| La nouvelle chambre de mes Fifilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 20:43 | |
| Kikoo L'autre jour j'avais envie de réaménager le poulailler car j'avais fait ça de bric et de broc et la tite famille s'est agrandit...Comme je suis toujours un peu pressée, j'ai due trouver quelque chose de "prémâché". J'ai recyclé une armoire qui ne servait plus, voilà le résultat: [img] [/img] J'ai coupé une porte en deux pour faire la passerelle et l'autre je l'ai laissé pour éventuellement confiner en hiver. Une tite photo au coucher: [img] [/img] Je pense rajouter des perchoirs même si c'est des poules soie et qu'elles ne perchent pas, je vais essayer de leur apprendre. Je suis assez satisfaite, c'était rapide et pas cher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 20:54 | |
| C'est très chouette ! C'est dans un garage ? Elles sont bien tes poules ! Dis donc, tu en as combien maintenant ? Et je voies qu'elles pondent encore ! Ravie de te revoir ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:07 | |
| Kikoo Marie-Pierre! En fait c'est un petit "cabanon" genre 2mX2m qu'avait construit l'ancien locataire pour ses chiens de chasse, sauf qu'il a embarqué le toit en partant, on a du le refaire. Il n'y a que trois murs, je leur ai fait une baie vitrée avec les vieilles fenêtres de mon appart ( on, euh..Nico a posé du double-vitrage en arrivant) comme ça quand elles doivent rentrer à cause de la pluie elles ont quand même un peu de lumière. Maintenant ça fait 8 cocottes, les 5 vieux et les 3 gros bébés (dont Youpette, 1,165kg et son premier oeuf de 28gr aujourd'hui!!!) Et toi et ta petite famille, ça se passe bien? Vous êtes combien maintenant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:10 | |
| super ton installation !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:11 | |
| bonsoir Laurelyne,
Voila qui s'appelle "recycler", c'est une bonne idée pas très cher.
Tu as oublié 1 oeuf !!!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:16 | |
| J'ai arrêté les couvaisons ! Si, si !!! Mais j'ai deux poules-soie rouges en plus et un couple de barbues d'Uccle ! Sinon, pas plus ! Tout le monde (ou presque !) va bien (A part un coq qui s'est pris la patte dans le filet, une poule qui a eu un drôle de truc à l'oeil mais qui va mieux et un coq qui a un abcès à une patte et que je n'arrive pas à curer comme il faut...) Sinon, ça va ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:16 | |
| Merci Ritou! (Moi aussi je parle à mes poules même que j'ai encouragé Youpette pendant au moins 1h ce matin pour son 1° oeuf... ) En fait l'oeuf est un factice que je laisse toujours , ça les rassure. Mais elles pondent bien encore, chez toi elles commence à diminuer Marie-Pierre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:22 | |
| Chez moi, les padoues sont en mode "pause" ! Certaines poules soie aussi mais d'autres pondent encore ! J'attends les premiers oeufs de mes poulettes ! Voili voilou ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:24 | |
| Y a toujours quelques petits tracas avec ces cocottes mais si ça va c'est cool! Moi j'en ai une qui me fait les urées de ses fientes orangé (de plus en plus d'ailleurs), apparemment ça viendrai du foie ...alors c'est radis noir,carottes, infu etc... pour tout le monde!(et pour moi aussi tant qu'à faire ) | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:29 | |
| Ben dis donc c'est bizarre quand même qu'elles diminue déjà non? Chez moi elles pondent presque autant en hiver qu'en été, je pensais que c'était pareil pour toutes les soies, mais ça dépend pititre de la "gravité" de la mue aussi. Ma Diarette a tout refait ses plumes de A à Z, elle magnifiquement blanche, c'est la plus belle en ce moment, mais elle ne pond plus en revanche, mais les autres continu de pondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:36 | |
| Oui, ça pond toujours aussi chez moi.
Très pratique et astucieuse, ton "armoire recyclée"! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 21:42 | |
| Laurelyne, j'ai entendu parler (ou lu) d'un hépato-protecteur... qui pourrait t'être utile ? Il faudrait demander à un véto ! (Si c'est bon pour ton cas et de quel médicament on parle...). Niveau ponte, j'ai trouvé plusieurs nids énormes ! Comme les padoues maintenant sont lâchées elles vont peut-être aussi pondre dans les coins ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 22:00 | |
| Vi je crois que mes tambouilles n'arrangent pas le truc, alors effectivement va falloir que je passe par la case véto avant que ça ne dégénère ( même si mon véto n'a pas l'air des plus compétent concernant la volaille...)pour l'instant y a pas de comportement suspect, mais bon.. Je ne comprend pas pourquoi le foie irait mal... Tes poules pondent dehors? C'est Pâques tous les jours chez toi? Et tes poules soie rouge, elles sont belles? bien rouge foncé moi je les aime! Tu nous mettra des photos? | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 22:25 | |
| Très bonne idée cette armoire "revisitée " en mode dodo !!! Ingénieux ! Comme quoi , rien ne se perd !! | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Dim 16 Sep 2012 - 22:48 | |
| Merci La Cocoterie! Peut être que l'idée pourra servir à d'autres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Lun 17 Sep 2012 - 7:46 | |
| mon orpington c'est mis à pondre en pleine mue alors qu'avant elle pondait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Lun 17 Sep 2012 - 9:07 | |
| - Laurelyne a écrit:
- Vi je crois que mes tambouilles n'arrangent pas le truc, alors effectivement va falloir que je passe par la case véto avant que ça ne dégénère ( même si mon véto n'a pas l'air des plus compétent concernant la volaille...)pour l'instant y a pas de comportement suspect, mais bon.. Je ne comprend pas pourquoi le foie irait mal...
Tes poules pondent dehors? C'est Pâques tous les jours chez toi? Et tes poules soie rouge, elles sont belles? bien rouge foncé moi je les aime! Tu nous mettra des photos? Je ne savais pas que c'était un signe de problème au foie, d'ailleurs, les urates colorés... Pour mes deux poulets rouges : ils ont deux mois 1/2 et j'attends leur mue pour avoir une idée de leur couleur d'adulte. Pour l'instant, l'un est un peu plus foncé que l'autre. Mais ils ne sont pas rouge acajou comme certaines poules d'Angela ! Ils sont mignons tout plein ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Lun 17 Sep 2012 - 9:26 | |
| trop fort ton idée!! tres ingenieux!=) bravo!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Lun 17 Sep 2012 - 12:32 | |
| Merci Mousse! Marie-Pierre,tu ne sais pas encore si c'est mâle ou femelle alors alors vu leur age? Espérons que ce soit un couple non? C'est vrai que les plus jolie rouge que j'ai vu étaient celles d'Angela (Bombina c'est pareil non?) Pour la couleur des urates j'ai trouvé ça à plusieurs endroits, ils disent souvent la même chose, ce ne sont pas forcément des infos sur les poules mais pour canaris perroquet etc...je pense que ça vaut quand même pour les poules, voilà un lien: http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/04/15/284-analyse-visuelle-des-fientes En fait je crois savoir là ou j'ai fauté (encore une fois), je leur remet du grain une fois qu'elles ont trié et qu'elles font les difficiles et du coup, trop de mais!!! Il faut que j’arrête de céder à tous leurs caprices! C'est pas bon pour elles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Lun 17 Sep 2012 - 14:03 | |
| Génial !!! J'avoue que je n'y aurais jamais pensé. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Lun 17 Sep 2012 - 17:46 | |
| Beau recyclage ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Mar 18 Sep 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: La nouvelle chambre de mes Fifilles Mar 18 Sep 2012 - 22:07 | |
| Beau travail ! | |
|
| |