| ma poule pekin est malade! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 15:05 | |
| bonjour! ma poule pekin est malade... elle a la diahrée, ses fientes lui collent aux plumes, des fois elle a le bec grand ouvert mais ne fais pas de bruit en respirant! je suis allée chercher des medicaments chez l veto ce matin il m a donné de l inoxyl et apres ce traitement antibiotique il faut que je la traite au metoxyl! je l ai vermifugé au capizol il y a 2 jours... et je l ai mise dans un clapier tout a l heure! avez vous des conseils car je tiens a ma petite pekin......... merci d avance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 15:20 | |
| Quel est le diagnostique du véto? Pourquoi attendre la fin du traitement antibiotiques pour traiter au Métoxyl? Le Métoxyl, c'est avec ça que j'ai traité mes trois plus jeune poulettes quand elles ont eu la coccidiose, les trois s'en sont très bien sorties et sont aujourd'hui en pleine forme, si ça peut te rassurer Bonne chance, et tiens-nous au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 18:14 | |
| il m a dit que pour lui c etait une infection car il n y a pas de san g dans les fientes, maid qu apres l antibio il fallai t que je trait quand meme pour la coccidiose...
j ai peur elle est pas en forme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 18:42 | |
| Il y a plusieurs types de coccidioses, et dans certains cas, il n'y a pas de sang dans les fientes: - Citation :
- Les coccidioses :
Provoquées par des coccidies, ce sont des organismes parasites unicellulaires, vivants à l'état naturel dans l'intestin.
Il en existe plusieurs dizaines de milliers, répartis en neuf familles.
L'intestin, à partir du gésier, est infesté à divers endroits selon le type de coccidies.
La forme la plus dangereuse est l'infestation de la partie basse de l'intestin et des caecums, qui provoquent des hémorragies internes, on le remarque par des diarrhées sanguinolentes, le sang reste rouge puisqu'il n'est pas auto-digéré.
La coccidiose aiguë : L'infestation est plus haute dans l'intestin, les diarrhées sont brun rosé.
La coocidiose hémorragique et la coccidiose aiguë sont mortelles si l'on n'agit pas immédiatement.
A savoir : La poule rejette dans ses diarrhées les ookystes, (les oeufs des coccidies), si une autre poule les absorbe, elle est infestée à son tour.
Les ookystes restent dangereux un an en terre.
Un sujet qui a été correctement soigné ou qui a été peu infesté, devient immunisé contre le type de coccidiose qui s'est développée mais pas contre les autres types. Source: http://www.sosgali.org/parasites.htm Je ne me permettrai pas de me substituer à l'avis d'un vétérinaire, mais une diarrhée, c'est pas bon du tout chez une volaille, et plus vite c'est soigné, mieux c'est! De plus, Métoxyl EST un antibiotique de la catégorie des sulfamides, d'où ma question... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 19:19 | |
| En fait, ton véto a choisi un antibio qui traite les infections respiratoires et les ssepticémies à Escherichia coli. puis sulfamide si jamais il y a une coccidiose en même temps... (qui affaiblirait ta poulette... du coup, infection) non ? Il tâtonne un peu... mais il n'avait pas la poule sous les yeux ! Le bec ouvert sans respiration particulière, je l'ai déjà vu chez une poule qui souffre (lors d'une ponte difficile par exemple), chez une poule avec une insuffisance cardiaque. Ou simplement une poule qui a trop chaud ! Tu devrais avoir en stock un vermifuge traitant aussi les ténias (téniverm 3) car si le capizol ne marche pas, tu peux essayer le second ! Comment est-elle : trop grosse, trop maigre ? (tâte le bréchet). Pond-elle en ce moment ? De quelle couleur sont ses fientes ? Comment est le jabot ? Tu as vérifié les poux ? Elle mange, elle boit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 20:25 | |
| elle est bien portante! pas grosse mai loin d etre maigre, elle pond, tout a l heure c etait pas la forme mais elle a pondu ! ses fientes sont blanches vertes marrons, le jabot est pas plein, elle mange elle boit mais j ai pas verifié les poux!
tu crois que je dois donner le metoxyl en meme temps? ou j arrete l inoxyl et passe au metoxyl?
c'est la serie noire en ce moment mais elle j y tiens enormement!!!! c'est ma mini pekin ( elle est deux fois plus petite que le coq mais elle est tellement belle et sympas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 21:03 | |
| Tu devrais faire comme il t'a dit ! Tu vas voir en trois jours si ça joue ou pas... Tu es sûre qu'elle n'est pas un peu encombrée ? Je pense que tu ne peux rien faire d'autre sinon lui donner de bonnes choses à manger... qui resserrent un peu l'intestin. Les poux peuvent provoquer des faiblesses telles que les poules attrapent n'importe quoi en particulier les poux rouges qui peuvent te liquider une poule (peau blanche) mais aussi les poux mallophages qui les épuisent à force de grattage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 21:39 | |
| demain matin inspection des plumes!!!!
apres non pas encombrée mais faible....
de bonnes choses genre du riz?de la semoule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 22:32 | |
| Comme pour nous : carottes cuites, riz très cuit... un peu d'argile de temps en temps (loin des médicaments)... Si tu pouvais faire une photo d'une fiente...
Inspection des plumes (surtout vers le croupion) ET du poulailler... (si tu n'as pas traité récemment, je te conseille de traiter !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Lun 25 Juin 2012 - 23:06 | |
| je vois tout ca deman matin! photos et poux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Mar 26 Juin 2012 - 18:52 | |
| elle va beaucoup mieux et me fait bien comprendre que rester dans le clapier c'est pas son truc!!!!
mais une semaine de traitement!
je suis contente!=) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Mar 26 Juin 2012 - 20:08 | |
| Cool ! j'aime les bonnes nouvelles ! Ravie pour toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Mar 26 Juin 2012 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Mer 27 Juin 2012 - 9:52 | |
| content pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Mer 27 Juin 2012 - 10:01 | |
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Jeu 28 Juin 2012 - 18:54 | |
| Tant mieux si elle se rétablie! :1er: Aurais-tu une photo d'elle, s'il te plait?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Ven 29 Juin 2012 - 8:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Ven 29 Juin 2012 - 10:51 | |
| Bonne nouvelle, contente pour toi! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Ven 29 Juin 2012 - 13:28 | |
| Merci!!!! Ah, ces poupoules, elles nous en ferons voir de toutes les couleurs!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Ven 29 Juin 2012 - 13:43 | |
| elles ont toujours un problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Ven 29 Juin 2012 - 21:09 | |
| la voila! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Ven 29 Juin 2012 - 22:33 | |
| Sacrée poupoule ! Elle a fière allure ! Sûr qu'elle va mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! Sam 30 Juin 2012 - 10:10 | |
| ah ca elle a son pti caractere la demoiselle!!!=)
elle est trop marante et je sais pas si ca existe mais on dirait une pekin extra naine car elle fait la moitié de la taille du coq pekin! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule pekin est malade! | |
| |
|
| |
| ma poule pekin est malade! | |
|