un mois. Elle a maintenant 6 mois.
Une fois de temps en temps elle se fait piquer par l'une de mes 2 pondeuses ou l'autre mais ça ce n'est pas tout le temps, par contre ce qui est beaucoup plus gênant, c'est qu'elle même pique très souvent mes poules soie de 4 mois.
C'est quasi systématique lorsqu'elle les voit boire ou manger, et là, elle arrive en courant vers eux.
L'une de mes poules soie est terrorisée par elle au point de se mettre à courir tout ce qu'elle peut et se mettre à l'écart, de ne pas manger, et je la trouve très triste et pas enjouée. Il est évident qu'elle a vraiment très peur.
Depuis 2 jours, mes petites pekin ne sont plus dans leur parcours dans le jardin mais libre de vadrouiller parmi les autres. Ma wyandotte a le même comportement avec elles et aurait tendance à les poursuivre pour les piquer.
Je l'ai eu chez un éleveur qui a un immense terrain herbeux et où tous les sujets sont en parfaite liberté.
C'est peut-être pour ça que contrairement à toutes les autres, elle reste sauvage et ne se laisse pas approcher. Si je dois la prendre, je le fais au lever. Elle se laisse totalement faire et manipuler sans la moindre agressivité ni agitation. Je ne comprends pas.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas passer mon temps à surveiller ce qu'elle fait.
Elle a peur de mes 2 pondeuses et fait peur à mes petites.
Pouvez-vous m'apporter des solutions ?
Sinon je me verrai contraindre, à contre coeur, de la revendre.