| arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 18:37 | |
| demain je recois mon couple de pekin noir et j'attend plus que ca evidement tout est deja pret pour les recevoir en attendant la finalisation de leur poulailler puisque le temps m'a pas laisser bricoler tranquil grrr, en attendant elles rejoignent l'autre poulailler dans une partie aménagé pour l'occasion.
je ferais suivre des photos des betes et bien entendu du poulailler une fois fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 18:39 | |
| des lisses ?
de quel age ?
recevoir des nouvelles poules c'est toujours super =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 18:43 | |
| oui des lisses d'environ 3 mois (j'aime pas la varété frisé question de gout^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 18:50 | |
| contente pour vous vivement les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 21:20 | |
| Oui on va attendre les photos avec impatience maintenant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 21:29 | |
| Je croyais que tu voulais prendre des brahma naine? Tu dois recevoir combien de pékin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 21:43 | |
| mes brahma naines mike j'ai eu un zero pointé sur mes oeufs fécondés tous arrété en cours d'incubation donc je repars de zero et j'ai pris un couple de pekin noir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 21:46 | |
| c'est trpo sympa, les pekins..Tu verras |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 21:51 | |
| j'ai une Pekin lisse noire. Je l'adore.
J'ai acheté une frisée porcelaine récemment. J'adore la "frisitude" mais trouve que la rondeur des Pekin, finalement, sort mieux avec le lisse!
Je te rejoins du coup! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 22:08 | |
| - Fraggle a écrit:
- j'ai une Pekin lisse noire. Je l'adore.
J'ai acheté une frisée porcelaine récemment. J'adore la "frisitude" mais trouve que la rondeur des Pekin, finalement, sort mieux avec le lisse!
Je te rejoins du coup! Pas porcelaine mais gris perle Fred... à mon avis tu es déçu de la frisure parce qu'il s'agit justement d'une gp... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 22:16 | |
| je posterai une photo, vous me direz. Je ne l'ai pas eue pour beaucoup et pas chez un éleveur mais chez une fille (plutôt sympa) qui avait a priori fait couver des oeufs à une de ses autres poules A vue de nez elle est bien frisée. Mais à voir? Gris perle donc... Il faudra encore m'expliquer la différence (ces sujets me passionnent, mais il faut répéter longtemps pour que mes neurones impriment) Sinon; je trouve juste que le lisse participe à la rondeur... et à part en photo je n'avais jamais vu de frisé... En Alsace du nord, on aime les poules "utiles" en expo, pas les fanfreluches... ;-)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 22:56 | |
| je les trouve beaucoup plus jolies bien ronde et je trouve que c'est ce qui caracterise le mieux cette race apres ce n'est que mon avis.
j'ai donc decidé de partir sur une base d'un couple lisse noir auquels je pense rajouté une poule bleue et une noire caillouté blanc lorsque l'occasion se presentera.
si vous avez des avis ou conseils a donner n'hesitez pas |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 22:58 | |
| moi je suis preneuse de toutes les explications
les GP rendent moins en frisé que les porcelaines? Why?
caillouté blanc et noir ensemble ça donne quoi?
(je comprends le bleu et le noir) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 23:08 | |
| d'apres ce que j'ai pu tiré du simulateur si j'ai bien compris le noir caillouté blanc me donnerais le port du gene caillouté sur la premiere génération et en gardant un fils de cette génération et en le mettant sur du noir j'obtiens du noir caillouté blanc a raison de 12.5% si les pros pouvais me dire si j'ai tout compris ou rien du tout au contraire ( ce qui serais pas tres etonnant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 23:16 | |
| - Fraggle a écrit:
- moi je suis preneuse de toutes les explications
les GP rendent moins en frisé que les porcelaines? Why? Le gène lav rend la plumes molle et fragile ce qui pause des difficultés à avoir de belle pékin gp lisse c'est pour ça qu'on travail cette couleur avec du noir ou bobtail. La porcelaine est une mf sous influence lav donc même soucis. Mais couleur très rare chez la race.
- Fraggle a écrit:
- caillouté blanc et noir ensemble ça donne quoi?
(je comprends le bleu et le noir) Ça donne du noir porteur caillouté et par conséquent il vaudrait mieux éviter un parquet composé d'un noir, une noire, une bleu et une caillouté car on ne sait pas quels poussins son porteur ou non.
On dit noir caillouté et non noir caillouté blanc car par définition le cailloutage est blanc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Lun 21 Mai 2012 - 23:20 | |
| donc il vaut mieux que je me limite a du noir et du bleu mike? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mar 22 Mai 2012 - 13:29 | |
| Oui noir et bleu sans problème, pas de gène caché... Enfin tu pourras même faire, noir, bleu et splash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mar 22 Mai 2012 - 15:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mar 22 Mai 2012 - 16:35 | |
| bon je suis bien degouté , probleme de circulation mon couple n'arrivera que demain matin a la premiere heure.
plus qu'a espere qui ai pas trop de casse dans cette caisse de transport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mar 22 Mai 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mar 22 Mai 2012 - 16:48 | |
| oui enfin demain premiere heure le transporteur est sencé leur donné a boire pour la nuit, j'espere surtout que les betes vont arrivé en bonne conditions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 15:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 15:26 | |
| Ben c'est pas jojo tous ça.
Il faut enlevé les boulettes aux bout des ongles (sans l'arracher), donner de l'anti-coccidien, vermifuger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 15:27 | |
| pour les amas de fientes aux bouts de ongles je ramolis avec de leau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 15:36 | |
| et je peux melanger dans l'eau de boisson l'anticocidien et le vermifuge? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:27 | |
| bon j'ai enlever les fientes au bouts des ongles (bien galéré) j'ai remarqué aussi que tous les 2 parfois garde un oeil fermé je sais pas si c'est normal.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:36 | |
| Les yeux fermés, c'est un signe de faiblesse.
Si ce n'est pas indiscret, tu les as acheté combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:40 | |
| j'ai payé 36 euros le couple.
je peux mélangé le capizol et le metoxyl dans l'eau de boisson? ou je commence par le metoxyl et ensuite j'enchaine le capizol? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:47 | |
| Moi, j'aurais fait tremper les pattes dans une bassine avec de l'eau chaude et frotter avec du savon de marseille. Après, on y voit plus clair. S'il faut agir sur les pattes. De toute façon, il faut les poudrer bien partout pour les débarrasser de poux éventuels, regarder bien autour du cloaque et sous les ailes. Ensuite donner du vermifuge et anticoccidien comme il est indiqué sur la notice. Regarde bien si les yeux sont bien secs? Si tu les trouves un peu éteintes, elles ont peut être pris un coup de froid? Bon courage et tout finira par s'arranger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:49 | |
| J'ai oublié, une cure de vitamines leur fera du bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:52 | |
| pour les pattes j'ai detrempé les fientes et j'ai reussi a libéré tous les ongles.
mais ma question principale c'est je peux melanger vermifuge et le metoxyl (anticocidien) dans la meme eau de boisson?
pareil j'ai de la vitamine a mettre dans l'eau je peux en ajouter avec tout ces traitement? jvoudrais pas les shooters. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:56 | |
| Regardes sur les notices pour les mélanges possible ou à proscrire.
Pour les boulettes moi j'écrase avec les doigt à sec, c'est friable.
Pour le prix ça fait mal!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 16:59 | |
| quand mon oie a ete malade, le pharmacien mavait deconseille de faire le melange...donc javais en premier donne metoxyl et apres capizol..et ensuite vitamines..;et mon oie pete la forme maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 17:02 | |
| oui mike je me suis fais une joie de pourir beaumont au téléphone.
j'espere pouvoir les requinqué, le voyage a rallonge a pas du les aider non plus...
merci pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 17:05 | |
| HM Tu les a pris à la ferme de beaumont ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 17:07 | |
| Je commencerais par le métoxyl, si j'étais toi (anti infectieux et anticoccidien) puis je les vermifugerais, puis je donnerais des vitamines... A mon avis, c'est l'ordre des priorités ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 17:19 | |
| - katsu431 a écrit:
- oui
Ben ce n'est vraiment pas un bon départ pour faire de la sélection et connaitre les prix du marché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 17:24 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Je commencerais par le métoxyl, si j'étais toi (anti infectieux et anticoccidien) puis je les vermifugerais, puis je donnerais des vitamines... A mon avis, c'est l'ordre des priorités !
ca tombe bien c'est comme ca que j'ai commencé, la seule bonne chose de ce debut desastreux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) Mer 23 Mai 2012 - 17:25 | |
| tkt mike j'ai retenu la leçon la... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) | |
| |
|
| |
| arrivé de mon couple pekin noir demain trop hate:) | |
|