Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale
Auteur
Sujet: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 15:58
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir vos avis sur mes jeunes coqs (à peu près 6 mois), qui me semblent malades mais je n'arrive pas à identifier la maladie et ne sais donc pas les soigner... Quelqu'un saurait-il m'aider?
J'ai 2 coqs qui se tiennent à la verticale (qui se tiennent sur la queue). Ils n'ont pas de diarrhée, ils ont les yeux et le nez propre, un des coq a un endroit sur la crête qui pâlit. Ils sont très maigres malgré de la nourriture en quantité suffisante. Ils ont déjà été vermifugés. Ils vivent en plein air la journée. Ils mangent et boivent. Avez-vous déjà eu l'expérience de tels comportements?
Donnez moi vos avis :-)
Un grand merci d'avance! :-)
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 16:20
Attention aux poux rouges pour la crête qui palit ! se tenir sur la queue ??? il faudrait que tu envoies des photos car je ne vois vraiment pas !
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 16:39
Oui des photos nous mettraient sur la bonne voie. Pour la crête. Même avis. Attention aux poux.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 17:00
quand est-ce que tu les a vermifuger??? comment sont ses fientes ???moi aussi je pense au poux mais préviens moi si d'autres symptomes se déclarés
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 17:10
Merci beaucoup pour vos réponse! :-) Leurs fientes me semblent normales et ils ont été vermifugés il y a environ 2 semaines. Voilà les photos:
Et la tâche sur la crête:
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 17:24
Pour le coq à la vertical, j'en ai déjà eu 2 ou 3 dans mes début je pense que c'est dû à une carence en calcium ou autre. J'appel ça un pingouin.
Il ne pourras pas guérir, soit tu le gardes souffreteux comme ça toutes sa vie en sachant que ça restera un animal faible source de contamination de l'élevage. Soit tu abrèges ses souffrance maintenant ce qui serait la meilleure solution.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 18:44
C'est sûr que s'ils ne peuvent pas être soignés , autant abréger leurs souffrances.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 20:23
Oui. Sa les feraient souffrir.
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 21:02
et un prolapsus rectal?
cf le tableau symptomatique d'Ysengrin?
Par contre, je crpis que c'est spécifique aux poules et lié à une ponte difficile. Et toi tu as des coqs
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mar 28 Aoû 2012 - 23:44
Pour moi il n'y a pas de doute, j'ai gardé mon premier pingouin comme ça de 6 à 10 mois. On le voit en arrière plan du combat près des clapiers.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mer 29 Aoû 2012 - 0:04
Ah oui. On à vraiment l'impression qu'ils veulent pondre. Mdr.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Mer 29 Aoû 2012 - 9:07
Incroyable! En quarante ans, je n'ai jamais vu pareille posture chez un coq! Et pourtant, on a toujours eu des gallinacées chez nous! Mike doit avoir raison puisqu'il en a eu un.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Ven 31 Aoû 2012 - 12:32
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes les réponses! Mon coq coucou a réussi a se remettre debout,c'est comme s'ils avaient des crampes. Leurs crêtes change de couleur et leurs fientes deviennent totalement brune et liquide. J'ai découvert ce matin qu'ils avaient des poux mais je ne sais pas de quelle espèce sont-ils car ils partent trop vite. Croyez-vous que les symptômes et les poux soient connectés? Et avec quoi faut-il traiter les poux? L'eau de javel pour le poulailler est-ce bien?
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Ven 31 Aoû 2012 - 13:19
Enlever les fientes Donner un coup de jet d'eau Mettre du st Marc (désinfectant) Quand c'est sec, mettre du saniterpen liquide en abondance (le sol doit avoir des flaques) Voilà. Il faut le faire le matin pour que l'eau sèche et pour que tu puisse mettre du saniterpen.
Une semain plus tard, remettre du saniterpen mais pas besoin de ST Marc.
Ne pas hésitez à mettre du saniterpen en poudre sur les poules et dans les pondoirs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale
Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale