Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:03

Bonjour!

Alors, je crois que ma soie, à des envies maternelles ! Pour l'instant, elle à des balles de golfs, et un seul de ses oeufs qu'elle à pondu aujourd'hui!

Quand je suis allé les voir tout à l'heure ( 10hoo am) Elle mangeait avec monsieur le coq, mais ses oeufs étaient chaud.

Je l'ai sortie dehors un peu, et remise sans son poulailler, sans monsieur le coq, et ça pas pris deux secondes qu'elle était recouchée sur ses oeufs.

Alors, combien de temps dois-je vérifier si elle à envie de couver ?

Et ensuite, dois-je la laisser sans le coq tout le temps ?

Quand je serai sûre, je pourrai lui rajouter des oeufs et voir si elle les mets sous elle ?

Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Je suis toute excitée
pompom !


Dernière édition par ladypoulette le Dim 9 Sep 2012 - 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:07

C'est une poule soie et non une soie, je change ton titre!

Si elle couve elle doit rester au nid la nuit, assure toi de ça et ensuite tu pourras lui fournir des œufs pour remplacer les balles de golfs.

Tu peux laisser le coq avec si il ne la dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:51

je me demandais, si je lui aménage un petit coin tranquille, comme un clapier, à elle seul. si je prend le nid dans le quelle elle couve, et que je le déplace dans le petite clapier, pensée vous qu'elle quittera le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:44

non elle ne quittera pas le nid j'ai fais plusieur fois cette méthode et jamais eu de deception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:29

merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:37

Oui elle peut quitter le nid si tu la déplace ! Il y a un risque...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:39

Perso , je laisse mes poules tranquille , si elles ne sont pas dérangées par d'autres poules qui risquent de pondre dans son nid ! s'il y a trop de va et vient , je l'installe ailleurs , seule ! je n'ai jamais eu de problème lors de transfert , dans ces cas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:53

La cocoterie a écrit:
Perso , je laisse mes poules tranquille , si elles ne sont pas dérangées par d'autres poules qui risquent de pondre dans son nid ! s'il y a trop de va et vient , je l'installe ailleurs , seule ! je n'ai jamais eu de problème lors de transfert , dans ces cas là !

Même chose, si elle couve dans un endroit ou elle est tranquille, inutile de la déplacer.

Par contre si tu remplaces les balles de golf par des œufs, n'oublie pas d'enlever le sien aussi, il est important que tous les œufs à couver démarrent en même temps.

Le coq ne va pas la déranger. L'important est que d'autres poules ne la dérangent pas.


Dernière édition par Aline le Sam 18 Aoû 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:03

je plussoie tout ce qui est dit et je rajoute que pour ma première couvaison, j'ai rajouté un oeuf 24h après le premier couvé et qu'il n'y a eu aucun problème. après, je pense que c'est moins bon comme le dit Aline

si il y a pas d'autres poules pour l'embeter, pas la peine de la bouger. sauf si elle est dans un endroit pas sur la nuit. s'il y a d'autres poules, elles risquent d'aller pondre à l'endroit ou ta PS couve et risquent de casser les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 3:51

Alors, voilà! elle dort dans le nid!

et aucun danger, elle est seul avec son coq, et nous allons faire un muret que l'on vas pouvoir enlever quand le temps sera venu.

Le muret séparera monsieur le coq de sa bien aimée! tout en pouvant la voir! car il sera fait de grillage de 1 pouce doublé! Question que les poussins ne puisse pas passer!

Comme ça, elle aura son petit coins, mais sans être toute seul! =) Je suis trop heureuse!

MA QUESTION : quand lui donner les bons oeufs tous en même temps ? dans 2-3jours? pour être sur qu'elle est bien décidé ? ou le plus tôt possible?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:59

Elle a l'air de tenir le nid , je mettrais les oeufs maintenant ! Si tu n'as que le coq , celui-ci ne l'embêtera pas ! Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:33

et quand on fera les travaux ! cela vas la déranger! On vas faire ça demain! et si je vois qu'elle tien le nid, Hop! nouveau oeufs sous les fesses!

Si mes oeufs on maximum une semaine, est-ce qu'il sont trop vieux ? ( Il sont conservée dans mon réfrigérateur)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:39

Je ne garde jamais les oeufs dans le frigo ! et je crois qu'il ne faut pas les mettre à couver s'ils ont + de 10 j , donc pour les tiens c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:57

bon, C'est partie ! =D elle à 5oeufs à elle, et 3 d'ameraucana! j'espère que ça vas bien se passer ! et qu'on ne la dérangera pas en faisant les petites retouches au poulailler! à dans 21 jours =D!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:38

super ! j'espère qu'elle sera aussi bonne maman que ma poule Poule soie, c'est un régal de la voir avec son piou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:42

Merci =D hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:33

Alors voilà! Dans, 4jours ! ça vas faire 21 jours que ma poule Couve! Et j'espère vraiment pour elle , qu'elle aura de superbe poussin! La nourriture est acheter et installer , l'eau mise en place, et changer la ripe, et enlever monsieur coq! Il est dans le compartiment en dessous de elle.

Je pense que ça la rassure de savoir son homme près d'elle. Alors ! 4 JOURS !!!! je croise tellement les doigts! Je suis tellement énervée! Je souhaite vraiment que ça marche! Elle à bien tenue le nid, c'est levée une fois par jour pour manger et faire son immense boulette. De plus, je n'ai touchée à rien ! pas même au oeufs une fois! Je ne l'ai est pas mirée! Et j'ai rien dérangée ! Alors, si tout se passe bien, j'aurai 5 petite piou , poule soie noir! Et 3 petite poussin ameraucana de couleur non-standard mais qui risque d'être très jolie quand même !

Bon, je m'arrête, sinon je vais faire un énorme post pour rien! c'est juste que je suis tellement heureuse ! hihihihi! Tout juste avant l'hiver comme ça! je vais tout faire pour qu'ils ne manquent de rien, et ne meurt pas de froid =)




Croyez vous, que même si ils dorment sous la poule, je devrait mettre une lampe, car la nuit il fait que 10 degrée ?


Dernière édition par Mike le Mar 4 Sep 2012 - 22:52, édité 1 fois (Raison : La couleur rouge est réservé à la modération.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:51

Oui tu peux ajouter une lampe je le fait quand il fait froid.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:04

Oh la la... j’angoisse! Qu,est-ce qui pourrait causer un échec d'éclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:10

Plein de chose mais laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:50

c'est dur d'attendre, hein ? et là j'ai hâte que les poussins de ma deuxième couvée partent, ça fait surpopulation ! Hâte qu'ils arrivent, et hâte qu'ils partent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:25

Alors la !!!!! On est samedi!!!!! ça fait 20 jours! Est-ce que je devrais commencer à enttendre les poussins dans leurs coquilles ?! Si jamais, il y avait eu retard dans le développement des poussins; J'attend combien de jours avant de dire que c'est foutu ? Si jamais il ne se passe rien, et que ma poule ne veux pas dé-couver? Que faire.... Oh la la! Une chance que je travaille toute la journée! Je ne passerai pas mon temps à aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:28

Laisse faire la nature et laisse lui les oeufs jusqu'au 23ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:31

+ 1 avec Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:55

Daccords! Je vais faire ça! =) Mais je ne fais que regarder une seul fois par jour. Je suis pas tannante. et je ne touche pas! Je ne fait que regarder le nid quand elle se lève pour aller manger =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:03

IL Y À UN BÉBÉ AMERAUCANA !!!!!!


c'est quoi la recette de l'oeuf cuit ?! je le cuit sur le rond, comme si je me ferrait un oeuf ? Mais sans beurre ni sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:06

quand est-ce que je pourrai prendre des photos ( car cela implique qu'il faut que je dérange maman)

Je ne veux pas qu'elle abandonne les autres oeufs. Il y en avait 9 en tout ! Don 3 ameraucana, et 5 poule soie noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:51

ohhhh, c'est important! quand est-ce que je vais pouvoir déranger ma poule. Je dois faire une place pour que les poussins puissent sortir de la boîte dans laquelle elle couve. Je crois que mes parois sont hautes un peux pour les poussins ! dois-je attendre se soir ? vivement 11heure que je parte travailler! j'arrête pas de tourner en rond dans la maison! et d'aller regarder si il y aurait pas d'autre naissance ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:52

Bah tu peux y aller 1 ou 2 fois par jour mais pas plus pendant les premiers jours de vie...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:53

Attends demain si tu veux les sortir du carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:09

Daccords! Super, alors aujourd'hui! Que de l'observation! =) à travers le grillages =D ihihi sans faire de bruit bien sur :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:36

Tu peux prendre des photos dès qu'ils sont secs.

Si tu veux donner des œufs cuit aux poussins il faut les faire cuit dure, puis tu épluches et écrases.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 2:12

ohh!!! Fluutte !!! je vais aller enlever le petit plat que je leur avait fait. c'était juste cuit sur le feu sans beurre rien.

Et, j'ai trouvée 2 coquilles! Alors je serait rendu à deux ameraucana!! j,espère qu'il vas y avoir un poussin poule soie =D

Vivement demain matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:40

Ms à part des oeufs j'espère que tu as prévu autre chose à manger pour tes piou Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:19

J'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:43

oui oui! de la nourriture début poussin! c'était pour apporter un petit plus! mais c'est surtout pour maman poule! =) pour donner de l'énergie! ils ont de l'eau et tout.

ils sont 4 maintenant! =D

Photo à venir demain =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:05

alors voilà! Ils sont 4 et le resterons je crois bien! une petite photo! =) résultat `3 ameraucana et un poule soie =)

Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! 303668_10151080684947426_1901768043_n

Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! 422745_10151080686497426_503244588_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:02

C'est déjà ça!

Penses à enlever les coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:08

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:09

Félicitation ! J'aime bien le PS est tout petit par rapport aux améraucanas ^^

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!   Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule soie couve/couve pas
» Poule de soie qui ne couve pas.
» Poule brahma elle Couve elle couve plus
» POULE SOIE NE COUVE PLUS !!
» poule soie noir qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: