Sujet: Le marché de Marcigny (71) Sam 23 Juin 2012 - 12:30
Le 28 mai, lundi de Pentecôte, nous avons profité de ce jour férié pour aller faire un tour au célèbre marché aux volailles de Marcigny (71).
Dès l'entrée du village de Marcigny, une énorme statue de dindon annonce la couleur
Quelques photos:
Nous avons ramené une petite oie de Guinée, deux canes col vert et trois poussins: deux wyandottes barrées et une poule soie coucou. J'avais emmené mon "expert" avec moi (mon ami squale71), et avec le recul, je dois lui reconnaitre qu'il n'est pas trop mauvais, car aucune erreur sur le sexage des poussins qui s'avèrent effectivement être trois petites poulettes
Invité Invité
Sujet: Re: Le marché de Marcigny (71) Sam 23 Juin 2012 - 12:36
merci pour le "pas trop mauvais" ^^
en attendant , j'ai été très surpris qu'aucun des quelques professionnels présents soient capable de sexer de jeunes oies ou canards avec la méthode du popping ; c'est certes un petit coup de main à prendre , mais imparable pour déterminer les sexes chez les oiseaux aquatiques .
Invité Invité
Sujet: Re: Le marché de Marcigny (71) Sam 23 Juin 2012 - 12:52
D'ailleurs assez amusant, le cours de sexage d'oisons en plein air, avec tous les exposants et curieux autour en train de regarder attentivement la manoeuvre
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Le marché de Marcigny (71) Sam 23 Juin 2012 - 14:33
Le popping c'est le sexage par le cloaque??
En tout cas vous en avez de la chance d'avoir des foires comme ça chez vous...
Invité Invité
Sujet: Re: Le marché de Marcigny (71) Sam 23 Juin 2012 - 15:34
Oui, il s'agit bien du sexage par le cloaque.
C'est vrai qu'on est chanceux car en plus, ce marché permet aussi bien aux professionnels qu'aux petits amateurs de vendre leurs volailles, de nos jours c'est pas banal!
Dernière édition par Chey le Sam 23 Juin 2012 - 15:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le marché de Marcigny (71) Sam 23 Juin 2012 - 15:45
En général, les professionnels refusent de sexer plutôt ! Ce ne serait pas bon pour les affaires : il ne resterait que des mâles !
Invité Invité
Sujet: Re: Le marché de Marcigny (71) Sam 23 Juin 2012 - 15:57
D'un autre côté, personnellement, je ne voulais pas de jar, je n'aurai pas pris mon oison si le vendeur ne nous avait pas permis de la sexer nous-même!