Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierbesoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherbesoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Empty
MessageSujet: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:17

Bonjour, je possede une cosmo fiem, et ma fin de couvaison est un desastre... les oeufs s'assechent et les poussins meurent à l'interieur . avez vous des astuces d'utilisation, pour la periode d'ecclosion, pour aider les pioux à sortir rapidement, pour faire monter l'hygrometrie avec ce puré de ventilateur.... car tous les bacs rempli ne semblent pas suffire. d'autre part avez vous une idée d'un bon thermometre-hygrometre digital à acheter quel modele choisir ? et où placer les capteurs dans la couveuse. où placez vous cette couveuse : dans une pièce chauffée, à air ambiant dans la maison, ou dans pièce non chauffé exterieur (cave-grenier-garage) Merci

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM 546432_10151454473215035_1403753465_n

Pour qu'il n'y ai pas de doutes sur la couveuse dont je veux parler voici la photo.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:44

Bonjour Aglaé,

Tu as eu la bonne idée de montrer la photo, car j'en ai deux comme celle-ci et en avais oublié le nom....

Je réussi désormais les éclosions sur 80 oeufs : 25 clairs, 3 non éclos et 53 éclos....

L'hygrométrie est de 40-45 % dans la pièce.

Les 4 derniers jours, je rempli d'eau tiède tous les bacs du devant jusqu'à la fin des éclosions.

J'ouvre la porte, pour enlever les poussins, deux fois par jour ; le matin et le soir. (attention, les charnières sont très fragiles)

J'ai étalonné la température avec un termomètre médical, puis ai scotché le bouton afin de ne plus le bidouiller.. Pour le régler finement, j'ai chauffé une aiguille à blanc et l'ai fichée sur la tranche du bouton, ce qui permet de régler très précisément la température.

Ne te fies surtout pas au temomètre fourni.

Mes deux couveuses me donnent désormais entière satisfaction.

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:32

bonjour je te remercie Néo, car j'etais vraiment desesperée de mes deux couvaisons, peux tu montrer une photo de comment tu as fiché l'aiguille ?

tu as utilisé un thermometre à mercure pour regler la t° ? à combien exactement l'as tu mises en °C(37°8). est ce que tu le laisse en permanence pour verifier ou as tu retiré le thermometre je l'ai retiré dans la mesure où j'ai verrouillé la molette de réglage ?

tu remplis bien les 4 bacs sur les 4 cotés jusqu'au 17 ieme jour ? puis les 4 du milieu en plus ? non, seulement les 4 bacs de devant ; 4 jours avant l'éclosion

je ne comprends pas pourquoi mes petits n'arrivent pas à sortir, et que les coquilles s'assechent alors que je remplis tous les bacs à la fin... est ce qu'il ne serais pas judicieux du coup d'utiliser l'astuce du vinaigre pour aider que je viens de voir dans un post récent ? l'eau pure me suffit

merci en tt cas Elisa

Néo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:34

je trouve cette couveuse très pénible à nettoyer et enlever les brisures d'oeufs dans les bacs du fond as tu une astuce ?
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:42

Effectivement, c'est pénible à nettoyer avec tous les recoins ; j'utilise une éponge à gratter et de l'eau additionnée à du vinaigre, je mets ce mélange dans tous les bacs et 10 minutes après, je nettoie.

Néo

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:14

la fois d'avant j'avais utilisé du st marc et cette fois ci du cif.... avec vielle brosse à dent... mais la difficulté c'est d'evacuer les petites brisures d'oeuf.

scusi mais aurais tu des reponses à mes questions precedentes ? je sais que d'autres personnes utilisent cette couveuse ? des idées pour la fin de couvaison ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:16

oups j'avais point vu les reponse en ROUGE pourtant désolé et merci. donc les 4 bacs du fond les 17 premiers jours puis les 4 de devant en plus le reste du temps ?
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:18

NON pendant 17 jours, pas d'eau dans les bacs.

SI l'humidité ambiante est comprise entre 40 et 50 %.

Néo

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:11

oki yavaispasttcompris... Lol ! bon il faut que je mesure le taux d'humidité extérieur alors ... grrr
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:25

Bonjour,

Autre chose aussi, j'ai enlevé le méplat qui déplace le chariot ; je trouve que ce mouvement continu est inutile ; je tire ou pousse le chariot le matin, à midi et le soir, 4 jours avant l'éclosion, j'arrête de tourner les oeufs.

Néo

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:20

ok en fait tu n'utilises pas le retournement automatique... mais ca te fais ouvrir la couveuse trois fois par jour ?? je pensais qu'il fallait vraiment eviter de l'ouvrir...

bon. moi ca m'arrange bien que ca soit automatique parce que je sais qu'à un moment ou à un autre je vais oublier de tourner les oeufs... ou je saurais plus si je l'ai fais ou non à moins de noter;

autre inconvenient de cette couveuse : ELLE EST vraiment VOLUMINEUSE ! si j'en rachete une je vais vraiment reflechir à ca.

si quelqu'un a un conseil pour un achat de thermometre -hygrometre electronique ca serait cool. un qu'il utilise avec succes.

bon apparemment il n'y aurait que toi qui utilise cette couveuse ...

quelqu'un a t-il des idée pour faire monter l'hygrometrie à part les eponges qu'il faut ré-humidifier et donc ouvrir la couveuse pendant l'eclosion ?
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:13

Certes, elle est volumineuse, mais tu peux y incuber 80 oeufs de GR....

Je l'ouvre 3 fois par jour jusqu'au 17 e jour et tous éclosent au 21e.

Donc, pas de PB d'hygrométrie.

Néo

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:21

J'ai aussi eu des difficulté avec cette couveuse. Jamais plus de 10% d'éclosion en 4 ou 5 incubations.

On m'a aussi dit de ne pas mettre d'eau le 18 premier jours et remplir les 4 bacs de devant les 3 derniers.

En effet elle est galère à nettoyer.

J'ai acheté ce thermo-hygromètre et j'en suis satisfait.

http://www.farmline.fr/fr/thermo-hygrometre-digital,12,337.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:59

oui j'etais verte de verte .... exactement le même pourcentage.... et plein de petits, morts qui ont pas pu sortir de l'oeuf. bêché mais pas sorti et grillé par la chaleur et le ventilo;

pour ce thermometre hygrometre il faut appuyer sur le bouton pour avoir l'hygrometrie et t° de l'instant T ? ce que je lis dans le descriptif ? la sonde ne sert que pour la T° exterieure... il faut donc ouvrir la couveuse pour avoir les infos ? c'est bizarement expliqué sur les infos du produit.

Pourtant sylvie d'aubatbar avait cette couveuse avec de bons resultats en remplissant les 4 bacs de coté pendant les 17 premiers jours et en plus les 4 du milieu sur les 4 derniers jours. je ne sais pas quoi faire.

y-a-t-il d'autres utilisateurs ? qui ont des solutions eventuellement ou pour fair part de la facon dont ils l'utilisent ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:47

Ça me fait bien marrer, ces nouvelles couveuses!

On dirait des Rolls mais ça ne vaut pas tripette!

Le design se paye et n'est là que pour la frime.

Voici ma couveuse bricolée par Myself:

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Volail10

90% de réussite!

Ps: dans ton cas, l'utilisation d'un éclosoir statique s'impose, sans quoi tu n'auras jamais de bons résultats

Voici mon éclosoir bricolé également:

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Volail11

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM 862863

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:20

oui c'est bien ce que j'imagine ... grrrrr .... purée de crotte ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:26

C'est très intéressant ton travail losss j'aimerais bien me faire un éclosoir aussi.

Je pense m'organiser différemment pour ce printemps et faire incuber les œufs de naine dans la cosmo, les œufs de Gr dans la piopio et éclore dans ma semi-auto ou j'ai toujours de bon résultat.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:12

Petit truc que je n'ai jamais essayé, mais qui pourrait fonctionner:

Si la membrane de l’œuf sèche et empêche le poussin de sortir, c'est que le flux d'air est trop important.

Pour le diminuer, si j'étais dans le cas, je fabriquerais un cadre en bois 1 cm de section (listel de porte) et de la dimension du plateau à œufs, puis j'y tendrais une toile moustiquaire.

Je placerais alors ce cadre quelques cm au dessus des œufs pour faire 'brise vent'.

L'important sera de placer la sonde de t° sous la toile et de régler à nouveau la température.

L'air pulsé arrivera au niveau des œufs de manière nettement atténuée ce qui sèchera moins les œufs et l'humidité fournie par les bacs fera plus d'effet.

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:32

merci c'est une idée interessante, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas moyen de couper ce ventilateur. je vais tenter de le faire avec un drap fin, ca laissera passer de l'air, mais effectivement moins. je vais tenter et mesurer le taux d'humidité avec et sans. merci de cette idée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:56

Bonjour, je remets en route ce sujet car il m'est venur une idée, est ce que vous pensez qu'installer un variateur de ventilateur pourrait être la solution de facon à le ralentir voir le stopper ? afin que la couveuse se transforme de ce fait en ecclosoir ? quelqu'un a-t-il déjà fait cette installation ? merci elisa

ps je vois que sur la belle caille de blé un variateur de ventilateur pour cette couveuse est vendu en pièce détachée peut être que bon c'est la solution .... qui est emmennée àç cause de nombreux soucis ?

http://www.labellecailledeble.com/index.php?p=article&scat=140&id=615#v

seulement ce variateur est vendu 50 euros grrrr ya peut être moyen d'en acheter un sensiblement identique à un prix plus raisonnable ? quelqu'un a-t-il donc monté un variateur de ventilateur sur une couveuse fabiqué par "by imself" ou autre , Merci de vos réponses. Elisa
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:09

Je m'en sers d'éclosoir sans rien changer à la couveuse.

Néo

néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:14

Prunelle, les réponses que tu cherches sont ici.

Néo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM   besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM Icon_minitime

besoin d'astuces et conseils par des utilisateurs de la COSMO FIEM
Page 1 sur 1