j'ai une poule qui allait un peu moins bien depuis deux jours et là j'ai vu dans ses fientes des vers il me reste du capizol dois-je lui en donnée qu'a elle??? dans l'abrevoir ou à la seringue ??? combien dois-je leur mettre de litre d'eau et combien de temps
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 20:01
C'est pas écrit sur la bouteille ?
Tu pourrais peut être vermifuger tous le monde… ça sera fait ! enfin au moins les adultes et à la seringue, au moins tu sais ce qu'elles on prit.
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 20:09
combien de seringue je leur donne chacune et est-ce qu'il faut renouveler le traitement le lendemain ou dans quelques mois
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 20:55
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 21:21
Capizol c est 15ml par litre d eau.... un conseil, vermifuges tout le monde
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 22:02
bon j'ai fait une grande partie à la pipette mais un malheur est arrivé alors que j'essayais de donner la pipette à mon coq pékin il a commencé à stresser et sa crète est devenu violette et il avait la tête pendante et les yeux fermés j'ai cru qu'il allait mourir mais petit à petit il s'est relevé et maintenant il courre et il est remonté sur son perchoir avec ses poules. Donc j'ai tout laissé et j'ai mis que deux litres d'eau avec du capizol comme je n'en avait plus. J'irais en acheter demain.
Que pensez-vous pour mon coq????????
moi je pense à du stress car quand je le porte toujours sa crète devient violette et même quand il court
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 22:05
oui c est du stress. moi j ai perdu un coq pékin comme ça!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 22:15
il n'aura pas de sequelle
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 4 Juil 2012 - 22:25
Du stress ou alors il s'est étouffé... tu as de la chance qu'il s'en soit sorti ! Pour les vers, les plus atteintes tu devrais les traiter à la seringue (tu regardes la dose pour un litre d'eau et tu divises par 4 pour une poule d'environ 3 kilos... et les autres, tu traites dans l'eau de boisson (sauf s'il pleut !!!).
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Jeu 5 Juil 2012 - 10:16
il n'y en avait qu'une de malade pourquoi ne faut-il pas donner le vermifuge quand il pleut???
Car la elles ont que deux litres d'eau avec vermifuge pour aujourd'hui car je n'en avait pas assez pour tous et il pleut.
Sinon j'ai donné à la pipette à pratiquement toutes les poules.
et je vais acheter du capizol pour leur donner ce soir
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Jeu 5 Juil 2012 - 20:22
Quand il pleut, elles ont moins soif, il y a des flaques partout et si ta gamelle est en plein air, ça dilue le produit !
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Ven 6 Juil 2012 - 11:52
non l'abreuvoir est à l'intérieur
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Ven 6 Juil 2012 - 15:16
Une fois j'ai vermifugé à la pipette ma poule Houdan, et elle a eu une sorte de hoquet pendant a peu près 1H30 et après c'est passé.Je me demandais sur le coup si elle n'allait pas y passer!
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Dim 8 Juil 2012 - 17:03
bon j'ai vermifugé tout le monde mais je trouve pas que la poule aille mieux
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mar 10 Juil 2012 - 15:27
bon pas trop d'amélioration elle mange un peu et à même battu le coq pourtant je lui donné une pipette de capizol et deux jours de capizol dans l'eau de boissons
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mar 10 Juil 2012 - 20:16
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 11 Juil 2012 - 9:38
personne ???????????????
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 11 Juil 2012 - 13:11
Il y a toujours des vers dans ses fientes ?
SInon autre soucis mais je ne m'y connais pas assez.
Elle mange bien ou pas ? elle sort comme les autres ?
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Mer 11 Juil 2012 - 16:37
pour les vers dans les fientes je n'ai pas eu l'occasion de voir
sinon elle mange peu et sort peu
Invité Invité
Sujet: Re: vermifuger Jeu 12 Juil 2012 - 9:31
elle va un peu mieux qu'avant hier elle a cocoté , elle a couru quand elle ma vu venir pour manger