| Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Ven 17 Aoû 2012 - 17:03 | |
| Bonjour!
Alors, je crois que ma soie, à des envies maternelles ! Pour l'instant, elle à des balles de golfs, et un seul de ses oeufs qu'elle à pondu aujourd'hui!
Quand je suis allé les voir tout à l'heure ( 10hoo am) Elle mangeait avec monsieur le coq, mais ses oeufs étaient chaud.
Je l'ai sortie dehors un peu, et remise sans son poulailler, sans monsieur le coq, et ça pas pris deux secondes qu'elle était recouchée sur ses oeufs.
Alors, combien de temps dois-je vérifier si elle à envie de couver ?
Et ensuite, dois-je la laisser sans le coq tout le temps ?
Quand je serai sûre, je pourrai lui rajouter des oeufs et voir si elle les mets sous elle ?
Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?
Je suis toute excitée !
Dernière édition par ladypoulette le Dim 9 Sep 2012 - 14:05, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Ven 17 Aoû 2012 - 18:07 | |
| C'est une poule soie et non une soie, je change ton titre!
Si elle couve elle doit rester au nid la nuit, assure toi de ça et ensuite tu pourras lui fournir des œufs pour remplacer les balles de golfs.
Tu peux laisser le coq avec si il ne la dérange pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 18 Aoû 2012 - 18:51 | |
| je me demandais, si je lui aménage un petit coin tranquille, comme un clapier, à elle seul. si je prend le nid dans le quelle elle couve, et que je le déplace dans le petite clapier, pensée vous qu'elle quittera le nid ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 18 Aoû 2012 - 19:44 | |
| non elle ne quittera pas le nid j'ai fais plusieur fois cette méthode et jamais eu de deception. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 18 Aoû 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 18 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Oui elle peut quitter le nid si tu la déplace ! Il y a un risque... |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 18 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Perso , je laisse mes poules tranquille , si elles ne sont pas dérangées par d'autres poules qui risquent de pondre dans son nid ! s'il y a trop de va et vient , je l'installe ailleurs , seule ! je n'ai jamais eu de problème lors de transfert , dans ces cas là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 18 Aoû 2012 - 21:53 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Perso , je laisse mes poules tranquille , si elles ne sont pas dérangées par d'autres poules qui risquent de pondre dans son nid ! s'il y a trop de va et vient , je l'installe ailleurs , seule ! je n'ai jamais eu de problème lors de transfert , dans ces cas là !
Même chose, si elle couve dans un endroit ou elle est tranquille, inutile de la déplacer. Par contre si tu remplaces les balles de golf par des œufs, n'oublie pas d'enlever le sien aussi, il est important que tous les œufs à couver démarrent en même temps. Le coq ne va pas la déranger. L'important est que d'autres poules ne la dérangent pas.
Dernière édition par Aline le Sam 18 Aoû 2012 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 18 Aoû 2012 - 22:03 | |
| je plussoie tout ce qui est dit et je rajoute que pour ma première couvaison, j'ai rajouté un oeuf 24h après le premier couvé et qu'il n'y a eu aucun problème. après, je pense que c'est moins bon comme le dit Aline
si il y a pas d'autres poules pour l'embeter, pas la peine de la bouger. sauf si elle est dans un endroit pas sur la nuit. s'il y a d'autres poules, elles risquent d'aller pondre à l'endroit ou ta PS couve et risquent de casser les oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 19 Aoû 2012 - 3:51 | |
| Alors, voilà! elle dort dans le nid!
et aucun danger, elle est seul avec son coq, et nous allons faire un muret que l'on vas pouvoir enlever quand le temps sera venu.
Le muret séparera monsieur le coq de sa bien aimée! tout en pouvant la voir! car il sera fait de grillage de 1 pouce doublé! Question que les poussins ne puisse pas passer!
Comme ça, elle aura son petit coins, mais sans être toute seul! =) Je suis trop heureuse!
MA QUESTION : quand lui donner les bons oeufs tous en même temps ? dans 2-3jours? pour être sur qu'elle est bien décidé ? ou le plus tôt possible? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 19 Aoû 2012 - 10:59 | |
| Elle a l'air de tenir le nid , je mettrais les oeufs maintenant ! Si tu n'as que le coq , celui-ci ne l'embêtera pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 19 Aoû 2012 - 14:33 | |
| et quand on fera les travaux ! cela vas la déranger! On vas faire ça demain! et si je vois qu'elle tien le nid, Hop! nouveau oeufs sous les fesses!
Si mes oeufs on maximum une semaine, est-ce qu'il sont trop vieux ? ( Il sont conservée dans mon réfrigérateur) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 19 Aoû 2012 - 14:39 | |
| Je ne garde jamais les oeufs dans le frigo ! et je crois qu'il ne faut pas les mettre à couver s'ils ont + de 10 j , donc pour les tiens c'est bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 19 Aoû 2012 - 16:57 | |
| bon, C'est partie ! =D elle à 5oeufs à elle, et 3 d'ameraucana! j'espère que ça vas bien se passer ! et qu'on ne la dérangera pas en faisant les petites retouches au poulailler! à dans 21 jours =D! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 19 Aoû 2012 - 22:38 | |
| super ! j'espère qu'elle sera aussi bonne maman que ma poule Poule soie, c'est un régal de la voir avec son piou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 19 Aoû 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Mar 4 Sep 2012 - 22:33 | |
| Alors voilà! Dans, 4jours ! ça vas faire 21 jours que ma poule Couve! Et j'espère vraiment pour elle , qu'elle aura de superbe poussin! La nourriture est acheter et installer , l'eau mise en place, et changer la ripe, et enlever monsieur coq! Il est dans le compartiment en dessous de elle.
Je pense que ça la rassure de savoir son homme près d'elle. Alors ! 4 JOURS !!!! je croise tellement les doigts! Je suis tellement énervée! Je souhaite vraiment que ça marche! Elle à bien tenue le nid, c'est levée une fois par jour pour manger et faire son immense boulette. De plus, je n'ai touchée à rien ! pas même au oeufs une fois! Je ne l'ai est pas mirée! Et j'ai rien dérangée ! Alors, si tout se passe bien, j'aurai 5 petite piou , poule soie noir! Et 3 petite poussin ameraucana de couleur non-standard mais qui risque d'être très jolie quand même !
Bon, je m'arrête, sinon je vais faire un énorme post pour rien! c'est juste que je suis tellement heureuse ! hihihihi! Tout juste avant l'hiver comme ça! je vais tout faire pour qu'ils ne manquent de rien, et ne meurt pas de froid =)
Croyez vous, que même si ils dorment sous la poule, je devrait mettre une lampe, car la nuit il fait que 10 degrée ?
Dernière édition par Mike le Mar 4 Sep 2012 - 22:52, édité 1 fois (Raison : La couleur rouge est réservé à la modération.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Mar 4 Sep 2012 - 22:51 | |
| Oui tu peux ajouter une lampe je le fait quand il fait froid.
Bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Jeu 6 Sep 2012 - 19:04 | |
| Oh la la... j’angoisse! Qu,est-ce qui pourrait causer un échec d'éclosion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Jeu 6 Sep 2012 - 19:10 | |
| Plein de chose mais laisse faire la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Ven 7 Sep 2012 - 19:50 | |
| c'est dur d'attendre, hein ? et là j'ai hâte que les poussins de ma deuxième couvée partent, ça fait surpopulation ! Hâte qu'ils arrivent, et hâte qu'ils partent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 8 Sep 2012 - 12:25 | |
| Alors la !!!!! On est samedi!!!!! ça fait 20 jours! Est-ce que je devrais commencer à enttendre les poussins dans leurs coquilles ?! Si jamais, il y avait eu retard dans le développement des poussins; J'attend combien de jours avant de dire que c'est foutu ? Si jamais il ne se passe rien, et que ma poule ne veux pas dé-couver? Que faire.... Oh la la! Une chance que je travaille toute la journée! Je ne passerai pas mon temps à aller voir ! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 8 Sep 2012 - 13:28 | |
| Laisse faire la nature et laisse lui les oeufs jusqu'au 23ème jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Sam 8 Sep 2012 - 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 12:55 | |
| Daccords! Je vais faire ça! =) Mais je ne fais que regarder une seul fois par jour. Je suis pas tannante. et je ne touche pas! Je ne fait que regarder le nid quand elle se lève pour aller manger =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 14:03 | |
| IL Y À UN BÉBÉ AMERAUCANA !!!!!!
c'est quoi la recette de l'oeuf cuit ?! je le cuit sur le rond, comme si je me ferrait un oeuf ? Mais sans beurre ni sel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 14:06 | |
| quand est-ce que je pourrai prendre des photos ( car cela implique qu'il faut que je dérange maman)
Je ne veux pas qu'elle abandonne les autres oeufs. Il y en avait 9 en tout ! Don 3 ameraucana, et 5 poule soie noir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 14:51 | |
| ohhhh, c'est important! quand est-ce que je vais pouvoir déranger ma poule. Je dois faire une place pour que les poussins puissent sortir de la boîte dans laquelle elle couve. Je crois que mes parois sont hautes un peux pour les poussins ! dois-je attendre se soir ? vivement 11heure que je parte travailler! j'arrête pas de tourner en rond dans la maison! et d'aller regarder si il y aurait pas d'autre naissance ! hihihi |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 14:52 | |
| Bah tu peux y aller 1 ou 2 fois par jour mais pas plus pendant les premiers jours de vie... | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 14:53 | |
| Attends demain si tu veux les sortir du carton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 15:09 | |
| Daccords! Super, alors aujourd'hui! Que de l'observation! =) à travers le grillages =D ihihi sans faire de bruit bien sur :0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Dim 9 Sep 2012 - 19:36 | |
| Tu peux prendre des photos dès qu'ils sont secs.
Si tu veux donner des œufs cuit aux poussins il faut les faire cuit dure, puis tu épluches et écrases.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Lun 10 Sep 2012 - 2:12 | |
| ohh!!! Fluutte !!! je vais aller enlever le petit plat que je leur avait fait. c'était juste cuit sur le feu sans beurre rien.
Et, j'ai trouvée 2 coquilles! Alors je serait rendu à deux ameraucana!! j,espère qu'il vas y avoir un poussin poule soie =D
Vivement demain matin!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Lun 10 Sep 2012 - 7:40 | |
| Ms à part des oeufs j'espère que tu as prévu autre chose à manger pour tes piou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Lun 10 Sep 2012 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Lun 10 Sep 2012 - 16:43 | |
| oui oui! de la nourriture début poussin! c'était pour apporter un petit plus! mais c'est surtout pour maman poule! =) pour donner de l'énergie! ils ont de l'eau et tout.
ils sont 4 maintenant! =D
Photo à venir demain =D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Mar 11 Sep 2012 - 18:02 | |
| C'est déjà ça!
Penses à enlever les coquilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Mar 11 Sep 2012 - 19:08 | |
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! Mar 11 Sep 2012 - 19:09 | |
| Félicitation ! J'aime bien le PS est tout petit par rapport aux améraucanas ^^ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! | |
| |
|
| |
| Ma poule soie COUVE! =D NAISSANCE !!! LÀ !!!!! | |
|