| bloc de sel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: bloc de sel Jeu 16 Aoû 2012 - 16:36 | |
| J'ai trouvé en animalerie des blocs de sel , pour pigeons et volailles . Composition : sable de rivère , coquilles d'huitres broyées farine de coquilles d'huitres moulues , phosphate bicalcique , chlorure de sodium , anis , eau . C'est indiqué que l'anis permet de renforcer le système imunitaire , tout en régulant les ballonements intestinaux . Ma question : à partir de quel âge peut-on le laisser à disposition ? En avez -vous déjà utilisé pour vos poules ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Jeu 16 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Jamais mis de sel a mes poules... je savais même pas qu on pouvais trouver ça!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Jeu 16 Aoû 2012 - 21:20 | |
| Les miennes en on un bloc qu'elle picore régulièrement....attention à ne pas le mettre à l'exterieur car avec la pluie il fond...... Mes poussins étant dans le même parc que mes poules adultes des leurs 1 mois 1/2, ils en on donc à disposition également..... |
|
| |
| Sujet: Re: bloc de sel Jeu 16 Aoû 2012 - 21:27 | |
| Merci GGdu74 ! je leur mettrai demain !
Bonne soirée , voisine !(suis de viuz , je te l'ai peut-être déjà dit ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Jeu 16 Aoû 2012 - 21:51 | |
| Oui tu m'avais déjà dis!!! Bonne soirée voisine!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Jeu 16 Aoû 2012 - 23:13 | |
| moi aussi je suis de Yaute !! qu'est ce que tu as comme race GGdu 74? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: bloc de sel Ven 17 Aoû 2012 - 0:11 | |
| Bonsoir,
Pour les pigeons, je connaissais ; par contre il m'avait été dit qu'à trop forte dose, le sel est toxique....
Pour les poules ????????
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Ven 17 Aoû 2012 - 7:45 | |
| - alise a écrit:
- moi aussi je suis de Yaute !!
qu'est ce que tu as comme race GGdu 74? Hello!!!!encore une de haute Savoie!!!! C'est super!!!! J'élève surtout des poules soie, et toi??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Ven 17 Aoû 2012 - 9:06 | |
|
Dernière édition par atarx le Mer 31 Juil 2013 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: bloc de sel Ven 17 Aoû 2012 - 13:23 | |
| C'est vrai que le % de sel n'est pas indiqué , par contre pour le reste çà doit être bon pour elles : à ne placer que périodiquement sinon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:06 | |
| sur la question de toxicité http://techniques-elevage.over-blog.com/article-32855884.html
Dernière édition par Duvettes le Dim 27 Jan 2013 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:14 | |
| ses blocs on en proportion plus de (minéraux autres que le sel) que de sel tu peux aussi en trouver sans sel avec ou sans anis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:18 | |
| Je leur en ai mis tout à l'heure elles n'aiment pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:24 | |
| ton bloc peut durer plusieurs mois suivent le nombres de poules (ce n'est pas de la nourriture mais un complément)
les blocs coûte chère vous pouvez si non leurs maître des coquilles d’huîtres et du sable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:27 | |
| - néorural a écrit:
Bonsoir,
Pour les pigeons, je connaissais ; par contre il m'avait été dit qu'à trop forte dose, le sel est toxique....
Pour les poules ??
Néo Le sel à forte dose est un poison pour nous d'ailleurs aussi.Des pigeons qui n'en ont pas eu pendant une longue période vont se goinfrer à outrance ,la meilleure solution est d'apporter à dose journaliére le sel(attention beaucoup de" pierre de sel " n'en ont en fait pas ou trés peu). Beaucoup de mes collégues colombophiles apportent le sel directement dans l'eau une semaine sur quatre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:27 | |
| On parle pas de la même chose c'est un bloc de 1 kilo avec sable de rivère , coquilles d'huitres broyées farine de coquilles d'huitres moulues , phosphate bicalcique , chlorure de sodium , anis , eau . Qui coûte environ 2 euro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:43 | |
| - montendreau a écrit:
- néorural a écrit:
Bonsoir,
Pour les poules ??
Néo
Le sel à forte dose est un poison pour nous d'ailleurs aussi.Des pigeons qui n'en ont pas eu pendant une longue période vont se goinfrer à outrance ,la meilleure solution est d'apporter à dose journaliére le sel(attention beaucoup de" pierre de sel " n'en ont en fait pas ou trés peu).
Beaucoup de mes collégues colombophiles apportent le sel directement dans l'eau une semaine sur quatre. http://techniques-elevage.over-blog.com/article-32855884.html Ledon, Tompoules rappelle pour tout le monde que dans les blocs minéraux en question le sel (et l'anis) sont en toute petite proportion.
Dernière édition par Duvettes le Dim 27 Jan 2013 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 27 Jan 2013 - 20:59 | |
| alors si on parle de la même chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bloc de sel Dim 31 Mar 2013 - 0:00 | |
| J'ai aussi des blocs mais il n'y a pas de sel par contre. Y'a de la coquille d'huitre dedans. Les miennes adorent en tous cas, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui joue, mais elles pondent des oeufs avec une belle coquille bien dure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bloc de sel | |
| |
|
| |
| bloc de sel | |
|