| poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 13:37 | |
| En cherchant sur le bon coin des annonces poussins je suis tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/348272000.htm?ca=21_s ni photos ni rien. J'ai cherché sur google des photos de cette race NIET. Pouvez-vous m'aider ne serait-ce juste pour ma curiosité. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 13:50 | |
| Bonjour,
J'ai laissé un message.....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 13:58 | |
| Ah merci, moi je n'ai pas osé car je l'avais déjà contacté car, ils vendaient des poussins araucanas, mais c'étaient des oeufs qu'il avait acheté et ne connaissait pas les parents, donc je n'ai pas voulu y prendre des poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 15:04 | |
| jamais entendu parler, c'est bizarre et pas de photo ,si tu as des nouvelles neo, ce serait intéressant de savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 15:30 | |
| j ai envoyé un mail moi aussi! a plusieurs on risque d avoir des nouvelles!=) |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 16:44 | |
| Bonjour, Elle vient de me rappeler ; C'est assez fumeux.... Tout d'abord, elle ne se souvient plus vraiment d'où elle tient ses sujets ; Elle ne peut pas m'envoyer de photos avant quelque temps faute de cable appareil photo-ordi. Il s'agirait d'un race française de grande taille -coq 4kg- atteignant la taille adulte vers 9 mois. Vu le grand nombre de demandes elle ne pense pas en disposer longtemps.... (la faute aux forumeurs de Plu.age qui ont pollué mon intervention Il n'existerait que deux éleveurs en France -ben voyons !- Par contre, elle m'a avoué élever 40 races de poules différentes.... Marchands qui ignorent la provenance de ce qu'ils vendent..... Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 16:48 | |
| mouais... 30€ le poussin, je dis non direct... ca sent pas bon cette annonce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 16:50 | |
| comme toi mallowee,je ne la sens pas cette annonce.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 17:46 | |
| intervention pas si polluée que ca car je dois recevoir des photos de sa part sur mon portable!!! j ai hate de voir a quoi ressemble ces poules hors de prix et qui n existe nul part!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 20:58 | |
| alors apres m avoir demandé mon numero de portable pour les envoyer par message je les ai recues par mail!!!! bref.... voila les photos! alors verdict? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 21:02 | |
| il faudrait qu"elle précise l"origine de la race;les photos ça ne me dit rien,peut être un croisement ,c'est bizarre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 21:24 | |
| on dirait un croisement genre wyandotte-araucana! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 21:25 | |
| Non c'est sur c'est une arnaque là!
Les 3 poules sont à coup sur des brahma croisées avec de la poule rousse industrielle.
Quand au coq c'est soit un faverolle très très mal typé soit un faverolle croisé.
Et les 3 poussins d'environ 3 mois sont pas du tout de la même race : il y en a un avec 4 doigts et les tarses verts et un qui a 5 doigts et les tarses roses.
Donc il vaut mieux pas faire confiance à ces gens là ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 21:28 | |
| de toute facon entre les renseignements qu a recuperé néo et les photos c'est clair que c'est une grosse arnaque!!!!
les gens sont vraiment prets a n importe quoi!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 21:37 | |
| oui je pense aussi qu'il y a de la faverolles là-dedans |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 21:39 | |
| Bah encore ils auraient mis 10 euros le poussin ça irait mais 30 euros pour un battard ça pique ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 21:52 | |
| c'est cela oui
le pire c'est qu il y en a qui risque de se faire avoir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Ven 27 Juil 2012 - 22:03 | |
| ... On est pourtant loin du premier avril ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Sam 28 Juil 2012 - 8:24 | |
| Je me disait aussi.... les gens ferait n'importe quoi pour se faire quatre sous... Je pensais également un croisement araucana/orloff et surement qu'il doit avoir encore quelques races là dedans, bref dire que certains vont en acheter. Neo, cette personne t'a dit qu'elle élevée une quarantaine de races, ben pour moi c'est une menteuse, car comme j'avais dit plus haut, elle avait des araucanas et quand je lui est demandé les photos des parents (oui je suis pénible... ) elle m'a dit que c'était des oeufs achetés, qu'elle avait mis en couveuse. Je pense que cette personne doit avoir quelques sujets mais achète beaucoup, fait éclore et vend ses poussins au prix d'or, pour cette race à mon avis elle a dût se faire avoir et donc maintenant faut essayer de la vendre. Tu m'étonnes qu'il y a que 2 éleveurs en france de poules misconeuses :2/10: elles sont tellement moche, les pauvres sa me fait même peine !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Sam 28 Juil 2012 - 9:40 | |
| Le bon coin ...une mine d'or... pour arnaqueurs...après les oeufs de consommation donc non féconds...les races inventées dites très très 'RARE'... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Lun 30 Juil 2012 - 12:29 | |
| Bonjour,
A regarder de près, ces volailles ont de l'argenté, aussi bien le coq que les poules.
Donc, ses adultes proviennent certainement de la même fratrie ; par contre seuls deux poussins ..... Problème probable de consanguinité.
Quant au nombre restreint d'éleveurs ; j'ai fait un croisement entre deux variétés de Marans et ai obtenu le même résultat que les collègues faisant le même croisement à plusieurs centaines de km. Pour autant, nous n'affirmons par détenir une race très rare. nous ne donnons ni vendons les sujets car ils doivent être reproduits entre eux afin d'obtenir quelques rares sujets selon la loi de Mendel.
L'éleveuse m'avait assuré élever 40 variétés différentes ; sur la photo, une palette traîne..... Très professionnel, sûrement !!!
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Lun 30 Juil 2012 - 14:16 | |
| Je trouve les poules pas si moche que ça par contre le coq si |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Lun 30 Juil 2012 - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Lun 30 Juil 2012 - 20:11 | |
| pas très herbé aussi comme parcours pour les poules... ils doivent pas avoir beaucoup de place pour gambader... bonn anniv tompoule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Lun 30 Juil 2012 - 21:03 | |
| Il a mis un paquet d'annonces en plus, bref c'est une personne à bannir.
Et joyeux anniversaire tompoules |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Mar 31 Juil 2012 - 8:21 | |
| Je comprend les avis sur la qualité et la race surement imaginaire par contre voir sur trois photo que les volailles non pas assez de place je ne vois pas comment vous faites . Je regarde déjà les tarses pas de marque de gale ni de picage . | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? Mar 31 Juil 2012 - 8:40 | |
| cris19, je pense que c'est parce que le parc n'est pas enherbé que certains se disent que les poules manquent de place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? | |
| |
|
| |
| poules misconeuses ??? Qu'est ce que c'est ??? | |
|