Le 05 juillet, j'ai fait un post sur "c'est quoi ce petit oiseau ???", aujourd'hui, je créé ce nouveau post pour vous donner des nouvelles de ce petit bébé tourterelle.
Donc, j'ai fini par lui trouver un nom même si je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle ! Pour moi, c'est une tourterelle donc ce sera forcément une fille, c'est pourquoi je l'ai appelée Mirabelle la Tourterelle.
Depuis hier, elle commence à essayer de voler assez haut, mais elle a du mal à trouver un endroit pour se poser. Elle va finir par prendre ses repères dans la cuisine. J'essaie de lui faire comprendre qu'elle doit venir se poser sur mon bras avant de manger, et depuis ce matin, ça a l'air de commencer à fonctionner, elle s'est posée sur ma main et puis elle s'est envolée à nouveau pour se poser sur ma tête ! Elle tourne dans tous les sens autour de la tasse dans laquelle je prépare le mix, j'ai intérêt à me dépécher de faire le biberon !! Elle a bien grossie puisqu'elle fait maintenant 130g, je pense que lorsque je l'ai trouvé elle faisait dans les 60g.
Elle est très surveillée par ma chatte Lucette, qui adore les autres animaux, elle ne cherche qu'à jouer, même avec un oiseau. C'est plus une chatte d'intérieur que d'extérieur, elle a un peu peur de tout dehors, trop de choses qui bougent quand il y a du vent, la rosée du matin dans la pelouse ça mouille les pattes, bref on est tellement mieux à la maison sur le lit ! Donc hier, à la première envolée de Mirabelle, Lucette l'a suivie ? si si vous allez voir, c'est trop mignon. je fonds littéralement devant mes animaux quand ils se comportent comme ça
marrante cette chatte ! elle est bien intéressée...
Je crois que ta tourterelle la prend pour un animal qui va la nourrir, elle bat des ailes pour réclamer à manger !
je garde le bébé tourterelle d'une amie en vacances depuis une semaine, elle vole un peu mieux que la tienne puisqu'elle passe ses journées dans les arbres du jardin et revient quand on l'appelle ou bien elle se pose sur la barrière ou le sol ( ! ) et nous appelle pour manger. C'est inquiétant...pourra t-elle retrouver une vie sauvage ? Elle picore des graines de blé mais je ne sais pas si elle saura trouver sa nourriture. Je la rend demain et elle revient sans doute dans une semaine.
J'espère aussi qu'un chat ne va pas la croquer, elle est confiante !
Magnifique ! J'adore quand les chats font ça et cette scène est vraiment adorable ! Le bébé qui quémande est trop émouvant ! Tu nous feras une photo de près ? Elle a dû beaucoup changer !!!! Merci de continuer à nous donner des nouvelles ! C'est sympa !
J'avais récupérer une tourterelle tombée du nid, c'est génial comme bestiole : sa se pose vers toi le plus qu'elle peut, juste besoin d'une petitee cage ouverte ou elle va seulement manger!
Les tourterelles sont assez facile a sexer (en principe) :
- Pour les jeunes tu lui tiens les pattes d'une main et lui appuie la tête de l'autre Si elle lève la queue c'est une femelle si elle la baisse c'est un male
- Une fois l'age adulte atteint, la femelle a l'oeil orange tandis dque le male a l'oeil rouge!
la mirabelle que je gardais est retournée chez ma copine, elle ne s'adaptait pas du tout dehors, (elle ne se nourrissait pas par elle -même ) ils lui ont fabriqué une volière, mais la veille qu'elle soit achevée, un groupe de pies a tué la petite tourterelle dans un arbre. Bien moche tout ça. Les petits pigeons s'acclimatent mieux à la vie sauvage après un passage chez nous. Elle se posait toujours trop bas ou même par terre, en plus. Inadaptée à la nature, la pauvre !