| Pékins bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Ven 10 Aoû 2012 - 22:55 | |
| une question ces des coq ou ya til une poule je suis perdu merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Ven 10 Aoû 2012 - 22:55 | |
| et les couleurs celui de droite ces bleu perler mes a gauche ces quelle teinte merci encore
Et les couleurs? Celui de droite est bleu perlé mais à gauche, quelle couleur est-ce? Merci encore
Dernière édition par Aline le Dim 12 Aoû 2012 - 18:14, édité 2 fois (Raison : phonétique. Pour toi et pour tes lecteurs, fais un effort) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Ven 10 Aoû 2012 - 22:59 | |
| Je dirais deux coquelets Pékin (la crête des coqs est beaucoup plus développée).
Un bleu à gauche et un gris perle à droite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Ven 10 Aoû 2012 - 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Ven 10 Aoû 2012 - 23:07 | |
| javai un doute sur le gris perler
J'avais un doute sur le gris perlé
Dernière édition par Fraggle le Sam 11 Aoû 2012 - 8:29, édité 1 fois (Raison : merci d'essayer d'écrire en français) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Ven 10 Aoû 2012 - 23:13 | |
| et pour info on dit simplement des pekins, je deplace le sujet qui n'est pas a la bonne place merci de faire attention. je confirme 2 coqs.
Dernière édition par katsu431 le Dim 12 Aoû 2012 - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Ven 10 Aoû 2012 - 23:31 | |
| Alors on va commencer par le bédut ^^.
Le nom officiel de la race c'est pékin, ex bantam de pékin.
Ensuite ce sont deux coqs.
Celui de gauche est bleu, pas très homogène mais à revoir fini.
Celui de droite est bleu trop pâle ça ressemble au résultat obtenu en travaillant bleu x gris perle. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 8:33 | |
| Miss: peux tu faire un effort dans la rédaction de tes messages?
Et sinon, je dirais aussi que tu as deux coqs sur la première photo! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 11:14 | |
| oui s'il te plait miss, fais un effort d'écriture. on y tiens beaucoup ici, on ne fonctionne pas du tout en sms. je suis d'accord avec Mike, je dis 2 coqs bleus dont 1 assez clair. Mike tu crois que le clair provient d'un gris perle ? ca pourrait aussi provenir de bleus non croisés avec du noir, non? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 12:23 | |
| Bonjour Miss.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 16:32 | |
| Bleu x bleu ou bleu x noir peuvent donner du bleu très clair mais là, il se pourrait qu'il y a eu plusieurs générations de bleu x gp, je ne dis pas que c'est ça mais que c'est fort possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 21:25 | |
| ok je comprends. en gros, il faut voir les parents... :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 23:04 | |
| le seul resultat qui permet de foncer le bleu est de croiser un coq splash avec une poule noire donc normalement tu auras de bons sujets pour la couleur homogène . ce croisement qui consiste d'obtenir des bleus foncé que tes jeunes coqs ( il faut attendre pour l'evolution )
et a mon avis , que tes coqs se fait croiser avec du gris perle ou alors comme il a dit mike . | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 23:40 | |
| Personnellement je vois deux coqs, pourtant bien reconnaissables, d'un coloris bleu assez hétérogène. Je ne vais pas tergiverser sur le croisement de telle ou telle variété, l'ascendance supposée et machin truc de génétique (enfin toutes les suppositions sur deux bestiaux anonymes qui de toutes façons ne sont pas de bonne souche vu leur type), ça devient presque rigolo votre génétique d'un sujet dont on ne peut apprécier que le phénotype !
Par ailleurs, je rejoins ce qui a été dit, un petit effort pour se faire comprendre serait de bonne guerre. Pour les modérateurs : c'est assez amusant de lire des corrections qui comprennent des fautes : l'erreur est humaine, mais quand même, on ne corrige pas des fautes en en mettant d'autres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Sam 11 Aoû 2012 - 23:47 | |
| Praline, même si on voit bien que ces coqs ne sont pas de futurs champions de France. Il faut attendre qu'un pékin soit fini pour apprécier le type, certaines souches éclates très tard.
Celui de gauche ne sera peut-être pas si mal.
Sinon de mauvais sujets reste des sujets dont on peut parler pour un aspect instructif en soulignant tel ou tel défaut, ce qui aidera certainement les novices. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Dim 12 Aoû 2012 - 3:39 | |
| Tu es devenu bien méprisant et un peu pompeux, Praline, je trouve ! C'est assez désagréable ! Je suis d'accord avec le fait qu'il faut attendre que ces coqs soient finis pour émettre une opinion sur l'avenir... Ne pas oublier que certaines personnes ont beaucoup plus de mal que d'autres pour écrire sans fautes... voire un réel handicap : dyslexie, etc. Ecrire sans fautes c'est bien mais respecter l'autre dans sa différence, c'est pas mal non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Dim 12 Aoû 2012 - 4:18 | |
| surtout si ont fait des remarques sur l'ortographe qu'elles soient faites a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Dim 12 Aoû 2012 - 9:00 | |
| - Praline a écrit:
- Pour les modérateurs : c'est assez amusant de lire des corrections qui comprennent des fautes : l'erreur est humaine, mais quand même, on ne corrige pas des fautes en en mettant d'autres !
la critique est facile, l'art est difficile. |
|
| |
L'équipe Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pékins bleu Dim 12 Aoû 2012 - 9:10 | |
| Nous ne souhaitons pas que ce sujet soit transformé en débat sur l'orthographe.
Toute nouvelle intervention n'ayant aucun rapport avec les animaux présenté sera supprimé par l'équipe de modération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékins bleu Dim 12 Aoû 2012 - 11:05 | |
| je trouve que celui de droite a du potentiel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pékins bleu | |
| |
|
| |