| Jeune coq Marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Jeu 19 Juil 2012 - 17:51 | |
| Bonjour,
Ton coquelet est tout à fait correct pour un Noir à Camail Cuivré.
Le toupet d'oreille est bien orangé ; c'est très bien....
Pour 3 mois, il me paraît tout à fait correct.
Aurais-tu des photos de ses soeurs ?
Qui t'a vendu les oeufs ? de quelle couleur étaient-ils ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Jeu 19 Juil 2012 - 18:20 | |
| Moi aussi il me semble bien ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Jeu 19 Juil 2012 - 18:51 | |
| De même sur ces photos il me paraît en forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Jeu 19 Juil 2012 - 21:09 | |
| je vous assure qu il est patraque! mais il est comme ca depuis sa naissance alors... mais en grandissant ca va mieux! voila ses freres: (avec ma cou nu qui s'est invitée sur la photo...) desolée pour la qualité des photos j ai aessayé de les prendre sous tous les angles mais pas faciles.... que pensez vous d eux? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Jeu 19 Juil 2012 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Le premier et le 3 e ont une très belle ligne de dos.... à surveiller, le second a une queue trop redressée ; quant au dernier, la poitrine est trop envahie de roux, jeune, avait-il des plumes blanches sur la poitrine ?
Réduire les densités dans les élevages est impératif ; sépares-toi du dernier coq et de celui ayant le queue droite ; les deux autres ne s'en porteront que mieux , ils se développeront plus vite et tu risqueras moins les maladies.
Quant tu disais que l'un d'eux se développait moins vite, j'ai craint les mycoplasmes.... Mais à ce que je vois, il n'en est rien. -narines suintantes-...
bonne sélection
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 8:57 | |
| je vais reprendre des photos tout a l heure pour que ce soit mieux! merci beaucoup!
et non il n avait pas de plumes blanches sur la poitrine!
je vais y aller maintenant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 9:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 9:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 9:41 | |
| vous en pensez quoi? lequel ferait le meilleur repro? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 9:44 | |
| C'est normal que le 3 ait une rangées de plumes sur la patte droite mais pas sur la gauche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 10:16 | |
| - maurice03800 a écrit:
- C'est normal que le 3 ait une rangées de plumes sur la patte droite mais pas sur la gauche?
??? les photos ne sont pas de super qualité mais non non il a bien des plumes autant sur une patte que l autre! =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 10:21 | |
| Mousse , je change le titre de ton sujet , car ton Marans , n'est plus un poussin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 10:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 11:35 | |
| Autant pour moi on les voit bien sur la première photo et j'avais pas vu que la bague cache les plumes sur la dernière photo. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 11:42 | |
| Moi, je te dirais de les laisser grandir encore un peu pour réellement voir ce qu'ils vont donner. Par contre pour les garder comme reproducteurs franchement chez moi, ils sont bons pour la casserolle. Met nous des photos de tes poules, poulettes et aussi de ton coq repro de cette année pour tenter de t'aider et d'orienter un peu plus ta sélection si ça te tente |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 13:05 | |
| J'hésite entre le premier et le dernier. Je reproche juste le roux sur la poitrine du dernier.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 13:46 | |
| le probléme c'est que ma poule je l ai laissé chez un ami qui a un beau coq marans! du coup je peux pas vous les montrer en photo car j y vais pas tout de suite! et les premiere fournée j ai eu que des coqs et deux poulettes dont une qui est croisée! la deuxeme pure je l ai offerte a mon ami! j en ai 6 autres marans , 2 qui ont 2 mois et 4 qui ont 20 jours! tous ne proviennent pas du meme elevage! la premiere couvée vient de ma poule et du coq de mon ami, la deuxieme d oeufs a coté de chez moi, la troisieme d oeufs d internet et la 4 eme que ma brahma couve vient de ma poule et du coq de mon ami!
ma poulette vient d un elevage pas tres loin de chez moi de M. Larbre et qui a des sujets magnifiques et qui font des oeufs tres sombres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 14:08 | |
| ça me plairait d'avoir de belles marans! Je te contacterai pour avoir les coordonnées de ce monsieur quand je reviendrai de vacances! Je voudrai de beaux œufs foncés! J'ai une marans NA mais ces oeufs ne sont pas très foncés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Ven 20 Juil 2012 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 9:16 | |
| neorural que pense tu de mes coqs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 10:15 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 12:35 | |
| Bonjour Mousse,
Les défauts à éviter chez les coqs sont : - une ligne de dos courte : 2 et 3 ; - crête avec doubles crétillons : 2 ; - poitrine envahie de roux : 2 et 3 ; - hauteur de pattes trop grande ; - queue d'écureuil : 2 - plumage bouffant à voir à l'âge adulte ; - oeil marbré : à priori aucun - santé : les peser et ne garder que le plus lourd non taré ; - rémige blanche, le 1er en a ; a vérifier à l'âge adulte.
Dans ta situation, je conserverais le 1 et le 3 en secours pour choisir une fois adulte ; par contre, le borgne de naissance est à éliminer de suite car c'est peut-être congénital... et il a pas mal de défauts aussi.....
Bonne sélection
Néo
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 15:07 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 21:15 | |
| Mousse,
Le monde est petit ; Daniel, que tu cites plus haut m'a réservé des sujets pour fin novembre afin d'augmenter la couleur de coquille de ses sujets NCC !!!!!!
Néo
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 21:21 | |
| il a vraiment des sujets magnifiques et c'est un homme profondement gentil! j ai beaucoup aimé ma rencontre avec lui! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 21:30 | |
| Oui, très aimable,
J'étais chez lui en janvier ; il m'a reçu à 16 h, avec saucisson, poulet rôti...., en guise de goûter, un repas complet,
J'ai traversé la France pour le Limousin où j'ai fait l'acquisition d'une douzaine de repros Marans, et me suis arrêté chez lui à l'aller, pour lui laisser une dizaine de BCC ; il m'a offert des oeufs et deux sujets Marans, mais quelle gentillesse.....
donc, cet hiver, même si c'est pas ma variété de marans privilégiée, je vais essayer de lui offrir une dizaine de poules NCC.... ; mais il me sort parfois 10 coq sur 11 poussins..... alors reste encore la couleur de l'oeuf dont il aura la surprise....
En marans, il y a le type et la couleur de l'oeuf qui se stabilise vers 7 mois... alors rien n'est acquis ; de très bons repros peuvent produire des sujets moyens avec une couleur de coquille plus claire que les parents....
Néo
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune coq Marans Dim 22 Juil 2012 - 21:34 | |
| je pourrais te commander des oeufs l année prochaine? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune coq Marans | |
| |