| Poules soies piquées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 15:26 | |
| Bonjour,
J'ai acheté samedi deux petites poules soie, après 5j de séparation grillage/quarantaine, j'ai voulu les mettre ensemble, dans l'ensemble ça va elles arrivent à s'enfuir du bec de mes poules rousses ou de mes cannetons mais j'ai peur pour la nuit: Elles se font pas mal courser quand même, est-ce normal ? J'ai peur que les poules rousses ne les tuent si elles les "coincent" dans un coin... Aujourd'hui j'ai été voir toutes les h mais cette nuit je ne vais pas dormir avec ^^" (PS : composition du poulailler: 2 canetons de 2 mois, 2 poules rousses, 1 coq soie, 2 poules soies)
Sans compter que mon coq qui a le feu au c*l essaie de les cocher, les pauvres ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 20:16 | |
| Tous ça est normal et ne t'inquiète pas pour la nuit, tous le monde dors et ne bouge pas. Les poules ne voit rien dans le noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 20:32 | |
| D'accord avec Mike, les poules ne voient rien dans le noir et c'est pour ça qu'elles vont se coucher dès la tombée de la nuit. D'ailleurs pour qu'elles s'adaptent en général il faut les mettre avec les autres la nuit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 21:12 | |
| Ok j"espère ! Ce sont des naines je pense , ducoup cibles.faciles. Oui elles ont passées toutes les nuits depuis leur arrivée, dans une cage a lapins a l'interieur du poulailler. J'ai lu des post ou des poules avaient tuées des soies en cherchant sur google c'est pour ca, je m'inquiète. J'espere qu'elles iront se coucher au "premier etage" (les rousses sont.aunsecond) ca evitera que les canards ne les pincent ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 22:04 | |
| On ne dit pas des soie mais des poule soie, c'est le vrai nom de la race ex nègre-soie.
Et je pense que ce sont des Gr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 22:20 | |
| Oui pardon je suis sur mon tel c'est moins facile d'ecrire :). Je ne sais pas ce que c'est exactement , ce sont celles sur ma photo de profil ^^ Je posterai une meilleure photo pour que vous puissiez les identifier, en tout cas face aux grosses poulees ekles ne font pas le poids.. J"espere que la cohabitation va être possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 22:48 | |
| La naine poids idéale 500g pour la poule et 600g le coq.
La Gr poids minimum 1,1kg pour le poule et 1,4kg le coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Mer 23 Mai 2012 - 23:11 | |
| Ce n'est pas obligé de dire Poule soie on peut aussi dire Soie, c'est pareil que pour la Bantam de Pékin: on peut dire Bantam tout comme on peut dire Pékin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 24 Mai 2012 - 8:52 | |
| C'est bon elles sont vivantes ^^ mais j'espere qu'elles vont se calmer les autres, je n'aime pas les voir coursèes. Pour le poids elles font a peu près 500g, j dis a peu près parce que pour les faire tenir sur la balance... ! Le coq lui dépasse les 1kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 24 Mai 2012 - 13:47 | |
| Alors c'est ni des Gr ni des naines... c'est bof bof. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 8:51 | |
| Photo si ça peut aider à leur "identification": (ce sont les deux mêmes ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 9:58 | |
| Je dirais autour de 500Gr, je les repéserai avec une balance électronique plutôt, car avec l'aiguille pas facile d'être sure, elles bougent beaucoup ^^ Par contre elles sont de 2011 et ne pondent pas pour le moment, normal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 12:09 | |
| Si c'est bien 500g c'est des naines.
Normalement elles auraient dû pondre... tu donnes quoi comme aliments? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 12:20 | |
| Mélange pour pondeuse comme aux autres poules, + herbe + restes de table (essentiellement pulpes de fruits frais de la centrifugeuse) + pain mouillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 21:19 | |
| Ben avec ça elles devrait pondre, a moins qu'elles mangent les œufs...
Tu ne donnes pas de blé du tout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 21:21 | |
| Il me semble qu'il y en a dans leur mélange, je vérifierai quand je rentre, je ne pense pas qu'elles mangent les oeufs je les regarde très souvent ^^ . Le blé c'est mieux que ça ou en complément ? Mais par contre peut être qu'elles se sentent trop menacées pour aller dans le pondoir et que ça ne les encourage pas à pondre, alors je vais leur bricoler une petite caisse sur leur "étage" du poulailler ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 21:27 | |
| Quand c'est le moment de pondre, menacé ou pas, il faut que ça sorte.
Je donne du blé et maïs à volonté et du granulé pondeuse en complément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 21:29 | |
| Maïs c'est sur qu'il y en a , blé pas sure, elles peuvent être "stériles" toutes les deux ? :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 21:49 | |
| Ah ouf, j'irai fouillé dans les tas de foin mais je ne pense pas qu'ils seraient passés inapercus, je passe souvent au poulailler, alors à moins qu'il y ait une voleuse d'oeufs très rapides...^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 21:54 | |
| Ça disparaît en 30 secondes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 22:09 | |
| Jvais regarder de ce coté alors. Bizarre que les oeufs des deux autres poules :o ne disparaissent pas et puis si ça se trouve c'est le stress de changement d'environnement, mes rousses ont mit un mois à pondre, mais ont fini leur chapelet avant d'arréter de pondre, là je n'ai jamais vu un oeuf d"elles. Quelles bestioles prennent les oeufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Jeu 14 Juin 2012 - 22:34 | |
| J'ai mis mes PS avec les brahma et pondeuses et je ne trouvais pas leur œufs alors que je voyais les PS sur le nid, les pondeuses mangeaient uniquement les œufs de PS car plus fragile, donc j'ai donné une grosse dose de coquille d’huître et caché un peu le nid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Ven 15 Juin 2012 - 7:49 | |
| Ouh :o , à surveiller alors ! Elles ont pas de coquilles d'huitres , seulement bac a sables + cailloux :( Je vais quand même leur faire un pondoir, plus facile à "surveiller" si elles y pondent :) Les oeufs de PS sont plus petits/fragiles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Ven 15 Juin 2012 - 7:55 | |
| le sable fait la même chose que les coquilles d'huitre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Ven 15 Juin 2012 - 7:58 | |
| Oui, alors autant les poules rousses + les canards (et oui ça mange tout ces sal**eries, même la cendre des poules ou le bois du poulailler OMG !) mangent le sable, autant les PS font les difficiles, même quand je leur ramène a manger parfois elles me regardent "de haut" comme pour dire "j'veux pas de ça moi" , avec leur tête "penchée" . Trop fort cette race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Ven 15 Juin 2012 - 9:33 | |
| - tompoules46 a écrit:
- le sable fait la même chose que les coquilles d'huitre
FAUXLa coquille d’huître permet un gros apport de calcium, ce qui n'est pas le cas du sable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Ven 15 Juin 2012 - 9:35 | |
| J'vais rajouter ça alors , voir si y'a du changement. Ou puis-je en trouver ? je ne mange pas d'huitres tous les jours ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Ven 15 Juin 2012 - 9:47 | |
| En coopérative, gamm vert etc c'est des sac de 5 kg ou plus elles sont finement broyées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules soies piquées Ven 15 Juin 2012 - 10:04 | |
| Okay merci ! Je vais quand même aller scruter les tas de foins :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules soies piquées | |
| |
|
| |