j'ai acheté 2 jeunes poules sussex mi mai ...mais je commence à avoir un serieux doute au sujet de l'une d'elle ...ne serait-ce pas un coq ??? j'ai lu sur un autre post qu'ils pouvaient etre assez vindicatifs :-( c'est exact ?
D'autre part sur une des photos on voit la crete d'une des poules rousses et y a du blanc ...est-ce normal ?
chouette !merci ! Bon me voilà rassurée ! mais pourquoi une d'entre elles à plus de cretes que l'autre ? plus jeune ?
Et pour ma rousse et le blanc à sa crete ? faut que je demande ça dans une autre rubrique peut être .. ? maladies?
franck Star du Plumage
Sujet: Re: sexe ? Mer 18 Juil 2012 - 11:11
Euh tu veux dire du blanc sur les oreillons?? ( = sur les deux côtés de la tête ).
Invité Invité
Sujet: Re: sexe ? Mer 18 Juil 2012 - 11:41
C'est bien une poule. Tu parles des oreillons pour le blanc ? Car sinon je n'en vois pas dans la crete
Invité Invité
Sujet: Re: sexe ? Mer 18 Juil 2012 - 12:14
Désolée, je débute en poules môa.....mon rayon c'est plutôt les chiens , donc oui je pense que c'est ça, les oreillonts. Y a du blanc mais toutes mes poules n'ont pas ce blanc ...
Invité Invité
Sujet: Re: sexe ? Mer 18 Juil 2012 - 12:38
C'est normal! les poules pondeuse, son un croisement de plusieurs race qui donne notre pondeuse rousse industrielle. Moi aussi j'ai deux rousse, et j'en est une que son oreillons, est tout rouge, et ceux de ma deuxième poules son blanc.
Si tu t'amuse à regarder plein de photo dans se forum, tu verra qu'il y en à de toutes les couleurs et grosseurs et formes.
Cela dépend de la race, et de la caractéristique qu'il est supposé avoir. car certaine poule n'on pas des oreillons conforme etc.
tu vas vite comprendre ! à force de lire !
Invité Invité
Sujet: Re: sexe ? Mer 18 Juil 2012 - 12:43
OK! Mais là c'est pas tout blanc, ne riez pas, mais je trouve qu'on dirait de la moisissure, du coup je me demandais si elle avait pas pu attrapper un champignon...ou quelque chose dans ce genre ....vu que j'y connais rien en maladies de poules ....
sexe ?
Page 1 sur 1