| poussin patraque !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:27 | |
| J'ai mon poussin , qui , à partir d'aujourd'hui , a perdu de sa vivacité ! il est souvent prostré et s'endort pendant de courtes périodes ! il est avec une poussine , dans la même cage , mais elle va très bien ! il mange et boit un peu , pas de fientes anormales ...mais je viens de remarquer chez lui , quelques baillements ! je les mets quelques heures dehors , vu le beau temps ! Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci ....je joins quelques photos prises tout -à l'heure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:39 | |
| C'est vrai qu'il a l'air faible. J'ai déjà eu des poussins dans cet état , je leur ai donné des vitamines et ils s'en sont remis. |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:45 | |
| il se ballade quand même , mais sans vivacité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Je n'ai pas encore donné de vitamines à ces deux là : je vais le faire ! Mais j'ai du mal à évaluer leur âge , vu que je les ai receuillis , la poussine a l'air d'avoir une semaine de moins , vu l'évolution de son plumage ! Vous diriez quel âge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 18:55 | |
| moi je dirais 3 semaines un mois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 19:23 | |
| sa met arrivé a mes pekin je les est vermifugé est tout est rentré dans l'ordre |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Merci pour ces renseignements ! on peut les vermifuger si petits ? c'est quoi déjà ? Voir le véto pour le vermifuge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 20:58 | |
| C'est trop tôt pour vermifuger. |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 21:15 | |
| J'ai commencé les vitamines et je vais surveiller au fil des jours !
A partir de quel âge vermifuger ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 21:21 | |
| moi je ne donnerais pas de vermifuge maintenant moi je leur donne quand ils sont totalement emplumé.Donc les miens ont 1 mois et demi et je les ai vermifuger et bientôt je vais leur donner de l'anticocidien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 21:32 | |
| non ce n'est pas trop tot les miens avait 15 jours je suis aller chez le vetot il m'ai dit que c'etait pas trop tot |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 21:42 | |
| 2 contre ; 1 pour ! Que faire ? J'irai demain chez le véto , pour avoir son avis !!!
Merci en attendant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 21:55 | |
| Bonsoir Cocoterie, Moi aussi j’essayerai de les vermifuger, fonction de leur poids en les pesant dans un carton dont tu auras connu le poids exact.
Capizol -pour 1 poulette de poids de 100gr -> 0,13 ml de produit pur dans le bec avec une seringue à insuline sans aiguille.
-pour 1 poulette de poids de 200gr -> 0,26 ml de produit pur dans le bec avec une seringue à insuline sans aiguille.
-pour 1 poulette de poids de 300gr -> 0,4 ml de produit pur dans le bec avec une seringue à insuline sans aiguille.
-pour 1 poulette de poids de 400gr -> 0,53 ml de produit pur dans le bec avec une seringue à insuline sans aiguille.
Ma Pioupioute dormait et baillait aussi, je ne l'ai pas faite autopsiée, c'est un peu dommage, mais j'avais déjà engagé avec Pioupioute, Perdrix et Fauvette beaucoup de "Sous".
Tiens nous informée sur l'évolution de tes 2 fifilles. Quand tu la prends ds tes bras, sa respiration est t elle normale ?
bon courage, mais l'autre jour je me suis demandée pourquoi j'avais pris des poules, car si j'élevais des salades j'aurai sans doute moins de pincement au coeur si elles sèchent sur place en plein été............ mais je me suis retournée et Mr et Me Cocotte étaient là pour me rappeler à la RAISON. Merci Me Cocotte. |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 23 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Merci ritou ! c'est le ptit coq frisé qui n'est pas bien ! il ne fait pas de bruit bizarre , mais je le trouve " chaud " quand je le prend ! Demain matin : observation ! et si pareil , je vais voir le véto ....car je bosse après , alors voilà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Ven 24 Aoû 2012 - 11:10 | |
| donne lui des vitamines cela ne peut pas leur faire de mal mais observe ses fientes et son comportement. Il ne faut pas donner du vermifuge si tôt mais plutôt vers 2 mois |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Ven 24 Aoû 2012 - 11:41 | |
| Bonjour tompoules ! je reviens justement de chez le véto : m'a donné du capizol ! il dit qu'on peut en donner à des poussins de cet âge , car j'ai vu une fiente rougeâtre ce matin et c'est du piou patraque ! Comme ils étaient auparavant dans un élevage , je dirais malsain , il a peut- être des vers maintenant !çà fait 10 j qu'ils sont chez moi .
Je viens de les peser : 110 g pour le malade et 60 g pour l'autre ! Très difficile de trouver le bon dosage , entre mg , litre , poids en g ! Le véto m'a conseillé de stopper les vitamines pour l'instant : ne pas mélanger les 2 !
Il est plus vif qu'hier et l'autre n'a pas de problème ! Si quelqu'un peut m'aider pour calculer !!!!! je bosse cet a-midi : j'attend demain pour mettre en route ! Merci d'avance !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Ven 24 Aoû 2012 - 11:59 | |
| si il a du sang dans les fientes metoxyl demande cela à ton véto si il a vraiment des vers regarde ses fientes
moi les miens n'avaient pas de vers mais je les fait en prévention je mets 15 ml par litre d'eau et je leur ai laissé la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Ven 24 Aoû 2012 - 12:30 | |
| Coucou Cocoterie, pour Pioux de 110 gr = 0,14 ml (( soit entre 0,1 et 0,2ml ))pur ds le bec de CAPIZOL avec seringue à insuline.pour Pioux de 60 gr = 0,08 ml (( soit plus petit que 0,1ml )), pur ds le bec de CAPIZOL avec seringue à insuline.J'ai pris des couleurs différentes afin que tout soit plus clair. Bon courage. |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Ven 24 Aoû 2012 - 12:42 | |
| Bon , dans les fientes , à part celle de ce matin , je ne vois rien ! Là , je viens de les mettre à l'extérieur , dans leur enclos , et il "pète " le feu ...court , envols , grattage du sol ...rien à voir avec hier !! Du coup , je reste indécise pour le traitement idéal : vitamines à continuer ou Capizol !! Je penche pour vitamines et Capizol à voir ...Surveillance en attendant ! Je fais bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Ven 24 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Merci ritou ! A ton tour de me faire les calculs ! : j'ai tout à disposition : seringue et produit , Y a qu'à lancer le feu vert si nécessaire ! Pas facile tout çà ! En plus , j'ai trouvé 1 chaton , né y pas logtemps ( yeux fermés encore ) devant chez moi ; alors en + j'ai pris du lait spécial pour lui , avec 1 ptit biberon ! C'est bientôt l'arche de Noé chez moi ! Pauvre minet , sans mère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Sam 25 Aoû 2012 - 13:50 | |
| Petites nouvelles : en pleine forme depuis hier ! donc pour l'instant : vitamines !
Une question aussi : pensez-vous qu'il est trop tôt pour les placer , tous les 2 , dans un ptit poulailler où ils seraient seuls ; trop frais pour les nuits ? En ce moment , ils sont une très grande partie de la journée dehors avec les autres , où tout se passe bien ! Merci !... | |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin patraque !! Sam 25 Aoû 2012 - 22:16 | |
| attends quand même une semaine, surtout que le plus petit est un peu fragile
ritou, tu es une vraie maman sur ce forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Dim 26 Aoû 2012 - 0:02 | |
| vermifuger à cet age anti coccidien plutot oui et continue les vitamines ... |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Dim 26 Aoû 2012 - 15:34 | |
| Pourquoi anti coccidien ? pas de fientes anormales depuis ! et comportement vif ! toujours les vitamines en cours .... je le surveille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Dim 26 Aoû 2012 - 21:40 | |
| donne lui de l'anticoccidien en prévention je vais le faire la semaine prochaine ...
Sinon moi je donne en premier vermifuge à 2 mois ensuite vitamines et biotine et enfin metoyl mais la véto elleen avait plus donc elle ma donné de l'amidurène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Mar 28 Aoû 2012 - 22:41 | |
| alors comment vont tes ptits pious? |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Mar 28 Aoû 2012 - 23:35 | |
| Celui qui était patraque , il a vite retrouvé la forme ! il a été comme çà juste une journée ; les 2 ptits ( ainsi que tout le monde d'ailleurs ) est sous vitamines et c'est tout : ne donne rien d'autre car je n'en vois pas la nécessité pour l'instant ! ce ptit coq et la piote sont dehors toute la journée avec tous les autres et je les rentre pour la nuit ! j'ai juste l'impression que la poussine grandit lentement par rapport l'autre ! je surveille , alise !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Mer 29 Aoû 2012 - 10:34 | |
| Tu as trouvé le meilleur pour tes pioux. Bonne journée. ritou |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Mer 29 Aoû 2012 - 17:04 | |
| Merci ritou ! ptit coq va bien : crête et barbillons bien rouge , plumes poussent ++, mange bien ( apprécie riz , pâtes et framboises + sa semoulette ).
Idem pour la poussine ; je trouve juste qu'elle ne grandit pas vite ; son emplumement ok , nourriture , eau + vitamines aussi , vivacité présente ! j'ai remarqué son jabot qui est toujours proéminent ( on voit sur la 2ème photo ) Est-ce anormal ? Si quelqu'un peut me dire ! Carence en quelque chose ? ......Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poussin patraque !! Mer 29 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Quelqu'un pour me dire , pour la poussine ? Merci ! Si çà se trouve c'est rien , mais voilà , j'aimerais un avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin patraque !! Jeu 30 Aoû 2012 - 0:52 | |
| Du moment qu'il se vide pendant la nuit, un jabot proéminent est juste le signe d'un bon appétit ! Il doit se rattraper ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin patraque !! | |
| |
|
| |
| poussin patraque !! | |
|